A propos des commentaires des news du site

Yop !

Mes deux sous:

Je viens de demander ma désinscription de chez Mac4Ever (j'étais inscrit depuis 2003) parce que je n'admet pas de voir mes contributions se ramasser des «moins» par ce que je considère comme des individus stupides au point d'être incapables de justifier leur point de vue.

(Il y a une deuxième raison, mais je veux pas faire de HS.)
Je ne connais pas Mac4ever, mais nous connaissons tous ce types d'individus. Malheureusement ça prolifère sur le net ces temps ci. Je trouve d'ailleurs que le climat se dégrade d'avantage pendant les périodes de campagne électorales. Comme si la radicalisation était dans l'air, sur tous les sites communautaires. :(

Malheureusement je ne sais pas trop quoi suggérer, mise à part l'utilisation d'une fonction ignorer.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Le jour où une IA sera capable de faire le tri, on pourra lui confier la modération...

D'ici là, ce que j'imagine de plus simple est que des modérateurs se voient confier la tâche ingrate de virer les messages indésirables et gérer les niouzes.
Cela va demander un travail plutôt assidu et une interface de modération relativement simple pour que les modérateurs/trices n'en bavent pas trop (par exemple pour tracer les récidivistes par leurs IP, ce genre de choses).

Je ne connais pas Mac4ever, mais nous connaissons tous ce types d'individus. Malheureusement ça prolifère sur le net ces temps ci. Je trouve d'ailleurs que le climat se dégrade d'avantage pendant les périodes de campagne électorales. Comme si la radicalisation était dans l'air, sur tous les sites communautaires. :(
<...>
Je crains qu'il ne s'agisse pas que d'une simple période de campagne électorale (laquelle s'annonce formidable...)
L'ambiance est plutôt à l'aigreur dans la société française en général (pour nos autres amis francophones, je ne me prononcerai pas) et il est assez logique que cela transparaisse, même dans cet îlot de quiétude qu'est MacG. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
D'ici là, ce que j'imagine de plus simple est que des modérateurs se voient confier la tâche ingrate de virer les messages indésirables et gérer les niouzes.
Je suis entièrement d'accord, comme nous le faisons sur notre temps libre, il y a toujours une sorte de permanence de modérateurs dispos. Comme pour le reste, à nous de juger du temps à consacrer, mais je pense que ce serait une bonne solution.
 
Aujourd'hui je suis consterné par la teneur des commentaires dans les news. Presque toutes sont "polluées" par des réactions à l'élection américaine. OK, Trump a gagné, mais ce n'est pas le sujet de la news.

Quand MacG poste un article sur un produit "non-Mac", mais en rapport avec l'informatique en général, ils sont nombreux à commenter le fait que cela n'est pas la place pour un tel article. Aujourd'hui, personnes pour renvoyer chez eux ces commentaires de comptoir, par contre ils sont nombreux à surréagir et entretenir cette discussion stérile. :(C’est consternant.
 
Je suis content de constater que je n'ai pas créé ce topic pour rien et que vous êtes plusieurs à partager mon avis, j'attends donc maintenant une réaction officielle de l'équipe MacG pour nous proposer des pistes vers une solution à ce problème.
 
Trop c'est trop.
J'attends moi aussi une réaction ferme et rapide de MacG.
Ou sinon, merci de m'indiquer comment obtenir la fermeture de mon compte.
 
A priori la réactivité n'est pas leur fort... ou tout simplement les commentaires en l'état actuel leur conviennent.
Perso je vais lire les news ailleurs maintenant, tant pis.
 
ou tout simplement les commentaires en l'état actuel leur conviennent.

Ou plus simplement, on est en train d'en discuter entre nous et de voir ce qu'on fait ? C'est quand même amusant de dénoncer les propos à l'emporte-pièce de certains… et de faire la même chose. M'enfin.
 
Très bonne nouvelle, merci ;)
Je ne dénonce pas, je m'inquiète, dès qu'une solution viable sera en place ce sera un plaisir de revenir vous lire donc ;)
 
En tout cas ca fait du bien et on respire… Moi j'aime bien les commentaires parfois trollesque (et je suis pas le dernier) qui piquent et me font rire voire grincer des dents (quand c'est pas le contenu de la news qui me fait hurler…).

Concernant les réactions aux news c'est devenu le défouloir que le forum à connu il y à quelques années et qui sont bien calmes à présent en comparaison (je pense à l'utraflood entre autre) et certains sites ont à mon avis des idées pas mal comme macrumors ou les news sont commentées directement depuis le forum, il est donc possible de blacklister facilement les AWK-like.
 
Oui c'est pas mal l'auto-modération et ça ne coûte rien à part un peu de dev. Par contre ça ne va pas réduire le nombre de pages de coms de chaque news à lire pour autant j'imagine ? Peut-être un système ou l'on pourrait voter + masquer un com serait pas mal, et que publiquement sous ce com soit marqué qu'il a été masqué par x personnes et reçu y "+" et z "-". De façon à ce que son auteur sache comment a été perçu son com et que ça puisse lui servir à corriger la prochaine fois. Evidemment l'auteur ne doit pas pouvoir voter pour son propre com.

Je viens amener ma goutte d'eau à l'édifice, parce que c'est un problème qu'on a eu à régler chez Tom's Hardware. Les votes négatifs sont devenus un défouloir pour plomber certains, avec des gens qui créent des dizaines de comptes bidons pour mettre des -20/-30 à certains ... (et un cas qui avait très bien automatisé avec plusieurs centaines de comptes).

C'est finalement devenu une mauvaise solution, et il a fallu interdire les votes négatifs au premier semestre 2016. Il ne reste que les votes positifs et ce n'est pas plus mal, parce que cela distingue les membres plutôt intéressants ... et c'est une attitude positive.

Donc solution plutôt à éviter sur MacG, parce que cela dérivera encore beaucoup plus que chez Tom's ...

Il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante (un peu comme le spam), sauf à supprimer les commentaires comme sur Yahoo F1 où c'était la guerre de tranchées ;)

Enfin comme Huexley, je pense que ce serait mieux d'avoir les réactions dans un des forum de discussion, cela permet d'ignorer les membres qu'on ne veut plus lire ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: divoli
@Mobyduck: Merci pour le lien.

@Anthony: Je reconnais que je peux me laisser aller moi-même à une réaction quelque peu... épidermique face à certaines outrances et insultes, Mais d'un autre côté, certains personnages sévissent impunément depuis bien trop longtemps.

Je vais essayer pour l'instant de me contrôler :) et de simplement les ignorer.

Merci en tout cas de considérer le problème.
 
Ce n'est pas un problème de troll ou fanboy. Mais un problème d'attitude, de comportement qui rend son discours totalement insupportable et inaudible.
 
Hum hum...
.. le titre de la dernière news:
Le tout soudé, c'est fantastique.

Au moins là c'est clair, ce n'est même pas la peine de lire les commentaires. :banghead: Même si je trouve l'article très bon, je peux rien y ajouter parce que je sais déjà que l'évangéliste sera dans le coin.