A propos des défauts sur les produits d'Apple

Mattiew

Membre confirmé
10 Décembre 2003
62
0
Ce topic est une idée qui m'est venu quand j'ai lu les réactions de certains autant sur plusieurs forums comme le nôtre et également sur les commentaires de news comme celui où l'on parles de certains Powerbook de dernières générations qui se gondolent
wink.gif
! J'ai pratiquement fait un copier/coller de ce que j'ai dit dans mon commentaire sur la news cité plus haut :

<blockquote><font class="small"> Citation de moi-même:</font><hr />
J'aimerais attirer votre attention sur un point important à propos des défauts de fabrication : ce n'est peut-être aucunement une question de demande à la perfection qui peut sembler au premier abord,hystérique...

Prenons pour exemple un powerbook quelconque (12",15" ou 17",peu importe) :

Est-ce que dans les pubs qui présentent le produit,on voit des pixels mort ?

Est-ce que dans les pubs qui présentent le produit, on voit des tâches blanche ?

Est-ce que dans les pubs qui présentent le produit, on voit un jeu dans l?encastrement de l?écran ?

Ce qui amène à une question cruciale pour départager les plaintes légitimes de celles des autres : Est-ce demander la perfection que de vouloir exactement la même chose que le produit montré clairement par une société (Apple ou une autre) !??

Personnellement, je ne le crois pas..et vous ?



[/QUOTE]

J'aimerais votre opinion,mais sans que ca tourne mal
sick.gif
! Donc,l'abscence de troll serait très appréciée
up.gif
..

J'aimerais également mentionner que j'ai volontairement fait abstraction de tout rapport avec ce qui touche au prix..

Mais vu que certains en parlerons,si possible évitons de tomber dans les conversations du genre " Apple = BMW "..

Mon opinion personnelle à propos des comparaisons de produits/marques,c'est que si on peut pardonner à McDonald de ne pas faire des BigMacs exactement comme les affiches,le rapport de prix n'est quand même pas le même
rateau.gif
!

Merci d'avance de répondre
zen.gif

P.S. Si ma formulation n'est pas claire,j'aimerais qu'on me le fasses savoir
out.gif
...
 
Switcher a dit:
Waaaaah, tu lances un thread super intéressant à c't'heure, mais ça va pas ?!!?

wink.gif


M'es avis que les premières réponses ne vont pas tarder, demain matin - chez certains, c'est dans pas longtemps.

Moi dodo.

zen.gif

Content que tu sois intéressé
laugh.gif
! Mais suis au Québec alors pour moi il est pas tard du tout
wink.gif
..

Cela dit,j'espères vraiment que ca va faire un topic interessant
smile.gif
 
Mattiew a dit:
Est-ce demander la perfection que de vouloir exactement la même chose que le produit montré clairement par une société (Apple ou une autre) !??

Le zéro défaut n'existe pas, ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait tous les accepter. On trouvera toujours des défauts sur certains moniteurs LCD, si les fabricants rejettaient toutes les dalles présentant quelques pixels morts, le prix de revient des moniteurs augmenterait encore, alors qu'actuellement les capacités de production sont insuffisantes pour satisfaire la demande. Il faut s'y faire jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie apparaisse, ou inspecter le produit lors de l'achat quand c'est possible. Mon écran Cinema Display a un pixel mort, rouge vif, à peu près au milieu. Je n'y pense jamais, et il ne me gène pas, peut-être parce que je ne focalise pas toute mon attention dessus.

Pour le reste, taches blanches et alignement de la dalle, je n'ai pas d'AluBook (il n'y a que mon avatar qui ait les moyens…). Il serait intéressant de savoir si les défauts proviennent des dalles, donc du fournisseur, ou bien de l'assemblage.
 
on peux parler des defauts des machines apple, mais on peut aussi parler de la structure mise en place pour les reparer comme les programmes de retour de machine
smile.gif
, le zero defaut n'existe pas oui cela est vrai, mais la structure du sav apple permet d'y remedier aussi
laugh.gif
up.gif
, un peu comme palm, et contrairement aux grandes surfaces ou la c'est 1 mois minimum garanti si je peux dire
blush.gif

moila moila
 
S'il y a des systèmes de garantie, c'est bien parce que le zéro défaut n'existe pas. Ce n'est pas propre à l'informatique. On peut critiquer la gestion des problèmes (SAV) ou le taux de machines à problèmes (c'est le boulot du constructeur de le garder assez bas) mais le fait qu'il puisse y avoir un problème est inhérent à la réalité et on aura du mal à faire autrement
laugh.gif


Pour les pixels, comme minime, je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut : pas trop cher mais quelques pixels qui peuvent être en rade ou zéro pixel défaut (au moins au début) mais un prix en conséquence.

Surtout, il faut avoir un peu de recul sur l'importance d'un problème donné : un pixel manquant, c'est quand même pas très visible sur un grand écran LCD. Si, en plus, c'est pas pour un boulot professionnel très pointu et si ça ne saute pas aux yeux comme le nez au milieu de la figure, franchement, y a pas mort d'homme. Je n'ai même pas encore regardé de près sur mon 20" apple si j'avais des pixels morts (je n'en ai pas vus). Je l'ai acheté pour m'en servir pas pour compter des poils aux oeufs.
cool.gif
 
MiniMe a dit:
Le zéro défaut n'existe pas, ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait tous les accepter. On trouvera toujours des défauts sur certains moniteurs LCD, si les fabricants rejettaient toutes les dalles présentant quelques pixels morts, le prix de revient des moniteurs augmenterait encore, alors qu'actuellement les capacités de production sont insuffisantes pour satisfaire la demande. Il faut s'y faire jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie apparaisse, ou inspecter le produit lors de l'achat quand c'est possible. Mon écran Cinema Display a un pixel mort, rouge vif, à peu près au milieu. Je n'y pense jamais, et il ne me gène pas, peut-être parce que je ne focalise pas toute mon attention dessus.

Pour le reste, taches blanches et alignement de la dalle, je n'ai pas d'AluBook (il n'y a que mon avatar qui ait les moyens?). Il serait intéressant de savoir si les défauts proviennent des dalles, donc du fournisseur, ou bien de l'assemblage.

Ca dépend de ce que l'on considère comme zéro défaut selon moi
crazy.gif
..

De mon point de vue,le zéro défaut est par exemple une machine fonctionnelle qui est comme le montre la pub de présentation ! Dans cette optique,le zéro défaut existe ..

Puisque dans la pub,on en voie une
sick.gif
...
 
Le zéro défaut n'existe pas, c'est vrai. Cela écrit, je suis MacUser depuis dix ans, et malheureusement, depuis 2 ans, des défauts de finition ou d'assemblage sur les Macs, je trouve qu'il y en a de plus en plus.
sick.gif

Il n'y a pas que l'alu qui a des problèmes de finition au niveau de l'écran, j'ai un iBook G4 14" qui souffre des même maux
frown.gif
 
Mattiew a dit:
Puisque dans la pub,on en voie une
sick.gif
...

Je parlais des pixels morts sur les moniteurs LCD, que tu inclus dans ta liste de défauts au même titre que le reste, alors qu'à mon avis ce type de problèmes ne rentre pas vraiment dans la même catégorie.

Et puis pourquoi prendre la pub comme référence ? Elle ne représente pas la réalité, elle essaie de donner envie de consommer, au besoin en retouchant le corps des jolies filles dans Photoshop.
 
j'ai un problème d'ordre matériel avec mon Imac G4 écran plat.
Il se trouve que si les rotations du pieds et de l'écran se font normalement, en revanche, les visses sont apparemment mal serrées au niveau de l'écran (il entame une rotation tel un volant automobile) et du pieds qui ne s'arrête pas pile à 180 degrés.
je voudrais savoir si d'autres utilisateurs sont concernés et si la garantie apple prends en charge ce désagrément pas grave certes mais vu le prix payé, apple pourrait faire un effort
 
vilibre a dit:
j'ai un problème d'ordre matériel avec mon Imac G4 écran plat.
Il se trouve que si les rotations du pieds et de l'écran se font normalement, en revanche, les visses sont apparemment mal serrées au niveau de l'écran (il entame une rotation tel un volant automobile) et du pieds qui ne s'arrête pas pile à 180 degrés.
je voudrais savoir si d'autres utilisateurs sont concernés et si la garantie apple prends en charge ce désagrément pas grave certes mais vu le prix payé, apple pourrait faire un effort

pourquoi ça te ferait mieux supporté la chose si tu l'avais payer 500Euro...
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif