A propos des DVD+R...

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Ca doit être la nième question sur le sujet mais je ne retrouve plus le fil ou j'avais lu une réponse claire. Est-ce que les PowerBooks actuels gravent les DVD+R ? Si oui, est-ce le système ou un logiciel tierce qui permet de le faire (comme Toast) ?

Merci :)
 
non, apple utilise des mécaniques matshushita (panasonic) qui ne supporte pas le dvd+R de plus apple ne soutient pas ce format non plus :zen:
 
Merci macinside, j'ai failli dire une bêtise à une collègue !

Effectivement je viens de trouver ça sur le site de Panasonic :

Panasonic a dit:
The new Panasonic UJ-825-BPN MULTI Drive provides read/write support for the flexible DVD-RAM format, as well as CD-R/-RW DVD-R/-RW.
 
macinside a dit:
non, apple utilise des mécaniques matshushita (panasonic) qui ne supporte pas le dvd+R de plus apple ne soutient pas ce format non plus :zen:


J'ai gravé un DVD+R sur mon PB 12" 1,33ghz SD pas plus tard que la semaine dernière avec Toast, et le disque fonctionne très bien ! :confused:
Le garveur est même identifié dans "Utilitaire de disques" comme étant compatible avec DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW.
Par contre, j'ai essayé avec un DVD-Ram double face version 4, il a été reconnu (Toast uniquement) mais impossible de graver dessus.

Je n'ai pas modifié mon firmware (je crois qu'il n'y en a pas encore de dispos "non-officiellement" de toute façon)


Edit : Extrait de Infos système
Fabricant: MATSHITA
Modèle: MATSHITA DVD-R UJ-825
Révision: DAM5

Edit2 : Extrait de utilitaire de disque, une fois un DVD+R vierge inséré
Capacité d'écriture : Lecture seule (DVD+R)
Capacités : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW

La gravure d'un DVD+R se fait à 2,4x sous Toast et en 4x avec les DVD-R
 
macinside a dit:
non, apple utilise des mécaniques matshushita (panasonic) qui ne supporte pas le dvd+R de plus apple ne soutient pas ce format non plus :zen:

euh ben j'ai la même machine que Sebang ... et je confirme aussi ça marche les DVD+R .... W et tout le toutim

par contre la compatibilité restreinte des DVD+R me fait utiliser les DVD-R (beaucoup de platines de salon sont incapables de lire les DVD+R ... alors pour les DVD fais avec iDVD qu'on veut visionner sur sa télé ...)

pour ce qui est de la vitesse de gravure ça dépends de la qualité du DVD et de l'humeur de la machine (si elle trouve le DVD bien ou pas)
 
Donc on peut lire des DVD+R sur un PB?!:confused: ca ce serait une excellente nouvelle:j ai unes collection de DiVX grave par mon PC et que j aimerai bien emmene avec mon futur PB en Australie;) ca c est vraiment:love:
 
Merci d'apporter ton expérience sur le sujet Sebang !

Il me semblait effectivement que c'était possible... Dès que j'en ai l'occasion, j'essayerai avec DVD+R. Mais je pense que le résultat sera le même que toi puisque j'ai la même config !

:cool:
 
Je remonte ce sujet, ça va plaire à certains qui se posent la question sur les DVD+R (dont "La Jap' de MacGe" et Mr Stone :D )