A propos des mises à jours Mac Os X

Harts

Membre actif
31 Octobre 2008
106
3
Belgique
Bonsoir à tous,

Gros coup de gueule concernant les mises à jours d'Apple pour Snow Leopard.
Je voudrais juste savoir si vous êtes d'accord ou si c'est moi qui pète les plombs...

Tout d'abord, avant de sortir des mises à jours je pense qu'ils feraient mieux de les testers à fond et pas se précipiter.Je me demande ce qu'ils foutent avec les "bétas" apparemment pas grand choses à voir le nombres de bugs que les gens peuvent avoir après avoir installé la 10.6.3.
Trop de problèmes, trop de soucis ( et pas des petits, il suffit de parcourir les différents forums sur le site officiel ou sur les sites consacré a l'univers Mac et Apple en général ).
Moi je suis passé sur Mac pour avoir la conscience tranquille et pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas...le pire c'est qu'on a bon contacter le " support " Apple, j'ai franchement l'impression qu'ils ont rien a foutre de nos feedbacks.
On aura beau dire ce qu'on veut, la communication est naze!
Je ne demande pas grande chose mais au moins qu'on me signale que mon message a été entendu et que leurs équipes travaillent sur le problèmes... au moins ca rassure.
Ce genre de communication est pour moi la base d'une relation clientèle saine et correcte.

Je ne serais pas plus long.
 
Pourrais-tu détaillé le problème rencontré suite a la mise a jours?

Tu peux toujours revenir en arrière en restaurant une sauvegarde.
 
Personnellement je ne peux plus utiliser la résolution maximale de mon moniteur(externe) et je suis forcé de travailler dans une résolution pourrie. ( tjrs pas trouvé de soluce pour le moment... )
D'ailleurs pas mal de gens ont ce problème .
Ensuite, le mac de mon pere à "foiré" la mise à jours: il a bloqué au redémarrage sur la roue qui tourne plus possible de booter.
Un de mes amis: toute sa suite Adobe s'est bloquée... j'en passe et des meilleurs.

Soit je suis maudit soit il y a un problème quelque part chez Apple.


P.s: concernant la remise en arrière comme tu me la gentiment conseillé, je n'ai pas fait de sauvegarde ( et c'est un tord je dois l'avouer ) mais quand on installe une mise à jours c'est quand meme pour mettre son ordinateur a niveau et pas l'inverse :(
 
P.s: concernant la remise en arrière comme tu me la gentiment conseillé, je n'ai pas fait de sauvegarde ( et c'est un tord je dois l'avouer ) mais quand on installe une mise à jours c'est quand meme pour mettre son ordinateur a niveau et pas l'inverse :(

Avant de faire une mise a jours il faut faire un clone du disque. Pour revenir en arrière en cas de probleme.
 
J'y penserais la prochaine fois... en attendant comment puis-je revenir en 10.6.2 ? Merci bien du coup de main
 
Gros coup de gueule concernant les mises à jours d'Apple pour Snow Leopard.
Tu as tout à fait raison, on ne devrait pas avoir à subir les effets néfastes d'une mise à jour. Ce n'est pas sensé être la loterie.
Maintenant que c'est dit, tu peux aussi te dire qu'une mise à jour système n'est pas quelque chose d'anodin et que tu n'es pas obligé d'être un mouton qui suit aveuglément la foule vers le précipice.
Rien ni personne ne t'oblige à appliquer une mise à jour dans la seconde où elle est publiée.
La prochaine fois, pose toi des questions de bon sens avant de te lancer :

- Ais-je besoin de cette mise à jour et pourquoi ?
- Que va m'apporter d'utile cette nouvelle version ?
- Mon ordinateur présente-t-il des bugs dans sa version actuelle ?
- Si oui, est ce que cette nouvelle version les corrige explicitement ?

Invariablement, une mise à jour sensée corriger un lot de bugs implique toujours la création de nouveau bugs.
En général une mise à jour est bénéfique car le ratio anciens/nouveaux bugs est généralement favorable, SAUF que si on était pas touché par les anciens bugs, on a infiniment plus de chance d'avoir des problèmes puisque cette mise à jour ne corrige rien dans notre cas particulier. Elle ne peut donc qu'être potentiellement dangereuse... Le ratio bénéfice/risque devient donc défavorable...

Dans ce genre de situation, le mieux est encore de ne rien faire ou, au pire, attendre quelques semaines le temps d'avoir des retours des têtes brulées qui se lancent inévitablement dans le vide.... pour nous !

Et je ne te fais pas la leçon sur les sauvegardes préalables, d'autres s'en sont chargés...
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Hummm, dans les mises a jour, il y a tout de même des corrections de sécurité.
Ne jamais les faire est le meilleur moyen de s'exposer inutilement.
De là a se lancer tête bêche dès la première seconde sur toute les mise à jour...

Personnellement, je n'ai eu aucun problème de mise à jour depuis que je suis revenu sur mac (à partir de X.3)
 
J'y penserais la prochaine fois... en attendant comment puis-je revenir en 10.6.2 ? Merci bien du coup de main

Clone du disque actuel, reinstallation depuis les dvd, reinstallation des appli, recopie des donnes (Sans utiliser l'utilitaire de migration de compte, tout faire a la main).
 
Je me demande ce qu'ils foutent avec les "bétas" apparemment pas grand choses à voir le nombres de bugs que les gens peuvent avoir après avoir installé la 10.6.3.
Trop de problèmes, trop de soucis ( et pas des petits, il suffit de parcourir les différents forums sur le site officiel ou sur les sites consacré a l'univers Mac et Apple en général .
Tu ne crois pas qu'il y'a quand même un énorme biais dans ton analyse? Quoi de plus normal de trouver des gens qui ont des problemes sur des forums justement dédiés à l'entraide pour solutionner des problemes? Combien de personnes qui ont fait cette mise à jour (ou les précédentes) n'ont rencontré aucun problème et ne sont par conséquent pas venu poster sur un forum?
Alors c'est vrai que quand ça te tombe dessus ça fait chier mais de là à dire que cette mise à jour (ou une autre) est pleine de bugs super grave c'est aller un peu vite...
 
Mise à jours c'est bien ce que ca veut dire, depuis quand doit-on éviter de les faire? C'est nouveau? C'est tout de même sensé améliorer le système et pas le buguer...
Je suis désolé mais tu peux parcourir les forums d'Apple et c'est remplit de gens qui ont des soucis... ( J'ai rarement vu ca avec les anciennes mises à jours système.. ).
Moi ce qui me dépasse c'est que Apple ne se rende pas compte de ce genre de bug aussi gros et ne bouge pas le petit doigt...
Suivant ta reflexion j'aurais du rester en Mac Os 10 ou 8 tant qu'on y est, puisque tout fonctionnait si bien, je trouve ce raisonement un peu ridicule... après chacun son avis !
Je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes avec le système Mac OS x qu'auparavant, il n'est plus aussi fiable que dans le passé à mon grand désarroi.

Tu ne crois pas qu'il y'a quand même un énorme biais dans ton analyse? Quoi de plus normal de trouver des gens qui ont des problemes sur des forums justement dédiés à l'entraide pour solutionner des problemes? Combien de personnes qui ont fait cette mise à jour (ou les précédentes) n'ont rencontré aucun problème et ne sont par conséquent pas venu poster sur un forum?
Alors c'est vrai que quand ça te tombe dessus ça fait chier mais de là à dire que cette mise à jour (ou une autre) est pleine de bugs super grave c'est aller un peu vite...


Et il y a quoi sur la page d'acceuil de MacG, oh un joli bug qui fout la merde dans la suite Adobe tiens donc, excuse moi mais si ca c'est pas un ' bug super grave '... tu imagines les gens qui utilisent ce genre de programme pour vivre, dont c'est leurs métiers et qui doivent perdre du temps à revenir a la version précente, le temps c'est de l'argent !
 
Mise à jours c'est bien ce que ca veut dire, depuis quand doit-on éviter de les faire? C'est nouveau? C'est tout de même sensé améliorer le système et pas le buguer...
Je suis désolé mais tu peux parcourir les forums d'Apple et c'est remplit de gens qui ont des soucis...
Moi ce qui me dépasse c'est que Apple ne se rende pas compte de ce genre de bug aussi gros et ne bouge pas le petit doigt...
Suivant ta reflexion j'aurais du rester en Mac Os 10 ou 8 tant qu'on y est, puisque tout fonctionnait si bien, je trouve ce raisonement un peu ridicule... après chacun son avis !
Je trouve qu'il y a de plus en plus de problème avec le système Mac OS x qu'auparavant, il n'est plus aussi fiable que dans le passé.




Et il y a quoi sur la page d'acceuil de MacG, oh un joli bug qui fout la merde dans la suite Adobe tiens donc excuse moi mais si ca c'est pas un ' bug super grave '... tu imagines les gens qui utilisent ce genre de programme pour vivre, dont c'est leurs métiers et qui doivent perdre du temps à revenir a la version précente, le temps c'est de l'argent !


Tu as parfaitement raison de ne pas être content, en effet, "Rien n'est parfait"… mais faut toujours être TRÈS prudent avant d'effectuer une M.à J. => faut toujours avoir une bouée de sauvetage. :zen:
Par contre, comme BooBoo, je n'ai aucun problème avec l'OS, …ni avec Adobe. :up:
 
Et il y a quoi sur la page d'acceuil de MacG, oh un joli bug qui fout la merde dans la suite Adobe tiens donc, excuse moi mais si ca c'est pas un ' bug super grave '... tu imagines les gens qui utilisent ce genre de programme pour vivre, dont c'est leurs métiers et qui doivent perdre du temps à revenir a la version précente, le temps c'est de l'argent !
C'est clair.
Mais dans ce cas, quand ton boulot (et donc ton gagne pain) dépend de la fiabilité de ton système il est bien imprudent de faire une mise à jour sans prendre un minimum de précautions.
Moi qui n'utilise mon mac que pour un usage perso sans conséquence sur mes revenus, je ne fais JAMAIS une mise à jour sans avoir au préalable lancé une sauvegarde Time Machine ET fait un clone de mon DD (la ceinture et les bretelles quoi). Comme ça en cas de souci, rien de plus facile que de revenir en arrière en attendant que le souci en question soit résolu.
 
C'est clair.
Mais dans ce cas, quand ton boulot (et donc ton gagne pain) dépend de la fiabilité de ton système il est bien imprudent de faire une mise à jour sans prendre un minimum de précautions.
Moi qui n'utilise mon mac que pour un usage perso sans conséquence sur mes revenus, je ne fais JAMAIS une mise à jour sans avoir au préalable lancé une sauvegarde Time Machine ET fait un clone de mon DD (la ceinture et les bretelles quoi). Comme ça en cas de souci, rien de plus facile que de revenir en arrière en attendant que le souci en question soit résolu.

Tu as raison et après tout cette mauvaise aventure, j'ai acheté un disque dur pour l'utiliser avec TimeMachine. J'espère que les prochaines mise à jours causeront moins de problèmes;) Je pense juste que c'est dommage qu'on doive en arriver jusque la alors qu'auparavant on pouvait faire les mises à jours les yeux fermés :p
 
Je pense juste que c'est dommage qu'on doive en arriver jusque la alors qu'auparavant on pouvait faire les mises à jours les yeux fermés :p

On n'a jamais pu faire les màj les yeux fermés !
Il y a tjs eu des màj foireuses !

Une fois il y a une màj qui a mis le bronx sur les disques durs externes branchés (en USB ou en FW !).

Je me souviens aussi de màj foireuses je crois Mac OS 7.6.1 ou 7.6.3…

Ca ne date pas d'hier, on peut le regretter, c'est sûr, mais si on veut faire la màj dès sa sortie, le minimum est d'avoir des sauvegardes à jour (clone par ex.).
 
Tu as parfaitement raison de ne pas être content, en effet, "Rien n'est parfait"… mais faut toujours être TRÈS prudent avant d'effectuer une M.à J. => faut toujours avoir une bouée de sauvetage. :zen:


Une bouée de sauvegarde tu veux dire! :cool:




Rôôô! :eek: ..... 3 jours de week end? ...Ça tombe à pic...! :rose: :siffle:
Allez! tchao! :coucou: :D
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Mise à jours c'est bien ce que ca veut dire, depuis quand doit-on éviter de les faire? C'est nouveau? C'est tout de même sensé améliorer le système et pas le buguer...
Figure toi que derrière les mises à jours, il y a des hommes et comme tu dois le savoir, celui ci est imparfait. Bienvenue sur terre. :D



Moi ce qui me dépasse c'est que Apple ne se rende pas compte de ce genre de bug aussi gros et ne bouge pas le petit doigt...
Est ce que le bug dont tu es victime affecte la majorité des utilisateurs ? Visiblement, non.
Est-ce que tu as été affecté par les bugs des anciennes mises à jours ? Non plus visiblement.
Est ce que tu es monté au créneau lorsqu'un bug affectaient certaines machines sauf la tienne ? Je n'en ai pas l'impression.
Ne soit pas si narcissique, Stephane Boulot ne t'appellera pas pour s'excuser personnellement.


Suivant ta reflexion j'aurais du rester en Mac Os 10 ou 8 tant qu'on y est, puisque tout fonctionnait si bien, je trouve ce raisonement un peu ridicule... après chacun son avis !
Tu parles sous le coup de la colère et c'est bien compréhensible.
Lis ma réponse plus attentivement, tu verras que je n'ai écris nulle part qu'il ne faut pas faire les mises à jour.


Je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes avec le système Mac OS x qu'auparavant, il n'est plus aussi fiable que dans le passé à mon grand désarroi.
Tu veux dire que jusque là, tu es toujours passé au travers des problèmes potentiel...
Sauf que aujourd'hui, c'est ton tour... Pas de bol. :p


Une mise à jour, c'est comme la première rencontre avec une jolie fille : on n'oublie pas ses capotes. :love:

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h57 ----------

[...]alors qu'auparavant on pouvait faire les mises à jours les yeux fermés :p
Au risque de te décevoir, ça n'a jamais été le cas.
Je pratique Mac OS depuis environ la version 5 ou 6 et des ratés, il y en a eu des wagons !

---------- Nouveau message ajouté à 01h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h00 ----------

tu imagines les gens qui utilisent ce genre de programme pour vivre, dont c'est leurs métiers et qui doivent perdre du temps à revenir a la version précente, le temps c'est de l'argent !
Lorsqu'on utilise un ordinateur d'une manière professionnelle, on n'applique jamais une mise à jour aveuglément. C'est le B.A.B.A

Et je n'ai encore jamais vu des revenus augmenter grâce à une mise à jour système... :rolleyes:

Serais-tu seulement capable de nous expliquer pourquoi tu as fais cette mise à jour ? (autrement que : parce qu'elle était disponible !)
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Non mais franchement à croire que tu es grave dans une secte. Apple c'est bien mais quand ça ne va pas il faut le dire... Tu ne veux quand même pas avouer que la stabilité du système devient de moins en moins bonne? Tu contres tous mes arguments vraiment à croire que tu travailles pour Apple ou quoi :D
Le bug affecterait apparemment les personnes qui ont un samsung Syncmaster de 22" et plus donc oui je trouve ça aberrant de passer à coter d'un bug pareil...
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant et je rapporte que beaucoup de personnes de mon entourage ont eu de problèmes assez conséquent avec la dernière maj...
Es-tu capable de comprendre mon inquiétude... Je veux juste dire que les bugs et autres soucis qui accompagnent les mises à jours sont récurent et touchent de plus en plus de personnes..
Pourquoi j'ai fais la mise à jours ? Parce qu'elle est censée améliorer la performance de mon système et la sécurité. Puis les mises à jours sont la pour être effectuées si mon ordinateur me les propose c'est tout.
Je ne devrais pas avoir a me pré-occuper des futurs bugs qu'elle va causer à mon ordinateur.
Je viens encore de voir plusieurs conflits avec plusieurs applications, ca commence à être assez critique...
De toute facon quoi que je dise tu trouveras quelque chose à dire alors je propose de delete le thread :)