à propos des pochettes d'album

ZB_69

Membre confirmé
11 Janvier 2007
46
6
LYON
bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait d'insérer directement dans un fichier mp3 la pochette d'album que itunes a téléchargé plutôt que d'avoir un fichier jpg à part.

existe il un soft de ce genre sous mac ? je demande cela pour copier directement mes mp3 dans mon téléphone mobile, un W880i, qui semble supporté les fichiers mp3 taggés avec les illustrations d'album.

merci !
 
Prends le .jpg et glisse-le à l'emplacement prévu.
Enfin, j'imagine…
 
non car il semble qu'il faille insérer directement l'image dans le tag du mp3... et je ne trouve pas comment faire ceci. :)
 
copier l'image et la coller dans la zone prévue dans la fenêtre d'info
ou
dans cette même fenêtre au dernier onglet faire ajouter

par exemple…
 
Je vais essayer de te détailler ma façon de procéder, façon qui n'est peut être pas la plus simple…mais je le fait une bonne fois pour toute…

Une fois mes illustrations téléchargées depuis iTunes Store (pour la plupart), je clique sur l'aperçu de iTunes (en bas à gauche) ce qui affiche l'illustration en grand puis je fais une capture de celle-ci.
Une fois toutes mes captures effectuées je les réduits en 700 X 700 et les enregistre en jpeg qualité 6 (tout ça dans photoshop à l'aide d'un script).

De retour dans iTunes, je supprime les illustrations téléchargées puis, pour chaque premier morceau de chaque album, je glisse la pochette dans le carré d'aperçu.
Si je ne le fais que pour le premier morceau de chaque album c'est, bien sûr pour ne pas alourdir ma bibliothèque, mais aussi car cela n'a pas d'incidence sur l'affichage dans coverflow (pas dans le carré d'aperçu, mais il n'est pas affiché chez moi…)
 
même si ces images ont déjà été téléchargées par itunes lui même dans son répertoire artworks ?

edit : intéressant ! merci pour cette technique !