À propos des prix "éducation"

Gloubi99

Membre actif
11 Mars 2004
147
2
Suisse
Bonjour,

Voulant m'acheter le dernier PowerBook 15'' au prix "éducation" (car je suis encore étudiant:D ) je me suis rendu dans 3 magasins de Suisse Romande et je constate que le rabais accordé va de 0% à 6%:eek: Alors pourquoi autant de différence?
Où achèteriez-vous Apple Store, magasin, Fnac (oui, il y en a en Suisse:p )
 
Je me suis rendu chez un revendeur agréé éducation pour acheter le nouvel imac et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient faire qu'une réduction de 2%, apparemment imposé par Apple. Comparé aux 10% offerts avec la carte ISIC, c'est malheureusement la dernière fois que je commande chez eux.
Par ailleurs, le revendeur m'a affirmé que la Fnac ne pouvait pas non plus proposer cette remise de 6%, en tout cas proposée en tant que remise éducation par Apple.
 
YDKJPhilly a dit:
Par ailleurs, le revendeur m'a affirmé que la Fnac ne pouvait pas non plus proposé cette remise de 6%, en tout cas proposée en tant que remse éducation par Apple.

Tu as les 6% avec la carte Fnac,
ou plus avec la mutuelle étudiante MGEL
 
YDKJPhilly a dit:
Vi, c'est ce que je disais, les 6% proposés ne le sont pas comme venant de la part d'Apple, mais d'autres intervenants :)

ca me paraisais pas très clair mais si on est d'accord ...:D
 
Je suis quasi-toujours passé par l'Apple Store pour avoir le rabais éducation, et jamais eu le moindre soucis.
j'ai acheté une fois chez mémoir evive où ils font le même rabais que sur l'AppleStore, mais bon la livraison à domicile c'est la classe aussi, parce que me balader en ville de Lausanne avec un carton d'iBook à la main, il faut bien le tenir ! :D

(Tu sais que pour les étudiants de l'EPFL, les rabais sont encore plus importants ?)
 
J'achèterais sur l'AppleStore Education :)

Sinon, si tu es à l'UNIL ou à l'EPFL, renseigne toi sur les offres Neptunes, c'est des prix de fous ! :rateau:
 
iMax a dit:
J'achèterais sur l'AppleStore Education :)

Sinon, si tu es à l'UNIL ou à l'EPFL, renseigne toi sur les offres Neptunes, c'est des prix de fous ! :rateau:
Merci j'ai vu l'annonce sur MacG, mais moi pas être à l'EPFL (Ecole Primaire de Forel Lavaux:D)
 
iMax a dit:
J'achèterais sur l'AppleStore Education :)

Sinon, si tu es à l'UNIL ou à l'EPFL, renseigne toi sur les offres Neptunes, c'est des prix de fous ! :rateau:

Vous pouvez préciser les taux de réductions ?!
Supérieur à 10%?
 
Salut.

benout a dit:
Tu peux aussi profiter de l'opération MIPE...je crois que la Fnac le fait en magasin non?
En suisse... j'ai un doute... ;)

Pour les différences de réduction, un élément de réponse ici.

@+
iota
 
Je ne sais pas si le cumul fonctionne mais, en étant étudiant à Vittavi, on peut acheter des chèques FNAC avec 10% de réduction par tranche de 10 euros je crois, donc il suffit d'acheter suffisemment de ces chèques FNAC à Vittavi, la valeur de l'ordi que l'on veut, et ensuite si on a la carte adhérent on a 6%, donc au final on a 16% de réduction.

Je pense que ça doit fonctionner, car au lieu de payer en espèce ou chèque, on paye avec des chèques FNAC, comme des tickets resto en fait, et après on applique les 6%. Donc attention à bien faire son calcul, et à ne pas acheter trop de chèques FNAC !

Le seul inconvénient que je vois à acheter chez la FNAC c'est qu'on ne peut pas choisir le modèle aussi personnalisé que sur le Store.

Ah non, y'en a un autre : les "vendeurs" (oui disont que si il n'y avait pas l'étiquette descriptive sous le produit je ne sais pas ce qu'ils diraient... "prenez le plus cher madame, c'est le mieux" :D :siffle: :D)
 
chroukin a dit:
Je ne sais pas si le cumul fonctionne mais, en étant étudiant à Vittavi, on peut acheter des chèques FNAC avec 10% de réduction par tranche de 10 euros je crois, donc il suffit d'acheter suffisemment de ces chèques FNAC à Vittavi, la valeur de l'ordi que l'on veut, et ensuite si on a la carte adhérent on a 6%, donc au final on a 16% de réduction.


Non pas 16 %. Tu as 10 % sur (prix total moins 6 %)
Soit dans les 15,4 %...
oui, je chipotte


Mieux vaut acheter sur l'apple store, remise education d'environ 6 à 8 %, et matos personnalisable et à jour. (système et revision)
 
Salut à tous,
petite précision, il n'est pas possible de cumuler les bons d'achat FNAC avec la remise de 6%adhérents. En tout cas j'ai tenté le coup il y à 2 ans pour l'achat de mon Ibook et ce n'était pas possible. Si je me souviens bien il y a un texte à l'arrière des bons d'achat qui explique tout ça.