à propos du Core2Duo des MB Air

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un MB Air 13" avec Core2Duo 1,85GHz.
Je suis par contre étonné par la faible puissance de ce processeur.
Ma femme possède un MacBook Blanc qui a déjà plus de 4 ans. Ce n'est pas vraiment une machine très rapide et pourtant il est équipé d'un Core2Duo de 2GHz.
Est-ce que ça veut dire que le processeur du MB Air est encore moins puissant ?
Ou alors il s'agit d'une nouvelle génération de Core2Duo plus rapide à fréquence égale ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation envisagée.
Le MB de ta femme embarque vraisemblablement un disque dur à plateaux à 5400 trs/ min
Le SSD du MBA accélère pas mal l'accès aux données et rend la machine vraiment très réactive pour une utilisation standard.
Pour faire du gros montage video, de la retouche lourde, on peut privilégier le processeur. (et ajouter ensuite un SSD qui de toute façon apporte un vrai confort supplémentaire)) En revanche pour une utilisation standard, le SSD du petit MBA décoiffe et ce dernier peut battre un iMac Quad i5 sans problème en utilisation surf / bureautique.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour ces infos.
Je suppose aussi que le fait d'avoir 2Go de RAM (en 1066) au lieu de 1Go (en 667) va aussi beaucoup changer.
Est-ce qu'on sait exactement quel est le processeur du MB Air ?
 
Super,

Merci beaucoup pour ces conseils.

A moi de voir si j'en achète un maintenant ou si j'attends la probable MAJ du mois de juin...
 
Super,

Merci beaucoup pour ces conseils.

A moi de voir si j'en achète un maintenant ou si j'attends la probable MAJ du mois de juin...
Bonsoir,
Si il y a une mise à jour, ce sera vraisemblablement du core i3/i5 au lieu des core 2 duo.
Donc un chipset graphique en recul mais un processeur plus performant, comme sur les MB pro...
Donc l'utilisation que tu veux faire de ton MBA peut te permettre de choisir...
slts
 
Pour moi, dans cet update, c'est surtout Thunderbolt, le reste, c'est pas grand chose de nouveau.
Donc, comme on te l'a suggérer, fais une checklist de tes besoins et vois quel modèle te sera le plus utile, comme d'habitude, les anciens modèles baiseront en prix, et vu la qualité du dernier mba, cela peut être une très bonne opération financière. (Vois ce que ce passe en ce moment à propos des mbp, iPad);)
 
Je suis dans la même optique aussi. Le macbook Air 11'm'interesse vivement. J'ai déjà un macbook pro 17" à 2,93Ghz et 8Go de Ram avec un disque dur de 750Go a 7200Tr/min. Mais en voyage, il est trop lourd et encombrant d'où le macbook air. Mon prochain voyage est pour cet été. Donc je pourrai attendre le prochain macbook air avec Sandy bridge s'il sort avant cet été. Mais je suis partagé. Car quitte a avoir un macbook air autant qu'il soit le plus puissant, ça fera du bonus. Mais j'aimerai un processeur plus puissant et surtout aussi une carte graphique plus puissant aussi. Et je lis ici ou là que dans le cas où on aurait du sandy bridge sur le macbook air, on perdra en puissant de la carte graphique pour en gagner en processeur.
Il y aurait vraiment une différence entre les 2 cartes graphiques. Le macbook air peut servir à photoshop, imovie avec des vidéos HD. Et pourquoi pas des jeux (j'ai vu que starcraft II tourné sur le MCA même si c pas à fond)
 
Bonjour,
Ça sera toujours pareil:
Les portables ne sont pas ce qui se fait de mieux pour les jeux...
Le MBA en core 2 duo et chipset nvidia sera meilleur que le MBA sandy bridge et son HD 3000 intégré au processeur.
PAr contre, pour ceux qui ne jouent pas, je pense que le chipset sandy bridge est mieux (la HD passe quand même et le processeur et le bus de données sont plus rapides).
Pour le nouveau connecteur thunderbolt, je pense que ça s'adresse surout aux pros (les périphériques sont peu nombreux et hors de prix)...mais là je peux me tromper et ça va peut-être se démocratiser...
Je suis en réseau gigabit à la maison et honnêtement je n'aurais pas besoin de plus avant un moment...tant le que le débit des films en lecture ne saturera pas mon réseau.

slts
 
Vous parlez d'une moins bonne performance graphique de l'architecture sandy bridge.
A votre avis, cela aura un impact sur l'utilisation d'iMovie sur les mba ??
 
Ensuite, Apple peut nous surprendre à condition d'intégrer du Core 2 Duo dans le MacBooK Air avec un processeur plus puissant et la carte graphique Nvidia 330M par exemple
 
Ensuite, Apple peut nous surprendre à condition d'intégrer du Core 2 Duo dans le MacBooK Air avec un processeur plus puissant et la carte graphique Nvidia 330M par exemple
Je dirais plus du Intel i3 (i5 dans le meilleur des cas) de la génération juste avant les SandyBridge moi :) et là ça tient plus du rêve, en graphique ils pourraient mettre des chipset nVidia GTX :p
 
Je dirais plus du Intel i3 (i5 dans le meilleur des cas) de la génération juste avant les SandyBridge moi :) et là ça tient plus du rêve, en graphique ils pourraient mettre des chipset nVidia GTX :p

Le i3, ils l'ont pas mis dans la révision d'octobre 2010 justement car ça allait baisser les performances au niveau graphique car ils auraient pas mis la 320M
 
Bonjour,
Le core i3 me semble bien placé pour le MBA, et je ne sais pas pour imovie mais le chipset graphique devrait suffire...à voir sur les tests des mb pro 13"...ça devrait donner une idée.

slts
 
Bonjour,
Le core i3 me semble bien placé pour le MBA, et je ne sais pas pour imovie mais le chipset graphique devrait suffire...à voir sur les tests des mb pro 13"...ça devrait donner une idée.

slts

Ils auraient très bien pu faire ce choix et comme ils l'ont expliqué. Il y aurait eu une perte de performance. Donc pas de i3 avec une carte graphique intégré. Le choix Core2Duo+320M était plus judicieux.
Mais bon les rumeurs annoncent le sandy bridge également pour le MCA, j'espère que ça va pas amener une perte de performance graphique avec ça. Apparamment la Intel HD 3000 est moins puissante que la 320M. Donc au final, même avec une mise à jour, on se retrouverai, au niveau graphique, avec une machine moins puissante qu'actuellement. Et par contre, on gagnerait en puissance processeur et surement en SSD aussi.
 
les modèles actuels sont plus puissants.... une nouvelle puce leur apportera un peu plus de puissance encore, mais penses tu que cela sera seulement visible pour 90 % des utilisateurs. Beaucoup n'utilisent leurs machines que de manière très limitée, et s'il n'y avaient eu une augmentation de l'exigence du fait des logiciels, des powerbooks de 2003 sont largement dimensionnés pour une grande partie d'entre nous.

Donc ma réponse, c'est garde ta machine, et de n'en changer que si elle tombe en panne, ou si la mise à jour de logiciels exige ce changement. de toute manière dans quelques mois il y aura de nouveaux des nouvelles configurations plus puissantes....
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Décidé a m'offrir un MBA, je tombe par hasard sur ce topic et j'y apprends avec surprise qu'une MAJ pourrait intervenir d'ici l'été sur ces modèles.

Cette MAJ serait parfaite pour moi puisqu'elle comporterait si j'ai bien suivi un CPU plus puissant, utile pour moi qui suis web designer (j'utilise Adobe CS5), même si c'est au détriment de la CG qui ne me sert pas plus que ça (je ne compte pas jouer avec)... Et Thunderbolt serait un autre "plus" en terme de connectivité pour préparer l'avenir...

Ma question est donc : vous vous basez sur quoi pour penser que cette MAJ aura lieu avant l'été ? Parceque en regardant la :

http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Air

je vois que les MAJ de MBA ont eu lieu plus ou moins une fois/an, et le dernier ajournement ne date que d'octobre 2010.

???
 
Décidé a m'offrir un MBA, je tombe par hasard sur ce topic et j'y apprends avec surprise qu'une MAJ pourrait intervenir d'ici l'été sur ces modèles.

Cette MAJ serait parfaite pour moi puisqu'elle comporterait si j'ai bien suivi un CPU plus puissant, utile pour moi qui suis web designer (j'utilise Adobe CS5), même si c'est au détriment de la CG qui ne me sert pas plus que ça (je ne compte pas jouer avec)... Et Thunderbolt serait un autre "plus" en terme de connectivité pour préparer l'avenir...

Ma question est donc : vous vous basez sur quoi pour penser que cette MAJ aura lieu avant l'été ? Parceque en regardant la :

http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Air

je vois que les MAJ de MBA ont eu lieu plus ou moins une fois/an, et le dernier ajournement ne date que d'octobre 2010.

???

Regarde la précédente, elle date de juin 2009. Et celle d'avant octobre 2008. Et comme la mise à jour de 2010 a fait du sur place pour le processeur. Celle de Juin 2011, si elle a lieu, pourrait être un mise à jour significative avec l'apport de Sandy Bridge et Thunderbolt qui elle pourrait donc tenir jusqu'à octobre 2012. Si on poursuit la logique des mises à jour Octobre une année et juin une autre.
En tout cas, je compte attendre juin et si rien vient. Je prend l'actuel. Pas le choix, j'en ai besoin pour fin juin.
 
@kisscoolm6 : effectivement j'avais mal regardé : 10/2008, 06/2009, 10/2010... la suite logique donne bien 06/2011 :)

Et bien je vais faire comme toi et attendre. D'un côté ça va être dur d'être patient, surtout que mon actuel MB ne rajeunit pas (déja 4 ans au compteur), mais d'un autre j'ai bien l'impression que c'est LA machine parfaite qui m'attend la, vivement juin pour être fixé :up: