a propos du download payant type iTMS

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
A propos de l'iTMS, on télécharge des morceaux compressés, c'est ça ? si c'est 99 cents d'euros le morceau et qu'on télécharge un album entier de 17 titres, je me demande si ça ne vaut pas plutôt le coup de rajouter quelques euros en plus afin d'avoir la meilleure qualité possible (cd 16 bits 44 hz), plus un jolie pochette et un support physique
confused.gif

Surtout que les magasins en ligne type amazon sont nettement moins cher que nos Fnac et consorts.
 
En effet, il me semble que c'est de l'AAC 128 kbs (corrigez moi si je me trompe).
De toutes facons c'est clair que, meme si ca fait un peu vieux jeu, je préfère avoir le CD avec la pochette, les crédits et tout et tout.
Par contre là ou ca me parait interessant c'est si il n'y a qu'un ou deux morceaux qui te plaisent sur un album...
 
Une nouvelle manière de "consommer" la musique. Pratique pour ceux qui l'injecte directement dans leur iPod.
Je me demande si c'est juste le fait de télécharger qui serait en quelque sorte "cool".
Pro Tools fait maintenant des solutions de direct to disk à 192 hz, on se demande pour quoi faire, si le son et les fréquence sont destinées à être détériorés dans un format compressé.
L'iPod c'est sympa en voyage mais dans son salon rien ne vaut un bon ampli, de bonnes enceintes pour faire passer le meilleur signal possible.
 
purestyle a dit:
A propos de l'iTMS, on télécharge des morceaux compressés, c'est ça ? si c'est 99 cents d'euros le morceau et qu'on télécharge un album entier de 17 titres, je me demande si ça ne vaut pas plutôt le coup de rajouter quelques euros en plus afin d'avoir la meilleure qualité possible (cd 16 bits 44 hz), plus un jolie pochette et un support physique
confused.gif

Surtout que les magasins en ligne type amazon sont nettement moins cher que nos Fnac et consorts.

on peut la plupart du temps prendre le cd en entier pour un peu moins de 10$