A propos du Mac ...

Salut ,
mon propos ne visait pas a critiquer OSX ou meme a le comparer a windaube .
je suis passé sous mac voila 2 mois et il est a present hors de question pour moi de lorgner du coté des PC ....
Non je voulais juste m'exprimer sur le fiat que oui mac c'est ( tres ) bien mais , ****** , c'est cher .
L'argument comme quoi oui c'est cher mais ca ne plante pas ne tient pas ... encore heureux que ca plante pas ... en 2006 avoir des systemes encore hesitant ne devrait plus exister ( mais comment fait microsoft ??? )
Normal qu'un systeme actuel soit perfo , un peu moins normal qu'il coute si cher ... encore que si le service commercial derriere suit .
Mais 400 euros pour l'apple care , 50 euros le coup de fil a la hot line , quicktime Pro cher , etc ... gluppp !
Mais je le redis , j'adore mac et pour ma prochaine machine et bien si c'est tjr aussi cher ben j'attendrais un peu pour faire des economies et je prendrais quand meme un mac .
bonne soiree a tous .
 
angelus a dit:
Salut ,
mon propos ne visait pas a critiquer OSX ou meme a le comparer a windaube .
je suis passé sous mac voila 2 mois et il est a present hors de question pour moi de lorgner du coté des PC ....
Non je voulais juste m'exprimer sur le fiat que oui mac c'est ( tres ) bien mais , ****** , c'est cher .
L'argument comme quoi oui c'est cher mais ca ne plante pas ne tient pas ... encore heureux que ca plante pas ... en 2006 avoir des systemes encore hesitant ne devrait plus exister ( mais comment fait microsoft ??? )
Normal qu'un systeme actuel soit perfo , un peu moins normal qu'il coute si cher ... encore que si le service commercial derriere suit .
Mais 400 euros pour l'apple care , 50 euros le coup de fil a la hot line , quicktime Pro cher , etc ... gluppp !
Mais je le redis , j'adore mac et pour ma prochaine machine et bien si c'est tjr aussi cher ben j'attendrais un peu pour faire des economies et je prendrais quand meme un mac .
bonne soiree a tous .


Tu ne le savais pas, Apple prend ses clients pour des portemonnaies sur pattes et adore nous pressé comme un citron:rateau: :D
 
Angelus ton argumentaire ne tient pas.
Moi quand je trouve que quelque chose est trop cher je l'achète pas. Si j'achète un produit plus cher que la concurrence c'est que je considère que la différence de prix est justifiée par la qualité ... donc au final il n'est pas plus cher car je ne raisonne pas en terme de valeur numérique mais plutôt dans en terme de rapport qualité / prix.
 
chandler_jf a dit:
Moi quand je trouve que quelque chose est trop cher je l'achète pas. Si j'achète un produit plus cher que la concurrence c'est que je considère que la différence de prix est justifiée par la qualité ...

Je partage ton avis, voilà c'est dit !

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout les petites mesquineries...

Genre un cable essentiel absent, un dock qui n'existe qu'en option, Front Row réservé à une certaine catégorie de clients, etc, etc...
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
takamaka a dit:
Je partage ton avis, voilà c'est dit !

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout les petites mesquineries...

Genre un cable essentiel absent, un dock qui n'existe qu'en option, Front Row réservé à une certaine catégorie de clients, etc, etc...

Entièrement d'accord avec toi!

Mais ce qui me dérange le plus, personnellement, c'est le manque de fiabilité des machines (surtout les révisions A) et la qualité du SAV!
En fait, je suis habitué au SAV DELL depuis presque 3 ans maintenant et c'est vrai que leur garantie 3 ans sur site en J+1 est vraiment très intéressante comparé à celle d'apple où il faut renvoyer le matériel pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines!
Il faut également noter que le prix de la garantie 3 ans sur site J+1 de Dell est un peu près le même que la garantie Apple Care de 3 ans!

Je précise ce point car j'ai envie de switcher depuis pas mal de temps et en ce moment, j'ai vraiment envie de prendre un MacBook pro car le nouveau iBook se fait attendre! Seulement quand on voit les commentaires de ceux qui l'ont reçu, même si les problèmes touchent une minorité, je serai plus tranquille avec une garantie sur site, au lieu de devoir envoyer l'ordinateur!

C'est un avis personnel et je pense qu'Apple devrait améliorer son SAV en Europe puisque d'après tout ce que j'ai pu lire, le SAV Apple en Amérique du Nord est excellent et réputé, même meilleur que celui de Dell! ;)