a propos du partage d'itunes 4

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
en lissant l'aide d'itune 4 j'ai vu qu'il est tout fait possible d'entré l'IP d'une liste partagé (en plus de rendezvous), ce qui veut dire qu'il est tout a fait possible de partagé de la musique via le net ! la grande question est quel port ouvrir (sur un firewall) ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> la grande question est quel port ouvrir (sur un firewall) ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Je crois que c'est le port 631 ! A tester!
tongue.gif

Bien fort cette fonction
smile.gif

Sur le réseau local, c'est très très pratique, du mac de ma chambre, un seul clique suffit, et hop ! (ou Boum ! C'est ce que disait Steve, non?
wink.gif
) J'ai accès à la bibli du G4...

Ensuite, via internet, l'intérêt est "légalement" limité, du moins, iTunes meut être utilisé de vitrine... Pour ensuite acheter la musique via le disquaire du coin ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Je confirme pour le 3689

[/QUOTE]

Et où est-ce qu'on ouvre ou ferme ce port 3689 ???

Un pote peut se connecter à mon iTunes via le net mais moi je ne peux me connecter chez lui
frown.gif

Merci !!

s'il a un firewall qu'il ouvre ce port
s'il a un routeur en plus, qu'il redirige ce port vers son ip privée dans la configuration du routeur (ça s'appelle mapper un port)

Et oui, où ouvre-t'on ce fameux port 3689 ???
Avec le firewall intégré dans Mac Os 10.2, il faut le faire ?
Et avec un modem router SMC Barricade qui me sert que de modem ?
Si il faut le faire, comment ?
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Garulfo:</font><hr /> Et oui, où ouvre-t'on ce fameux port 3689 ???
Avec le firewall intégré dans Mac Os 10.2, il faut le faire ?

[/QUOTE]
oui, c'est un firewall comme un autre, qui bloque tout par défaut dès lors qu'il est activé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Garulfo:</font><hr /> Et avec un modem router SMC Barricade qui me sert que de modem ?
Si il faut le faire, comment ?

[/QUOTE]à un moment, il faut finir par ouvrir ce satané mode d'emploi...chapitre : mapper un port ("port mapping" in englissche)
laugh.gif
wink.gif

En fait je comprends le desaroi de Garulfo, car le simili-manuel livre avec le Barricade n'est pas tres explicite.

Mais sache, Garulfo, que la doc complete de ce modem est disponible en francais sur le site de SMC .

Et au cas ou tu aurais encore des doutes, voici la marche a suivre :

- Tu te connecte a ton routeur a l'aide de ton navigateur web, a l'adresse 192.168.1.1
- tu entres ton login et mot de passe (pour les valeurs par defaut et comment les modifier, voir le manuel)
- tu choisis la configuration avancee (advanced setup)
- tu cliques sur "virtual server" dans le menu de gauche
- puis tu renseignes les champs comme suit :

Public Port : 3689
Private Port : 3689
Port Type : TCP
Host IP Address : 192.168.1.xx

ou 192.168.1.xx est l'adresse de ta machine locale (celle qui apparait dans les preferences reseaux).

Puis tu cliques sur le bouton "add".

- Et pour finir, tu cliques sur "reboot" dans le menu de gauche, puis sur le gros bouton "reboot" qui apparait alors.

Et normalement c'est bon.
smile.gif

bonjour
je sais pas pour vous mais j'ai fait un essai sur la bibliothèque de macintroll et j'ai une "nouvelle mise en mémoire tampon" toutes les 10 secondes (on a tous les 2 l'adsl) , rencontrez vous le même problème ?

voila, ma biblio est en partage... comment est ce que qqn peut se connecter sur la mienne?
et comment puis-je me connecter sur celle de qqn d'autre?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> voila, ma biblio est en partage... comment est ce que qqn peut se connecter sur la mienne?
et comment puis-je me connecter sur celle de qqn d'autre?

[/QUOTE]

Il suffit de conmuniquer son IP. Et vu que je suis modérateur et que les IP des posteurs s'affichent, je me suis connecté chez toi. La preuve : il y a du Gilbert Bécaud par exemple !
wink.gif
laugh.gif

'+

decus : pomme-k dans itunes, entrer l'ip dans le champ et c'est bon
deep : c'est normal, avec une connexion adsl standard (128kbps en up), c'est théoriquement juste pour un mp3 correctement encodé (à un bitrate un peu exigeant), ça passe mieux avec un morceau en aac, mais c'est toujours juste
wink.gif
L'intérêt est surtout en local pour un usage régulier
smile.gif