à propos du ventilateur d'un G4 733

M

Membre supprimé 2

Invité
Qui peut m'aider ????
Le ventilateur (d'origine) de mon G4 733 Quicksilver est bruyant : il semblerait qu'il soit possible d'en changer....
Je serais vendeur de ce G4... dans quelsues mois. A quel prix (honnête) puis-je le proposer ???

Un grand merci.
J'oublie de préciser que j'y ai installer JAGUAR, bientôt PANTHER et que sont installés de nombreux logiciels.

Qui peut me conseiller pour un achat futur orienté vers un portable ????
Merci.

PP
 
Qui peut me conseiller pour un achat futur orienté vers un portable ????

Vas falloir que tu sois plus précis
crazy.gif

Budget ? Besoins ? C'est un bon début déjà...
Vu que tu viens d'un PM 733, le powerbook 15 sera certainement la machine qu'il te faut.

Sinon pour le prix de ton pm, j'aime bien la formule de marcmame concernant les prix de l'occaz :

1 euro par mhz ! Soit 733 € pour ton PM
smile.gif
 
Sinon pour le prix de ton pm, j'aime bien la formule de marcmame concernant les prix de l'occaz :

1 euro par mhz ! Soit 733 € pour ton PM
smile.gif

Heuu...
Ça va quand même dépendre aussi de la mémoire embarquée, si il y a des cartes d'extensions rajoutées etc...
crazy.gif
tongue.gif
 
733 € pour le PM 733 de base c'est clair
wink.gif


Sinon je suis bien intéressé par l'histoire du ventilo, n'ayant jamais vu de réponses précises à ce sujet.
A voir également d'ailleurs le comparatif des ventilos de Tom's Harware, très complet mais aussi très voir trop dense.
crazy.gif
 
Bon apparemment maintenant je peux passer alors je vous donne les liens que j'avais trouvé:
ici et ici

Mais j'en ai tiré la conclusion mieux vaut un G4 bruyant et performant qu'un G4 silencieux pour de bon donc foutu
tongue.gif
wink.gif


NB : je trouve que le mien fait moins de bruit depuis Panther
smile.gif
c'est peut être une illusion si c'est ça c'est que l'on peut s'habituer
wink.gif
 
salut,
je peux te faire part de mon expérience,
j'ai changé tous les ventilos de mon PM G4 466MHz et leur voltage ainsi que ceux d'un bi 800MHz, tous les deux se portent comme des charmes depuis un an,
pour mon 466MHz j'ai utilisé des Enermax avec molettes réglables,
pour le bi 800Mhz j'ai pris un Thermaltake avec molette également,
actuellement mon processeur est à 20° avec de petites applis (surf + itunes+mail, etc..) de façon constante et monte à 28° sur des jeux 3D au maximum

n'ai pas peur de changer tes ventilos c'est le jour et la nuit !!
(ça te prend au maximum une heure)
 
Bien sûr, pas de problème:
http://www.macbidouille.com/article.php?id=78&page=2

sur mon 466Mhz j'ai mis le 12cm en 5V mais à fonds sur la molette (sinon il ne démarre pas), par contre le 8cm de l'alimentation je l'ai mis en 7V et j'ai pris le courant non plus dans le transfo mais j'ai fait courir le cable pour aller le prendre sur une prise molex interne

tu peux jouer sur les règlages avec le voltage et les molettes et controler ta température avec 'temperature monitor (gratos)
tu devras surement refroidir plus le tiens qui doit chauffer plus

A postériori il me semble que le thermaltake est plus silencieux que l'enermax, les ventilos Noisebloker ont très bonne réputation également.

Bon courage
 
ça y est j'ai retrouvé le fil :-D

Oui, oui,
j'ai bien changé alim+boîtier
à noter que le ventilo est désormais alimenté depuis une prise molex et non plus depuis le transfo en interne, comme ça je peux choisir mon voltage.
N'hésites pas à m'envoyer des mails si tu veux te lancer.

A+