vincmyl a dit:
Mais ca vient de la MAJ de OS X ou de la batterie???
ça vient de la mise à jour 10.3.2 (puisqu'il suffit de remplacer certaines extensions par celles de la 10.3.1 pour que tout rentre dans l'ordre)
en fait, ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi apple a abaissé les températures de déclenchement (de 63 à 52°C) et d'arrêt (de 59° à 46°C) du ventilateur (s'il existe réellement une raison, et si tout ça ne résulte pas d'une erreur de programmation...)
deux hypothèses sont envisageables :
1) soit apple a voulu faire plaisir à ceux qui se plaignaient de la chaleur excessive du boîtier des alubooks (et par la même occasion, les faire taire
)
personnellement, la chaleur du repose-poignet gauche ne m'importunait vraiment pas, comparé au bruit de ventilation auquel j'ai droit maintenant...
2) soit il y a effectivement eu des problèmes de surchauffe (ou des risques) au niveau du processeur et de la carte mère, et dans ce cas, c'est tout à fait normal de faire en sorte que le ventilo se déclenche plus rapidement
au max, mon processeur atteignait avant les 70°C... maintenant, j'ai l'impression qu'il ne dépasse plus les 60, 61°C
bref, dans l'hypothèse 1, ceux (comme moi) qui préfèrent le silence de fonctionnement à la faible température du boîtier au toucher pourraient sans crainte remplacer les extensions en question de 10.3.2 par celles de 10.3.1
en revanche, dans l'hypothèse 2, l'idéal serait qu'apple modifie quand même un peu à la hausse les températures de déclenchement et d'arrêt de la ventilation
le 46°C par exemple pour l'arrêt est largement sous-évalué
la plupart des machines ont fonctionné sans problème à 60° sans ventilo, donc je verrais bien un déclenchement du ventilo à 55° par exemple, avec un arrêt quand la température repasse en dessus de 53 ou 52°
ça permettrait de réaliser la plupart des tâches purement bureautiques (internet, etc.) sans ventilation
et quand le ventilateur se déclencherait, lors d'un usage poussé du CPU, il s'arrêterait ensuite bien plus rapidement...
donc il faut à tout prix qu'apple communique à ce sujet...