A quand la sortie du prochain iPhone (5) en Europe ?

thomas-roisin

Membre enregistré
3 Août 2012
1
0
Bien le bonjour/bonsoir à tous et toutes chers internautes.

Bien que je sois fan d'apple, j'ai pas toujours les moyens de me procurer chaque produit apple lors de leur sortie. C'est donc pour cela que j'aimerais en savoir plus sur la sortie du prochain iPhone...

Selon les probables rumeurs qui surviennent à vos oreilles concernant la date de sortie du prochain mobile d'apple, pouvez vous me les faire savoir ici ? Je demande cela car j'ai l'envie d'acheter l'iPhone 4S mais je risque cependant de le regretter si le prochain bijou sort dans quelques semaines, voir quelques jours...

HELP ME please...

Dites moi vos avis, vos rumeurs, ce que vous savez sur la sortie du prochain iPhone EN EUROPE !

Bonne journée / bonsoir.
 
Salut

Y'a différentes rumeurs pour l'instant :

- changement du dock
- écran plus grand
- 800$ (mais ce n'est qu'une rumeur de Twitter peu fondée)
- plus fin de quelques mm
- la prise écouteur se trouvera en bas de l'iphone (comme l'ipod)

Pour la date, on parle beaucoup du 12/09 mais rien d'officiel encore

Et sa tête ->

iphone-5-%C3%A9cran-concept-180x160.png


Et pour son nom y'a quelques prévisions comme : l'iPhone 5, l'iPhone 6 (car c'est la 6ème génération, le New iPhone (en référence au nouvel iPad), iPhone 2012 (car ce sera le dernier......à cause de la fin du monde prévu cette fin d'année :rateau:
 
Il pourrait aussi s'appeler Samsung....
 
Enfin, à moins d'avoir un budget élevé, le prix sera élevé par rapport à un 4S. En ouverture comme en renouvellement, donc la comparaison avec le 4S ne s'arrête pas uniquement sur les aspects techniques et esthétiques.
 
J'ai compris qu'il avait peur d'une sortie imminente du 5 s'il achetait le 4S maintenant. Un 4S restera un produit sûr et facilement revendable de toute manière, comme l'a été le 3GS lorsque le 4 est sortit.
 
Salut

Y'a différentes rumeurs pour l'instant :

- changement du dock
- écran plus grand
- 800$ (mais ce n'est qu'une rumeur de Twitter peu fondée)
- plus fin de quelques mm
- la prise écouteur se trouvera en bas de l'iphone (comme l'ipod)

Pour la date, on parle beaucoup du 12/09 mais rien d'officiel encore

Et sa tête ->

iphone-5-%C3%A9cran-concept-180x160.png


Et pour son nom y'a quelques prévisions comme : l'iPhone 5, l'iPhone 6 (car c'est la 6ème génération, le New iPhone (en référence au nouvel iPad), iPhone 2012 (car ce sera le dernier......à cause de la fin du monde prévu cette fin d'année :rateau:

800$ c'est beaucoup! je pense qu'il faut s'attendre à un prix aux alentours de 650$ c'est-à-dire la même grille tarifaire que l'iPhone 4S actuellement sauf que le 32 Go va remplacer le 16 Go... Bien sûr écran 4", nouveau design...etc.
Pour la date de sortie je dirai mi-octobre comme l'année dernière et pour l’appellation je penche pour "le Nouvel iPhone" car Apple, je pense vont abandonner les numérotation sinon on se retrouvera avec des iPhone 12, 13...
 
pour l’appellation je penche pour "le Nouvel iPhone" car Apple, je pense vont abandonner les numérotation sinon on se retrouvera avec des iPhone 12, 13...
D'un point de vue marketing il faudra quand même que les plus néophytes puissent reconnaitre un appareil 4G d'un autre qui n'en est pas. D'où l'intérêt de la terminologie "G" quelque soit le nom. Quels sont vos avis ?
 
D'un point de vue marketing il faudra quand même que les plus néophytes puissent reconnaitre un appareil 4G d'un autre qui n'en est pas. D'où l'intérêt de la terminologie "G" quelque soit le nom. Quels sont vos avis ?

"iPhone 4G" peut-être c'est vrai mais Après ça devient lourd quand même. Je ne sais pas si tu as lu dans la bio d'Isaakson sur SJ quand il parle de l'exemple des iMac et quand les fournisseurs s'arrachaient les cheveux car niveau inventaires ils ne faisaient pas la différence entre les iMac nouvelle génération et les iMac de la génération précédente (et je ne te parle pas des iMac couleur)... et Jobs n'a pas plié et a choisi de laisser le nom tel quel au lieu de rajouter des adjectif ou des numéros à chaque mise à jour... Je crois qu'Apple avec l'iPad a montré comment ils vont procéder : fini les chiffres et les suites logiques.
01/2007 : iPhone
06/2008 : iPhone 3G (l'introduction de la 3G)
06/2009 : iPhone 3GS (Speed)
06/2010 : iPhone 4 (4ème anniversaire)
10/2011 : iPhone 4S (pour Siri)
10/2012 : "The New iPhone" à mon avis, car nouvel écran 4" ce qui tranche avec les générations précédentes depuis 2007. Et faut dire que le néophyte je pense verra la différence au niveau design quand même.
 
10/2012 : "The New iPhone" à mon avis, car nouvel écran 4" ce qui tranche avec les générations précédentes depuis 2007.
On peut considérer le nouvel écran 4" comme une évolution continue de l'affichage au même titre que le Rétina à la sortie de l'iPhone 4. C'est un peu léger pour sortir de la numérotation commerciale à laquelle le public s'est habitué. Mais prkoi pas je n'y vois pas d'inconvénient.


Et faut dire que le néophyte je pense verra la différence au niveau design quand même.
Sur l'esthétique oui mais la fonction 4G n'est pas quelque chose qui se devine en voyant l'appareil. Pour le néophyte un nouveau modèle ne signifie pas nécessairement qu'il est compatible 4G. Nombre de gens connaissent à peine les différences entre EDGE et 3G et ne s'y intéressent d'ailleurs pas (à leur décharge, c'est quand même assez technique). Je pense qu'il est essentiel pour une marque de pouvoir faire distinguer ses produits 4G (je fais grâce de parler de LTE...) de ceux qui ne le sont pas puisque le 4S restera surement encore au catalogue.
 
Je vois ce que tu veut dire, enfin bon "iPhone 4G" pourquoi pas ça serait bien d'ailleurs et logique.
La 4G sera de la partie à mon avis (déjà présente dans l'iPad) mais j'espère en LTE advanced (de la vrai 4G) pas de la "4G" LTE présente sur l'iPad (3,9G en réalité)... mais bon déjà les débits actuels c'est du pipeau pour certains opérateurs : j'ai du 7,19 Mbps* max :)love:) en down (3G Bouygues zone très bien couverte + iPhone 4S) et c'est très rare d'ailleurs de voir ce score alors que mon forfait me permet d'avoir le double (Eden iPhone jusqu'à 14,4 Mbps)... donc oui tu as raison les "néophytes" ne voient pas la différence mais juste l'argument marketing :siffle:
Désolé du HS!


* Ce débit me convient parfaitement
 
Je ne crois pas encore à une compatibilité LTE sur le prochain iPhone (pour moi le 3.9 n'est pas du LTE, juste une extrapolation commerciale du 3G+ actuel). Il n'y a pas de réseaux et d'offres LTE dispo ni suffisamment accessibles pour que ça fasse partis des composants indispensables.

La question est, est-ce que Apple a voulu l'inclure quand même de manière à anticiper les premières disponibilités de forfait 4G ou est-ce qu'il a prévu une version évoluée de ce prochain iPhone pour la fonction 4G ?
 
Oui c'est ce que je me dis aussi, "l'erreur" qu'ils ont faite avec l'iPad 4G LTE+WiFi va sûrement être corrigée. Ce qui est problématique avec la 4G aujourd'hui l'était avec la 3G il y a 8 ans : Combien de temps devrions nous attendre pour qu'elle s'étende? Sortir un téléphone aujourd'hui en 4G ou l'année prochaine quand les choses auront avancé? sur la technologie réseau de ses iDevices Apple est toujours prudente (l'exemple de l'iPhone Edge en est un alors que tout le monde fabriquait des téléphone 3G en 2007) et même si beaucoup de rumeurs annoncent la 4G avec la puce Qualcomm, j'attends de voir si c'est de la 4G ou de la 3G++
 
Le poids de l'investissement dans les réseaux est conséquent et auj'hui je pense qu'on peut dire que la plupart d'entre nous, nous nous satisfaisons des débits actuels. Seuls les professionnels (avec clé 3G que j'utilise) ont éventuellement des besoins plus élevés en débit mobile. Pour cette 1ere raison je pense que la norme LTE n'est pas une urgence.

Cela dit, la surcharge liée au trafic croissant reste un soucis.
 
Le poids de l'investissement dans les réseaux est conséquent et auj'hui je pense qu'on peut dire que la plupart d'entre nous, nous nous satisfaisons des débits actuels. Seuls les professionnels (avec clé 3G que j'utilise) ont éventuellement des besoins plus élevés en débit mobile. Pour cette 1ere raison je pense que la norme LTE n'est pas une urgence.

Cela dit, la surcharge liée au trafic croissant reste un soucis.

D'autant plus que les app téléchargées (si on télécharge comme moi en 3G) sont de plus en plus volumineuse avec le passage au retina. Autre problème, l'optimisation de certaines app en matière de consommation de Bande passante, un exemple, écouter RMC une soirée entière sur l'iPhone : 300 Mo! je parle pas des Spotify et Deezer...:D
 
Spotify et Deezer ne consomme quasi rien, et tu as aussi le mode offline pour ses applis. Ce qui consomme le + c'est le streaming en continu et en 3G donc genre radios ou TV.

Je l'utilise en ligne et avec le max de qualité en streaming. Je peut te dire que ça consomme facilement les 500 Mo par mois même avec une utilisation d'une heure par jour.

Pour le streaming oui c'est ce que je pense aussi et je trouve que ce n'est pas optimisé car consommer 300 Mo en 4 heures c'est beaucoup.
Autre paramètre, le nombre croissant d'app. qui utilisent internet et donc consomme de la DATA, ça explique la saturation parfois de certains réseaux.