A quand le G6?

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bon, vu qu'apple a dit qu'ils allaient collaborer pendant longtemps avec IBM, que le G5 dépasserait les 3GHz dans l'année, etc...

a quand le G6, alias PPC 980?

laugh.gif
 
comment peux-tu etre si sur qu'il s'appellera G6? Ca sera sans doute une évolution du G5. Et puis je sais pas pourquoi je te réponds, c'est tellement stupide. C'est pour ce genre de posts qu'il faudrait introduir un systeme de notation aka slashdot, pour rapidement les éliminer, sans pour autant les censurer.
 
iMolk a dit:
comment peux-tu etre si sur qu'il s'appellera G6? Ca sera sans doute une évolution du G5. Et puis je sais pas pourquoi je te réponds, c'est tellement stupide. C'est pour ce genre de posts qu'il faudrait introduir un systeme de notation aka slashdot, pour rapidement les éliminer, sans pour autant les censurer.
laugh.gif

bonne nuit!
zen.gif
 
iMolk a dit:
comment peux-tu etre si sur qu'il s'appellera G6? Ca sera sans doute une évolution du G5. Et puis je sais pas pourquoi je te réponds, c'est tellement stupide. C'est pour ce genre de posts qu'il faudrait introduir un systeme de notation aka slashdot, pour rapidement les éliminer, sans pour autant les censurer.

Mais non iMolk, si c'est le PowerPC980 ou 990, c'est un dérivé du Power5, donc vraiment un nouveau proc. C'est pas pour tout de suite et il méritera de s'appeller G6 !

Ce post existe car nous sommes tournés vers le futur et le G5 c'est le présent !
wink.gif
:D
 
Dark Templar a dit:

Ouais, ben pour moi c'est plutôt le futur, j'en suis encore au G3.
frown.gif
laugh.gif
moi aussi j'en suis encore au G3... et a 500Mhz!
masi mon prochain serait plus que probablement un G5, je vais "sauter" le G4...

pour le G6 il risque d'arriver assez vite vu son état d'avancement chez IBM... peut être fin 2004, voir dans 2 ans max!

en choisissant IBM, apple a choisi le futur! je suis sur que ça va nous être profitalble...
 
Oh, on était ravi de se dire qu'on contoyait peut-être un initié... Je resterai toujours friand de tes news, même si elles tombent pas tjs comme tu le voudrais.
En plus ton avatar est sympathique, me mets de bonne humeur et ta signature ne peut pas être plus OS X...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
decus a dit:
bon, vu qu'apple a dit qu'ils allaient collaborer pendant longtemps avec IBM, que le G5 dépasserait les 3GHz dans l'année, etc...

a quand le G6, alias PPC 980?

laugh.gif

Pour le G6, je sais pas.
Mais en tous cas y'aura un G8 l'année prochaine !...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
macmarco a dit:


Pour le G6, je sais pas.
Mais en tous cas y'aura un G8 l'année prochaine !...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ce nom est-il déposé ? Sinon pas de G8 pour Apple ...
 
G8 devrait etre libre de droit car ça n'est pas dans le meme domaine... enfin c pas tres important
tongue.gif


zen.gif
cool.gif
 
teo a dit:
Oh, on était ravi de se dire qu'on contoyait peut-être un initié... Je resterai toujours friand de tes news, même si elles tombent pas tjs comme tu le voudrais.
En plus ton avatar est sympathique, me mets de bonne humeur et ta signature ne peut pas être plus OS X...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

merci, merci... ne vous inquiétez pas, je suis et je resterai votre dieu vivant pour de nombreuses années encore!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


n'empeche : t'es le premier à ne pas me faire chier avec mon pseudo!
smile.gif

zen.gif
laugh.gif
 
melaure a dit:
Mais non iMolk, si c'est le PowerPC980 ou 990, c'est un dérivé du Power5, donc vraiment un nouveau proc...
Faux : la famille des PPC9xx est issue de Power4...

Le Power5 est actuellement en R&D chez Ibm pour une sortie prévue 2005/6... Les rejetons changerons donc d'appellation... PPC10xx !... C'est de la prospective çà...
 
melaure a dit:


Ce nom est-il déposé ? Sinon pas de G8 pour Apple ...

C'est une remarque intéressante... D'ici qu'on arrive au processeur G8, il se passera bien des choses. Sinon, je ne pense pas que G8 soit un nom déposé, par contre je ne vois pas comment Apple arriverait àv endre un ordinateur portant ce nom. En terme d'image il y aurait du boulot du côté du marketing.
wink.gif


Sinon le G6? Pour 2007? Avec une puce TCPA?
confused.gif
 
moi je pense qu'apple va vraiment activer les chose avec IBM... trois ans maximum pour le G5, qui est un processeur de transistion (32-64).
d'après ce que j'ai compris, le G6 sera un 100% 64bits...
à mon avis on aura la présentation du G6 vers janvier 2006, à peu de choses près... d'ici là, on aura bien sur eu, successivement :
Le G5 2.5 Ghz
Le G5 Mobile 1,6Ghz
Le G5 3Ghz
Le G5 mobile 2Ghz
Le G5 3,5Ghz
Le G5 mobile 2,5Ghz

dingue...
cool.gif
laugh.gif