A QUAND le tout SANS cable

tcoucha

Membre confirmé
3 Mai 2001
96
0
www.divxapple.fr.st
je reve du jour ou il y aura un ordinateur sans aucun cable entre chaque partie qui le compose, pas de cable electrique pas d usb pas de firewire pas d ethernet rien que de l'infra rouge ou airport ou une autre technologie je m en fou . MAIS SANS CABLE parceque entre le scanner, le graveur le camescope, le modem usb le UB pour l usb le zip le joystick etc etc
J EN AI RAZ LE BOL DE TOUT CES CABLES
et si apple apres avoir fait l ordinateur silencieux (cube) se lancer dans ce travail hohohoho oui MONSIEUR STEVEEEEEEEE (non pas celui du loft)

Non mais sans rire celui qui trouve le systeme il fait fortune moi je te le dis

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par szamcha:
l'électricité sans cable aussi.. ça serait chouette.<HR></BLOCKQUOTE>

Juste pour mémoire et parce que nous sommes en vacance, il y a une dizaine d'années ( en laboratoire donc pas commercialé) un genre de support à dérouler au sol (type moquette) composé de fil éléctrique permettait de brancher des appareils.

C'est à dire le pied d'une lampe par exemple était équipé de contacteur (exemple sous forme de pointe) et quel que soit l'endroit ou l'on déplacait l'objet, en le plaçant dans la pièce on le "piquait" dans la moquette ,pour qu'il soit alimenté éléctriquement (c'était la revue science et vie qui avait fait tout un reportage la dessus).

@+

L'energie sans fils ça existe mais c'est pas du tout au point !

Il sagit d'un laser dans une gamme de longueur d'onde invisible et très fort.
Le receplteur est une sorte de panneau solaire qui va reconvertir l'energie lumineuse en energie electrique.

9a avait été tenter pour recharger éventuellement des satellites a longue distance mais ça a été complètement abandonné trop de problème technique : la visée : la non diffusion du faisceau, la quantité d'energie bien trop importante au démarage pour pas grand chose à l'arrivé, des danger du matos utilisé.

Bref c'est pas top.

L'idéal serait un ordi qui grâce au nouveau composant ne consomme que tellement peu d'energie que l'oridateur pourrait utiliser l'air qu'il entoure.

Un ordi qui respire !!!!!
se serait rigolo et il faudrait tant qu'a faire que l'ordi consomme autre chose que de l'O2 parce qu'on en manque déjà : alors !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Un ordi qui respire !!!!!
se serait rigolo et il faudrait tant qu'a faire que l'ordi consomme autre chose que de l'O2 parce qu'on en manque déjà : alors !
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
et pourquoi pas avec le gaz carbonique que nous expirons.

De plus chaque fois qu'il plante et nous énerve, comme nous produisons plus de gaz carbonique, il devrait faire office de recycleur en 02 du coup nous aurons un ordinateur écolo
et dès lors la boucle serait bouclée puisque Apple = pomme
et pomme =nature.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

un genre de support à dérouler au sol (type moquette)
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
...J'ai failli m'électrocuter en essayant de l'allumer...Dangereux, mais quel trip !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

qud apple decide de remplace les 3 cables qui joignent le mac a l ecran par un seul on lance un haro sur steve jobs
frown.gif

et maintenant on veut du sans fil
confused.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
qud apple decide de remplace les 3 cables qui joignent le mac a l ecran par un seul on lance un haro sur steve jobs
frown.gif

et maintenant on veut du sans fil :
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
et je demande un grand haro sur stevie comme le souhaite alex.

En effet Apple l'a fait
grin.gif

la machine se nomme
confused.gif

IMAC OU PORTABLE
grin.gif

@+

Oui je suis d accord avec vous mais moi j en ai marre de tout ces cables donc je lance ce sujet pour qu'il est des reactions de stimulations de tous ces professionnels informaticiens qui cherchent, en plus, a se différencier les uns des autres. ET bien voila j'ai trouvé, ne chercher plus la course au GHZ au Mhz au ecran plat,mais plutot a la simplicite : sans cable
meme si les cables secteurs sont encore indispensable alors occupez vous des autre cable. trouvez nous un airport qui gere toutes les péripheries par exemples.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
et je demande un grand haro sur stevie comme le souhaite alex.
En effet Apple l'a fait
grin.gif

la machine se nomme
confused.gif

IMAC OU PORTABLE
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Heuuu, Telemac, je crois qu'Alex parlait du connecteur ADC qui réunit l'alimentation, l'USB et la vidéo. Et qui, par la même occasion, empeche l'utilisation des nouveaux écrans Apple sur les anciens Mac.

je m emballe un peu, mais en fait je suis plutot pour l adc a condition qu apple fournisse l adapteur adc - dvi avec

c le meme prob avec l entre audio des nouveaux G4, apple pari sur l usb pour faire passer le son, je veux bien mais ou sont les micro usb avec les machines???
tongue.gif

Le pied: un mac qui fonctionne avec des pommes.. Il y a bien des horloges qui fonctionnent comme ca... On met une pomme dans le mac, on branche et hop c parti pour une semaine d'autonomie... Pour les portables ca serait genial!

Et puis pour les périphériques il y aurrait plein d'autres petits fruits et légumes pour les alimenter..

.. ou comment transformer une salle informatique en potager..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

.. ou comment transformer une salle informatique en potager..
<HR></BLOCKQUOTE>
----------------
L'idée me plaît bien !!!
Je me charge de la fabrication artisanale de lombricompost pour faire pousser tout ça !

I have a dream, yes, to make a super computer with nothing. That is a truc alone, and make with two bouts of wood, and so very expensive because that is a performance very difficut so I ask tout le monde to buy my pretty computer and I become very rich and I can go to island Cannaries enjoy me after this big job...
Thank you!!

PS: Evidement this computer was very clean and ecologic, and that is an evidence that he take CO and rejette O2 for your pleasure and your confort of utilisation!!