A quand les prochains Macbook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Tntnico

Membre confirmé
12 Février 2009
33
0
Maintenant que mon Laptop Dell commence à rendre l'ame, je pense qu'il est temps que je passe à autre chose, quelque chose genre un Macbook :-p J'ai déjà un iPhone 3G, mais je m'y connais assez mal en ordinateur Mac.

J'ai cru comprendre que cette année verra arriver les Core i7 et Snow Leopard, je me dis donc qu'il serait surement plus judicieux d'attendre la nouvelle gamme de Macbook Pro, d'où ma question :

A quand la prochaine vague de Macbook Pro, je sais bien qu'on a pas de date précise, mais il y a bien un laps de temps qui s'écoule entre chaque vague non ?

En plus, si les prochain Macbook Pro 15" ont la même batterie que celle du nouveau 17", ca pourrait vraiment être sympa :-)

Déjà ? Pourquoi, ils ne te plaisent pas cela ?! Une excellente gamme je trouve pour ma part...

Ils viennent tout juste d'être revue donc je pense que tu peux attendre encore au moins 6/8 mois...

Un indicateur d'achat sur mac4ever (désolé pour la pub ^^)...

Ils ont déjà 4 mois finalement!
Le temps passe si vite....

Peut être quelques très légères adaptations internes d'ici 4 à 6 mois(?)
Personne ne le sais réellement. ;)

That's right, le temps passe tellement vite... mais bon le renouveau de la gamme complète est tout récent avec les 17". Ce n'est que jouer sur les mots, je te l'accorde ^^

That's right, le temps passe tellement vite... mais bon le renouveau de la gamme complète est tout récent avec les 17". Ce n'est que jouer sur les mots, je te l'accorde ^^

Oui, pour le 17" compte pas avant au moins 9 à 12 mois je pense :D

Mais peut etre que les 15" auront le droit à des proc plus rapides en série d'ici quelques mois (genre.... juin http://www.macbidouille.com/news/2009-02-12/#17971 désolé pour la pub également :D)

Mais en tous cas, rien d'imminent, cela c'est certain!

Si les Macbook Pro Unibody sont super chouettes, mais bon vu qu'effectivement ça fait deja 4 mois qu'ils sont sorti, peut être vaut-il mieux attendre un petit peu.

Je sais qu'en réfléchissant comme ca on achète jamais rien, mais je me suis renseigné un peu sur la nouvelle génération de processeurs Intel qui devraient équipé les Macbook cette année et la technologie à l'air de bien dépoter. En plus si Snow Leopard est inclu, ca sera toujours ça d'économisé également.

Ca dépend si ton besoin est imminent ou non.

Je suis ok pour snow leopard mais pour moi, je suis désolé, 4 mois c'est pas grand chose pour une gamme.

Je précise également que les prochains seront encore des "unibody", pas d'évolution de style à prévoir pour plusieurs années à mon avis (voir le modèle des PB et des MBP :D)

Pareil les core i7 (je pense que tu parles de ceux là), ils sont pas encore là, ils ont le temps de prendre du retard et surtout, même là, ils seront pas encore d'office dans un MBP ;)

Bah effectivement mon ordi actuel n'a plus de carte graphique, donc c'est assez emmerdant, mais les Core i7 sont vraiment à portée de main, je vais donc essayer de piquer le vieux laptop de mes parents en attendant la fin de l'année en esperant que le mode sans echec du mien leur suffira :-p

sachant qu'il faudra la faire durer jusqu'à fin 2009/début 2010 pour que la mise à jour majeure vers l'architecture Nehalem

Ouais donc effectivement j'attendrais surement la fin de l'année, au niveau du design, si ils ne changent pas, c'est pas un problème je les trouve vraiment très sexy ces unibody :)

Ha ba oui, c'est certain, si t'es prêt à attendre jusqu'en Janvier ou février 2010 pour changer d'ordi... :D (soit un an quand même)

Dans ce cas je ne comprend même pas pourquoi tu as posé cette question aujourd'hui si pour toi le but c'est d'attendre les i7 et que tu savais quand ils sortiraient :confused::confused::confused::D

En fait j'esperais qu'ils sortent mi-2009, mais ton lien montre qu'il faudra plutot attendre presque 1 an, ca va être dur, mais bon ça vaut le coup je pense.

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion...

Je me doute que le sujet a déjà du etre longuement débatti, mais j'aurais voulu savoir si Mac avait parlé de mettre de vrais pavés numériques sur ses portables!

C'est le gros point qui me fait attendre avant d'acheter un Mac Portable
( je verrai ensuite pour mon choix MB,MBP,Air, etc.. Mais priorité au vrai pavé numérique)

En fait j'esperais qu'ils sortent mi-2009, mais ton lien montre qu'il faudra plutot attendre presque 1 an, ca va être dur, mais bon ça vaut le coup je pense.

Ha ok, je croyais que tu savais pour les dates des i7 ;)

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion...

Je me doute que le sujet a déjà du etre longuement débatti, mais j'aurais voulu savoir si Mac avait parlé de mettre de vrais pavés numériques sur ses portables!

C'est le gros point qui me fait attendre avant d'acheter un Mac Portable
( je verrai ensuite pour mon choix MB,MBP,Air, etc.. Mais priorité au vrai pavé numérique)

-Apple n'a jamais parlé de cela (la marque c'est Apple, c'est pas mac, comme HP pour pc :zen:)

-De toute manière s'ils le font un jour ils n'en parleront pas, politique maison

-Ils ne l'ont jamais fait, donc je ne pense pas qu'ils le fasse un jour

-S'ils le font ce ne serait uniquement sur le 17" MBP (comme dans le monde pc) car pas la place sur les autres modèles.

EDIT: je rajoute que s'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient implanté en octobre lors de la sortie des unibody. C'était l'occasion ou jamais!
Maintenant revoir le processus de découpe et l'ingénierie leur coûterait de l'argent.
S'il ne l'ont pas fait à ce moment c'est donc qu'ils ne veulent pas le faire ou en tous cas pas avant une paire d'années ;)

Sachant que les Core i7 sont prévus pour la fin de l'année pour leur version portable, m'est avis qu'il ne faut pas s'attendre à les voir sur des MBP avant mi 2010. Enfin ça n'engage que moi... (pas tapay :D)

Je viens de recevoir mon Macbook Pro cet après midi !!

De la balle !!!!

J'avais un peu peur avec ce que j'avais lu concernant la charnière trop molle, mais aucun souci.
Vraiment très belle machine. :up:

Les mises à jours des Macbookpro se font en moyenne tous les 190 jours, on peut donc esperer une mise a jour avant juillet 2009 (en prennant une fourchette haute) :zen:

Sans trop m'avancer, je pense qu'on aura rien de vraiment neuf avant 2010. Ou alors peut être une RevB avec la nouvelle architecture Intel...
Par contre oui, autant attendre Snow Leopard plutôt qu'acheter maintenant.

Enfin bon, si ça urge, sache que la RevA des Macbook (Pro et normal) est plutôt fiable (certains avaient peur).

Les nouveaux Unibodies sont récents donc, oui, on peut toujours attendre !!
Mais il n'y aura rien de bien nouveau. Attendre SL est une bonne raison, mais si on souhaite acheter une machine c'est peut être qu'on en a besoin ?

Alors ce n'est pas les quelques MHz supplémentaires qui vont changer la donne. Cependant si on a pas besoin de portable, autant attendre 6 mois, 1 an, 10 ans ........ :D:D

Bon, je remets une pièce dans le bastringue : quoi de neuf dans les prochains MBP à votre avis ? En janvier ou février a priori. :)

Cool de remonter ce topic ! Parce que j'attends la mise à jour pour faire mon achat :up:

Personnellement je verrais bien (jespère en tout cas) de nouvelles résolutions sur les 15"

Ou alors pourquoi pas une déclinaison des MBP en 14" et 16" pour une orientation plus portable d'un coté et plus multimédia de l'autre !

Pour les plus petits modèles :
- Du core 2 duo toujours
- avec chispet graphique intel malheureusement
- 320go de disque dur
- option mat

Pour les autres modèles :
- Core i5, éventuellement i7 sur le modèle 17" si ça ne chauffe pas trop
- 500go en standart sauf pour le 17" : 640go
- nouvelles résolutions comme je l'ai dit
- carte graphique dédié sur tous les modèles de 15"
- possibilité de changement de puce graphique avec la volée entre le chipset intel et la carte dédiée
- peut-être l'arrivée d'un nouveau port... esata ? enfin je ne sais pas...

Pourquoi pas également du BR en option sur le 17" ? mais bon je n'y crois pas trop étant donné que le BR n'est pas présent sur les iMac :p

Voilà voilà ! et si je dois donner une date : le 19 janvier, avec disponibilité au 1er février :up:

Si c'est Core 2 Duo c'est Nvidia, le Intel serait pour les Core i3.

Statut
Ce sujet est fermé.