À quand l'Europe ?

Antiphon

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 532
17
Région parisienne
Quand pensez-vous que Steve Jobs annoncera l'ouverture de l'iTMS et des boutiques Apple en Europe ? Personnellement, je mise pour avant l'été pour l'un, à l'Apple Expo de Paris pour l'autre. Et alors, où verriez-vous s'ouvrir des boutiques ? Je pronostique Paris en premier, à cause de nos 70 millions de touristes par an, mais aussi Londres, une ville d'Allemagne, et peut-être en Suisse, en Italie et en Scandinavie… Et à Paris, si l'on me demandait où, je dirais plus Saint-Germain-des-Prés que les Champs-Élysées, parce que cela coûte moins cher, que Steve adore le quartier, que c'est à la fois intellectuel, artiste et luxueux… Mais cela pourrait aussi être aux Champs-Élysées, bien entendu… Enfin voilà, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais il faut bien trouver un moyen de patienter… Il y aura bien un moment où ils se décideront à s'occuper de notre vieux continent !

Antiphon

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
C'est vrai que des boutiques Apple en France, ca serait pas mal....mais bon;..

ederntal

Membre d’élite
Club MacG
21 Avril 2002
3 286
382
35
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Fat Boss Slim a dit:
Je comprends pas, l'ITMS c'est du "online" il peut donc se trouver aux US tout comme le site apple.fr.
C'est une annonce qui concerne que l'europe, et qui doit etre faite en milieu d'année : cela semble logique (pour moi) que ce soit a paris... Steve jobs étant la on va parler de son annonce dans la presse, il pourra même faire un petit tour a la tv etc...

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
47
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
ederntal a dit:
C'est une annonce qui concerne que l'europe, et qui doit etre faite en milieu d'année : cela semble logique (pour moi) que ce soit a paris... Steve jobs étant la on va parler de son annonce dans la presse, il pourra même faire un petit tour a la tv etc...
C'est pour ça que l'Apple Expo a été avancé de quelques jours par rapport aux autres années ? Il en pouvait plus d'attendre avant de faire cette annonce ?

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
54
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
ederntal a dit:
Tu parles de l'annonce de l'ITMS ? Ah...

L'ITMS était prévu pour avril 2004, suivant l'avancement des négociations avec les majors. Etant donné que la perception des droits diffère dans chaque pays européen, ces négociations prennent du temps...

Antiphon

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 532
17
Région parisienne
Lorsque je me promène dans Paris, j'essaye de voir où ils pourraient s'installer… Les grandes surfaces de standing libres ne sont pas légion. Je verrais bien quelque chose dans le style du Gorgio Armani Café à Saint-Germain-des-Prés, comme je le disais. Sinon, s'ils cherchent quelque chose de discret, dans un quartier moderne, il y a de nombreuses boutiques libres qui seraient parfaites pour accueillir un Apple Store du côté de la Bibliothèque Nationale de France… Ou encore, du côté des Grands Magasins à Haussmann ? De toute façon, ce sera dans le 8e, le 5e ou le 6e, pas ailleurs à mon avis… Il leur faut un endroit de prestige… Comme Ginza ou Soho…

Antiphon

purestyle

Membre d’élite
Club MacG
28 Juin 2003
2 102
141
48
Fluctuat nec mergitur
Antiphon a dit:
De toute façon, ce sera dans le 8e, le 5e ou le 6e, pas ailleurs à mon avis… Il leur faut un endroit de prestige… Comme Ginza ou Soho…

Antiphon
C'est marrant toute ses contradictions, d'un côté on se plaint de la très faible part de marché, de l'autre on revendique du prestige...

Switcher

Membre émérite
17 Septembre 2002
643
24
48
Lou païs dou souleu.
soundcloud.com
Ca vire carrément à la schizophrénie.

"- On veut des Mac pas chers...
- Oui, mais on veut aussi du prestige, hein !
- De la classe pour clouer le bec aux vilains.
- Mais attention, des iPods à 99€ !
- C'est teeeeeellement cool.
- Et une part de marché de 10 % !!!"

Mon pronostic :
- 1er Apple Store européen à Paris pour l'AppleExpo
- iTMS Europe en Grande-Bretagne pour MacExpo
Ou l'inverse

benjamin

Modérateur
Modérateur
Club MacG
4 Septembre 2001
9 103
1 149
www.macg.co
Il semble que .Mac arrive localisé en même temps que l'iTMS. Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit. Pour l'instant, contentons-nous des photos développables par iPhoto 4
(d'ailleurs, est-ce une coïncidence que cette fonction soit active à partir d'avril 2004 ?).

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
54
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Sachant qu'Apple avait annoncé l'ITMS Europe en avril, donc en y ajoutant le service tirage photo à la même période permet de grossir l'effet d'annonce.

3e point important : c'est mon anniversaire en avril !

ederntal

Membre d’élite
Club MacG
21 Avril 2002
3 286
382
35
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Switcher a dit:
Ca vire carrément à la schizophrénie.

"- On veut des Mac pas chers...
- Oui, mais on veut aussi du prestige, hein !
- De la classe pour clouer le bec aux vilains.
- Mais attention, des iPods à 99€ !
- C'est teeeeeellement cool.
- Et une part de marché de 10 % !!!"

Mon pronostic :
- 1er Apple Store européen à Paris pour l'AppleExpo
- iTMS Europe en Grande-Bretagne pour MacExpo
Ou l'inverse

C'est souvent pas les même qui veulent les prix cassés et le prestige!
Sinon une annonce a MacExpo humhum

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Pour l'annonce de l'iTunes MusicStore en Europe, il y aura probablement un événement comme pour l'annonce d'iTunes pour Windows l'automne dernier.

Pour les AppleStore en Europe? J'en vois plutôt un ou deux par pays, selon la taille et la part de marché du Mac par pays. Un à Paris, un à Genève ou à Zurich, un ou deux en Allemagne... sans oublier Londres.

Antiphon

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 532
17
Région parisienne
purestyle a dit:
moi-même a dit:
De toute façon, ce sera dans le 8e, le 5e ou le 6e, pas ailleurs à mon avis… Il leur faut un endroit de prestige… Comme Ginza ou Soho…
C'est marrant toute ses contradictions, d'un côté on se plaint de la très faible part de marché, de l'autre on revendique du prestige...
Je n'ai pas dit que je réclamais du prestige…
Ce que je dis, c'est qu'Apple incarne un certain haut de gamme en informatique… Or ils ont commencé par ouvrir des boutiques de prestige… Donc 5e, 6e ou 8e… Mais s'ils développent un jour en Europe un réseau de boutiques comme aux États-Unis, il y en aura aussi dans des centres commerciaux à la sortie des villes de province…

Antiphon

benjamin

Modérateur
Modérateur
Club MacG
4 Septembre 2001
9 103
1 149
www.macg.co
WebOliver a dit:
Pour l'annonce de l'iTunes MusicStore en Europe, il y aura probablement un événement comme pour l'annonce d'iTunes pour Windows l'automne dernier.

Pour les AppleStore en Europe? J'en vois plutôt un ou deux par pays, selon la taille et la part de marché du Mac par pays. Un à Paris, un à Genève ou à Zurich, un ou deux en Allemagne... sans oublier Londres.
P'tet l'Italie aussi, premier marché Mac