A quand un iPhone avec 2 cartes sim?

Bonsoir Aub,

Ce n'est pas un projet... c'est de la fiction :D

Pas forcément car on arrive bien a avoir un ordi equipé de 2 DD possédant chacun sont propre OS et le faire booter au demarrage sur l'OS désirer.

Je pense plutôt qu'il s'agisse plus d'une application professionelle et que la demande n'est pas encore là.
 
Euh, je n'ai pas dit que ce n'était pas techniquement possible, simplement ça ne sera jamais développé (à mon avis) uniquement pour 2 forumeurs de Macgé ;)
 
Je pense plutôt qu'il s'agisse plus d'une application professionelle et que la demande n'est pas encore là.
Bien d'accord avec ça.
Le nombre de téléphones avec deux cartes SIM est d'ailleurs très limité.

Après, ça peut être un argument de choix pour ceux qui veulent avoir un seul portable pour toutes leurs utilisation... mon frangin en fait partie d'ailleurs ... mais pas forcément pour les boîtes ?
 
ben la solution n'est pas tellement du côté des téléphones. Il faudrait seulement que les opérateurs et leurs fournisseurs de carte SIM fassent en sorte qu'on puisse inscrire plusieurs numéros sur une carte SIM.

Les opérateurs font des offres "Business", c'est bien qu'il y a un marché pour ça. Il y a des chances que ceux qui ont pris des abonnements type "business" soient intéressés par ce type de carte SIM.
 
Il existe déjà sur le marché pas mal de téléphone avec 2 sim !

Et j'admet qu'à la sortie de l'iPhone, j'ai été étonné que cette fonction ne soit pas présente, l'iPhone se destinant assez pour les professionels.
 
l'iPhone se destinant assez pour les professionels.
Je ne pense pas que le pro soit la cible première des pro.
Quand ils prendront en compte les besoins des pros, la double carte n'est pas forcément la priorité : la double carte permet à l'utilisateur d(avoir son perso avec lui, et ça, je pense que l'employeur s'en fout (je ne parle pas des indépendants) ?
Ce que le pro veut, c'est un outil utilisable facilement et compatible avec ses outils actuels ; entre un iPhone et un Blackberry, ce dernier a une image plus pro que le premier, non ?
Là, il y a du boulot pour Apple (et quand on regarde les pubs, c'est le côté loisir qui est mis en avant... pour le moment).
 
Quid d'une carte SIM capable d'avoir deux numéros ? Dès lors, pas besoin d'avoir un téléphone matériellement compatible, il suffirait que le logiciel du téléphone puisse fonctionner avec ce système... Cela dit, il faudrait alors avoir les deux forfaits chez le même opérateur (une carte mi-SFR mi-Orange, ça c'est de la S-F :D )
 
[MGZ] Shralldam;4963140 a dit:
Quid d'une carte SIM capable d'avoir deux numéros ?

oui c'est ce que je disais ici ;-))
[…] Il faudrait seulement que les opérateurs et leurs fournisseurs de carte SIM fassent en sorte qu'on puisse inscrire plusieurs numéros sur une carte SIM.
 
oui mais si vous faîtes ça, c'est que vous ne prenez pas votre téléphone pro avec vous. Et si quelqu'un vous appelle pour le boulot, que vous manquez son appel et que vous devez le contacter, c'est votre numéro privé qu'il aura (à moins de le masquer, mais à ce moment il sera masqué même pour vos amis).
 
oui mais si vous faîtes ça, c'est que vous ne prenez pas votre téléphone pro avec vous. Et si quelqu'un vous appelle pour le boulot, que vous manquez son appel et que vous devez le contacter, c'est votre numéro privé qu'il aura (à moins de le masquer, mais à ce moment il sera masqué même pour vos amis).

je ne l'avais pas préciser effectivement mais par défaut toute solution possède ses avantages et ses inconvéniants.
 
en fait il existe deja des Iphone avec video, port micro-SD et biensur double sim.
Sauf que ce sont des fake chinois.
Je suis en chine, j'ai meme vu des pubs a la tele pour ce genre d'appareils..