A quant Logic 10, et quel changement d'après vous ?

Bonjour ,

heu......le 9 vient de sortir et est "à mon goût" trés stable et performant donc pourquoi une version 10 pour l'instant?

Cordialement.
 
Pouvoir charger un son directement dans l'ultrabeat depuis la fenêtre arrangement par glisser déposer. Je suis obligé de bouncer sur mon disqe ou le bureau pour l'importer (toujours via glisser-déposer heureusement) dans ultrabeat.


Des zoom qui se calent sur le fichier sélectionné...
 
Pouvoir charger un son directement dans l'ultrabeat depuis la fenêtre arrangement par glisser déposer. Je suis obligé de bouncer sur mon disqe ou le bureau pour l'importer (toujours via glisser-déposer heureusement) dans ultrabeat.


Des zoom qui se calent sur le fichier sélectionné...

Pour le zoom, tu selectionnes ta région, puis "z" et tu as ta région qui fait toute la page.
 
J'utilise toujours les flèches... J'essaye cela. Merci
 
Pour revenir à une mise à jour de Logic (Logic 10), je pense qu'elle devrait arriver bientôt car la concurrence a déjà fait de belles mises à jour intégrant les avancée de Logic, je pense notamment à Cubase 6 avec son ampli virtuel..

Mais je trouve que Logic commence à être un peu à la ramasse.. Par exemple, lorsqu'il faut utiliser un arpégiateur, il faut aller dans environnement, charger un click and port "arpegiator" dont l'interface se résume à une micro icone bien dégueu et des possibilités très très réduites par rapport à Arpache sur cubase, proposant toute sorte de motifs et permettant d'en importer de nouveaux à partir de fichiers midi..
Les plug sont assez moches, même si la qualité reste correcte, mais c'est vrai que l'on est en droit d'attendre d'Apple un produit beau et ergonomique, avec des Plug midi plutôt que du bidouillage pour faire des choses simples.. Je veux bien que ce soit du professionnel mais là c'est moche ET lent. Et l'exemple de l'arpégiateur n'est pas isolé!

La seule chose qui est vraiment bien dans logic today, c'est qu'il est peu gourmand en ressources (parfaitement optimisé) et qu'il n'y a pas de système de dongle (avec seulement deux ports usb sur les macbook pro 15, ça craint de devoir mobiliser un USB pour une clé...

Mais je crains qu'avec les versions pirates qui trainent sur les sites de partage Apple revienne au dongle..

En tout cas dans la boite à idée:

#De nouveaux AU instruments avec de jolies interfaces du style modélisations de Moog, Prophet, Arp...
#plus de modèles d'ampli et l'integration d'un véritable harmonizer pour voix/guitare
#des plug midi avec un arpégiateur/boite à rythme (genre Flex time pour Halion sonic..)
#Une refonte graphique plus conviviale, pourquoi pas sur le thème de garageband qui est joli et tout de même assez neutre...

Et sinon s'ils pouvaient nous sortir un beau clavier maitre bluetooth (et hop, un usb de libéré) en alu unibody avec un dock iPad ce serait cool ;)

Mais là il ne faut pas rêver...

Vous en dites quoi le musiciens?

Ps: d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais garageband pour ipad intègre un arpégiateur (rudimentaire mais tout de même) ainsi qu'une jolie représentation de nos synthés vintage.. un pas en avant.

Mes craintes:
Apple est en train de faire dans le trop grand public pour tout en ce moment..
Je crains qu'ils mettent l'accent sur garageband (qui reste tout de même impossible à envisager pour autre chose que de l'amusement d'ado ou de musicien du dimanche matin) et qu'ils délaissent le marché très pro qui ne représente pas bcp de chiffre d'affaire. Ils ont acheté eMagic pour produire garageband..

Et de manière général, les jeux de l'App Store sont très bas de gamme, Pages est très en dessous de Word, Logic devient as been..
 
Un super post bien détaillé de pharmapetel

Moi j'aimerais bien entre autre (car j'ai vu ce weekend que ce n'étais pas possible),
pouvoir enregistrer sur un morceau en varispeed, qui ne décale pas l'ensemble de cette même piste enregistré.
 
J'adhère à un arpégiateur digne de ce nom.
Je rajouterai une banque de son plus convaincante car la concurrence prend le large (notamment sur les pianos "classiques", plus de toucher et de feeling ne seraient vraiment pas un mal, ça sonne brut de chez brut pour le moment) tout comme les articulations des instruments. C'est sûr que Logic 9 accuse un coup de vieux (déjà 1 an et demi) et cela s'entend.
Différents modes de vue pour l'édition midi ne seraient pas un luxe (le clavier vu de côté gauche n'est vraiment pas toujours pratique à mon goût).
Pour finir, une mise à jour générale des plug-ins avec des fonctions random poussées ainsi qu'un équivalent au Beat Repeat de Live, un vrai slicer en quelque sorte (je passe souvent par Live pour arriver à donner des effets un peu originaux pour les réinjecter dans mon Logic, ce n'est pas toujours pratique).
Pour ma part, Logic est loin loin d'être "has been", il ne faut pas pousser non plus, il a des fonctions très actuelles comme Varispeed, Flex Time (avec de bons algorithmes au passage), Drum replacement, de très bons effets comme la Space & Delay designer...
 
J'adhère à un arpégiateur digne de ce nom.
Je rajouterai une banque de son plus convaincante car la concurrence prend le large (notamment sur les pianos "classiques", plus de toucher et de feeling ne seraient vraiment pas un mal, ça sonne brut de chez brut pour le moment) tout comme les articulations des instruments. C'est sûr que Logic 9 accuse un coup de vieux (déjà 1 an et demi) et cela s'entend.
Différents modes de vue pour l'édition midi ne seraient pas un luxe (le clavier vu de côté gauche n'est vraiment pas toujours pratique à mon goût).
Pour finir, une mise à jour générale des plug-ins avec des fonctions random poussées ainsi qu'un équivalent au Beat Repeat de Live, un vrai slicer en quelque sorte (je passe souvent par Live pour arriver à donner des effets un peu originaux pour les réinjecter dans mon Logic, ce n'est pas toujours pratique).
Pour ma part, Logic est loin loin d'être "has been", il ne faut pas pousser non plus, il a des fonctions très actuelles comme Varispeed, Flex Time (avec de bons algorithmes au passage), Drum replacement, de très bons effets comme la Space & Delay designer...


où as tu vu un drum replacement ?

Logic est top mais c'est vrai qu'il est moche mais il tourne à merveille sur mon vieil Imac. Je préfèrerais avoir plus de plug ins multiband et pleins de LFO dedans....

Les banques de sons et les amplis... je les utilise pas...

Latouche Z zoome en vertical mais pas en horizontal...
 
où as tu vu un drum replacement ?

Logic est top mais c'est vrai qu'il est moche mais il tourne à merveille sur mon vieil Imac. Je préfèrerais avoir plus de plug ins multiband et pleins de LFO dedans....

Les banques de sons et les amplis... je les utilise pas...

Latouche Z zoome en vertical mais pas en horizontal...

Drum remplacement plutôt ( Drum replacer, en anglais) !
Dans le menu midi il me semble.
Autrement pour l'audio, on peut convertir en fichier midi.

Concernant le zoom, on sélectionne d'abord la région et ensuite on appuie sur "Z"

La région ainsi sélectionné prend tous l'écran.
 
Drum remplacement plutôt ( Drum replacer, en anglais) !
Dans le menu midi il me semble.
Autrement pour l'audio, on peut convertir en fichier midi.

Concernant le zoom, on sélectionne d'abord la région et ensuite on appuie sur "Z"

La région ainsi sélectionné prend tous l'écran.

C'est donc bien Drum replacement !
Désolé !
^^
 
C'est possible mais sur d'autres DAW _

Ah non, Logic, ^^
Déjà que ça fait pas longtemps que j'y suis.
Je passe presque plus de temps dans les forums qu'à faire de la musique, lol.

Moi je voudrais pour Logic 10 (on dirait les voeux comme les petits), que tous les VST, et autre extension soit reconnu par Logic 10.
J'ai appris se soir que l'osx lisait les VST, mais pas Logic !

Il y à pas un soucis la ?!
 
Parti pris d'Apple sûrement, on ne peut utiliser que les Audio Unit et à mon avis, c'est pas près de changer.

Les seuls qui font les deux il me semble sont Live, Studio One, Cubase et Reaper et bientôt Samplitude peut être puisque la version OS X de Samplitude est en préparation comme tout le monde sait (ou pas).