A quel prix vendre un powerbook ?

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
J'ai craqué
crazy.gif
, je vais m'acheter un AluBook 12' ces prochains mois...
laugh.gif

Actuellement, j'ai un Wallstreet 233 avec écran 14', 192 de Ram (le max), 20Go au lieu des 2 d'origine, un lecteur de disquettes, un lecteur de zip, une batterie supplémentaire et une housse Diacota en cuir...
smile.gif

A votre avis, quel serait le prix de vente idéal de tout ça ?
confused.gif

Notre AUG accepte les dons de matériel ...
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />
A votre avis, quel serait le prix de vente idéal de tout ça ?

[/QUOTE]

SVM MAc propose tous les mois une quote des machines d'occasion...
sinon, le bon prix, ben...
pour toi c'est le plus élevé qu'un acheteur pourra te proposer
wink.gif

Nan, il a pas le lecteur DVD

Bah, d'après SVM Mac, c'est 890€ je crois ou 830€.
Mais bon, ces prix la sont à mon avis largement surfaits, comme now, on peut avoir un iBook pour 1300€ je crois
Même les pismos d'occas sont plus chers que les iBooks neufs actuels, pourtant plus rapides...

N'y a-t-il pas une petite contradiction ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Nan, il a pas le lecteur DVD

Bah, d'après SVM Mac, c'est 890? je crois ou 830?.
Mais bon, ces prix la sont à mon avis largement surfaits, comme now, on peut avoir un iBook pour 1300? je crois
Même les pismos d'occas sont plus chers que les iBooks neufs actuels, pourtant plus rapides...

[/QUOTE]

sisi mais les pismo ont une tres bonne reputation... un ecran 14" de qualité...

une tres bonne machine...

Ne comparez pas l'ibook au pismo SVP

le pismo a deux ports firewire, un pcmcia, un mode écran étendu, un 14", un G3 avec une cache 1 mo, un lecteur DVD, une entrée son
wink.gif
, 2.9 kg.
Mis à part sa carte graphique de 8mo qui n'en fait pas une machine de jeux. Je suis largement satisfait de sa puissance.

Le premier ibook 14" est à 2000 euros quand même.
zen.gif

Premierement c''est un wall street , le portable qu'il vend donc pas un pismo ou je me trompe quelque part , non ?
Deuxiemement son wall street n'est pas equipe de port usb et firewire sinon ca se saurait et j'en acheterai un de suite
laugh.gif
.
Dommage , tout de meme ......

Il est clair que je n'échangerait pas mon pismo contre un alubook, la puissance, même doublée n'est pas tout.

Yes. un 233 est un Wallstreet si je ne m'abuse et il a que les ports ADB Mac et SCSI classique.
A voir l'USB et le FW avec la carte PCMCIA
Je vend un 266 dans les annonces sur TribuMac aussi.
Fais une recherche dans les PA, surfes sur des sites de ventes d'occase et fais toi une idée des prix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Nan, il a pas le lecteur DVD

Bah, d'après SVM Mac, c'est 890? je crois ou 830?.
Mais bon, ces prix la sont à mon avis largement surfaits, comme now, on peut avoir un iBook pour 1300? je crois

[/QUOTE]

D'après mes constatations, il y a 2 publics de l'occasion: le gars qui connait tout, qui cherche la perle et qui remarquera comme toi qu'il y a mieux pour moins cher et le gars qui mettra pas le prix du neuf mais qui n'y connait pas grand chose. on l'appelle généralement pigeon, mais il fait pourtant parti de la majorité.
je vois encore pas mal de PM 7200 se vendre dans les 1000 euros alors qu'un connaisseur ne dépasserait pas les 200.
si tu places ton annonce sur un eBay, tu risques de confronter ton annonce aux experts et ne pas obtenir les meilleurs prix.
Dans un journal local, tu auras plus de chance d'en tirer un meilleur prix si c'est là ton envie. Les annonces Mac se mêlent aux PC et tu trouves de tout!
Les portables partent bien en direction des professions libérales, qui consomment assez aveuglément
wink.gif
c'est une meilleure cible disons que les étudiants, vers qui les portables se destinent aussi tout naturellement, mais aux bourses très largement inférieures.

A toi de choisir ton appétit du gain. La semaine dernière encore, j'ai vu un WallStreet partir pour 1200 euros. Ah y avait une imprimante en plus quand même!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MarcMame:</font><hr /> Il est clair que je n'échangerait pas mon pismo contre un alubook, la puissance, même doublée n'est pas tout.

[/QUOTE]

Moi si faut pas exagérer quand même.

mais c sûr que pour la différence de prix (revente pismo et achat alubook), je ne suis pas pressé surtout que je suis déjà à l'étroit sur le 14"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MarcMame:</font><hr /> Il est clair que je n'échangerait pas mon pismo contre un alubook, la puissance, même doublée n'est pas tout.

[/QUOTE]

moi non plus, je veux les deux !
wink.gif

le pismo est le meilleur portable jamais conçu par apple, et je le crie haut et fort.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Le premier ibook 14" est à 2000 euros quand même.
zen.gif

[/QUOTE]
A Bruxelles tu trouveras un 14" pour un peu plus de 1700 Euros, ils ont pris 300 Euros dans la vue sur la semaine...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> je vois encore pas mal de PM 7200 se vendre dans les 1000 euros alors qu'un connaisseur ne dépasserait pas les 200.

[/QUOTE]

J'en ai acheté un d'occasion 80 euros !
laugh.gif
avec un petit ecran etc.

[/QUOTE]

moi jhésiterais quand même car mon pismo il souffre un peu sous osx maintenant si t as pas abandonné le 9 faut le garder ton pismo ! dailleurs réflexion faite je vais m acheter un allibook 17 pouces et garder le pismo pour certaines taches bureautique et aussi sous 9 (j ysuis de plus en plus rarement sous 9 voir jamais )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />

moi jhésiterais quand même car mon pismo il souffre un peu sous osx maintenant si t as pas abandonné le 9 faut le garder ton pismo ! dailleurs réflexion faite je vais m acheter un allibook 17 pouces et garder le pismo pour certaines taches bureautique et aussi sous 9 (j ysuis de plus en plus rarement sous 9 voir jamais )

[/QUOTE]

Ca vaut le coup de garder une machine OS9. Ne serait-ce que pour tous les anciens jeux qui ne marchent pas bien sous classic ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />

J'en ai acheté un d'occasion 80 euros !
laugh.gif
avec un petit ecran etc.

[/QUOTE]

et moi à 30 $ ca (soit 130 frs : écran, imprimante et scanner compris !!).

je l'ai revendu depuis ... pas au même prix
wink.gif