A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?

A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?


  • Total voters
    171

Archaon59

Membre actif
2 Décembre 2007
217
18
34
Lille
www.myspace.com
Salut à tous :zen: !

Tout est dans le titre, personnellement, venant de Windows/Linux, j'ai la sale habitude de foutre le foin à vouloir optimiser Leopard alors qu'au final en touchant à rien ça marche plutôt bien ... Je suis passé de 1 formatage par semaine les 2 premiers mois de switch à 1 fois pendant les vacances ... Donc, pour le moment, 1 fois par mois (oui c'est énorme, mais ça fait que 4 mois, je prend mes repaires :siffle: !)

Et vous, à quelle fréquence faites vous une réinstallation, et pourquoi ?
 
Salut à tous :zen: !

Tout est dans le titre, personnellement, venant de Windows/Linux, j'ai la sale habitude de foutre le foin à vouloir optimiser Leopard alors qu'au final en touchant à rien ça marche plutôt bien ... Je suis passé de 1 formatage par semaine les 2 premiers mois de switch à 1 fois pendant les vacances ... Donc, pour le moment, 1 fois par mois (oui c'est énorme, mais ça fait que 4 mois, je prend mes repaires :siffle: !)

Et vous, à quelle fréquence faites vous une réinstallation, et pourquoi ?

J'ai seulement envie de dire "LOL"

Je ne réinstall pas OSX, sauf quand je change de DD et encore car je fais un clone et le met sur le nouveau. D'habitude je fais une clean install lors du passage à une version supérieure genre de 10.4 à 10.5 et là bah j'ai eu la flemme et j'ai fait une maj, du coup mon dernier formatage a plus de 2 ans et mon mac et moi on s'en porte très bien ! :rateau::D :cool:
 
Je suis allumé, je sais, mais avec Ubuntu je tournais quasiment qu'avec des programmes en bêta, je passais mon temps à bidouiller . Et sous XP j'en parle pas ...

Donc, la mauvaise habitude est restée, mais bon au moins je me fais la main :rateau: !

Là je vais essayer de garder tout ça, faut que je "décontamine" :D !
 
j'ai pas trouvé: "seulement si cela s'avérait nécessaire" ou alors j'ai mal lu :siffle:
 
tous les jours, si possible le matin pour éliminer les toxines engrangées quand la machine est au repos.
le mieux serait toutes les heures, mais cela demande de l'organisation, de la méthodologie et une expérience des limites.

par exemple, une fois par mois, je démonte entièrement et dans le noir mon MBP.
simplement pour le fun.
j'ajoute, que je n'ai jamais égaré une seule vis...


.
 
:eek: Formater et réinstaller Mac OS X toutes les semaines :afraid:
T'as pensé à consulter un psy? :hosto:

Déjà que du temps de mon PC, une telle fréquence de formatage et réinstallation me paraissait totalement aberrante, alors sur un Mac, je n'en parles pas. Mais peut-être prends-tu du plaisir à formater ton disque dur et à tout réinstaller toutes les semaines? Serais-tu un geek masochiste?:D
 
tous les jours, si possible le matin pour éliminer les toxines engrangées quand la machine est au repos.
le mieux serait toutes les heures, mais cela demande de l'organisation, de la méthodologie et une expérience des limites.

par exemple, une fois par mois, je démonte entièrement et dans le noir mon MBP.
simplement pour le fun.
j'ajoute, que je n'ai jamais égaré une seule vis...


.

au niveau lubrification, tu peux nous donner une marque?

(ça sent la poudre ce fil...)
 
Je suivrais vos conseils :rateau: ! A force de faire le bêta testeur, j'ai eu de sacrées séquelles d'après ce que vous dites :mouais: ...
 
ben... c'est surtout que pendant la réinstallation, on peut rien faire d'autre. Donc, soit faut arrêter tout de suite et profiter du temps économisé pour autre chose (répondre à des sondages sur le forum MacG, par exemple), soit si vous continuez faut déjà commencer à réfléchir à ce que vous pourriez avoir comme autre occupation quand vous commencerez à espacer les réinstallations (tricot, réussites, sudoku).
 
La question "A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?" et les réponses proposées suggèrent que cette opération est périodique, comme on le fait souvent avec les PC équipés de Windows.

Pour ma part, je l'ai fait qu'une seule fois, lorsque j'ai changé mon disque dur d'origine par un modèle quatre fois plus volumineux, et qu'il a donc fallu réinstaller le système.

Ce cas de figure ne figure pas dans la liste de réponses... Donc "je préfère les haricots" me semble être la proposition se rapprochant le plus de la vérité.
 
Je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde à une situation réaliste. En fait je ne "installe" jamais Mac OS X. J'ai fait une installation lorsque j'ai changé de disque dur, lorsqu'une nouvelle version de Mac OS X est sortie. C'est tout (mais ce n'est donc pas le système installé à l'acquisition de l'ordinateur pour autant)...
 
3 ans et demi sans formatage.....:D
=>Une clean install lors de l'acquisition, et pis c'est tout..
Mais je compte bien le faire au moins une fois.....:rateau: (quand je vais refourguer mon Imac G5 à mon père pour m'offrir un modèle actuel..)
Au début, je voulais pas répondre, mais je pense qu'on va se fendre la gueule sur ce fil...:D
Hey Archaon59, Vaudrais p'tet mieux que tu fasses d'autres choses que formater ton ordi...Qu'en pense Madame??:siffle:
 
C'est le délire ce sondage :D. Mais bon, je répond.
Avant OSX, c'était éventuellement 1 fois par an.
Depuis, euh, comment fait on svp pour réinstaller ? :cool:
 
J'ai voté JAMAIS, mais je tiens à préciser que c'est jamais depuis que j'utilise des ordinateurs pommés! donc, jamais depuis 1984 je n'ai réinstallé le système...
même en changeant de machine, je remets sur la nouvelle bécane mes applications et surtout mes préférences système de l'ordi précédent (super simple "avant hier" avec MacOS 9 et précédents.... un peu plus chiant ensuite avec MacOS X, mais redevenu très simple désormais avec l'Assistant migration)
Quand je change de version majeure du système (passage 10.2 à 10.3, passage 10.3 à 10.4, et bientot passage 10.4 à 10.5), je le fais en mise à jour simple. Seule précaution, j'attends avant de mettre à jour le système
- que la nouvelle version soit a peu près stable avec quelques mises à jour mineures
- que tous les utiliatires ajoutés à mon système aient été mis à jour par leurs auteurs pour être compatibles avec la nouvelle version de MacOS

donc là, je m'apprête à passer à MacOS X 10.5.4 (ou peut-être 10.5.5) par mise à jour de mon 10.4.11