A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?

A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?


  • Total voters
    171
pour moi c'est passé mais vue ou t'habites...hum je prendrai l'avion juste pour le décalage horaire et pouvoir remanger!:rateau:

Bah si ça te tente il y a du poisson cru à la tahitienne à mon menu ce midi :up:!!!!
Mais il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet de départ non ???:siffle::D...
 
j'ai pas trouvé: "seulement si cela s'avérait nécessaire" ou alors j'ai mal lu :siffle:

Autant pour moi, j'ai l'iMac G5 depuis sa sortie et mes petites bêtises entraînant une réinstallation ont à peu près lieu tous les deux ans, mais si je ne faisais pas d'expérience avec le système, je crois que j'aurais toujours le système installé à l'achat :rateau: :D



:coucou:
 
Dites y'a un moment ou va falloir choisir entre les haricots et le système…

Moi j'hésites entre fermer et transférer au Bar, pour les amateurs de cassoulet… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
je réinstalle une fois par an le système de mes machines, j'en profite pour avoir des build d'installation plus récente que le système d'origine et je restaure tout les 3 mois mes 2 disques d'installation système qui me permetent d'installation de façon pro tout Mac PPC en X.4.6 ou X.5 et les Intel en X.4.10 ou X.5.2 :zen:
 
Finalement qu'est ce que les power users recommandent? Maintenant, c'est dans cette direction que doit s'orienter le fil :)
 
C'est quoi, une installation ? :eek:
Depuis 83*, je n'ai installé qu'une seule fois un système, c'était MacOs 8.6.
Et installé 7.5.1 en son temps.
Système 6, système 7 et Tiger sont venus avec les machines : RAS.

J'ai voté "jamais", avant de lire tout le fil, mais je me dis que j'aurais aussi bien pu préférer les haricots. :rateau:


* je triche : de 83 à 91 (1er Mac), l'Apple IIe que j'utilisais n'avait pas de DD mais 2 lecteurs de disquettes floppy. Il les a toujours et fonctionne parfaitement.
Enfin, je vous parle d'un temps...
 
Que les moins de vingt ans... (ou plutôt 25-26 :D)

Petite question en passant : pour ceux qui ont été amenés à formater leur DD, pour quelle(s) raison(s) l'ont-il fait ?
 
Petite question en passant : pour ceux qui ont été amenés à formater leur DD, pour quelle(s) raison(s) l'ont-il fait ?

moi, pour mon simple plaisir :D

ou pour nonreconaissance de la carte airport:rateau:

et aussi, pour gagnier de la vitesse
 
pour gagner de la vitesse


Une idée du rendement de l'opération ?

(Non pas que je trouve mon MB lent... Par contre Office 2008 l'est, lui... Mais bon, on va pas passer notre temps à se plaindre nonmaishoo ! :D)
 
Depuis que j'utilise des machines Apple (1986), je n'ai jamais réinstallé le système à deux exceptions près : crash mortel du disque système sur un Mac CI, puis sur un PM 750.

Bien évidemment, je ne compte pas l'installation d'une nouvelle version majeure, qui ne m'a jamais posé de problème.
 
Je ne réinstalle un OS que quand j'en change, c'est à dire après la sortie d'une version majeure (Panther puis Tiger puis Leopard ...) . Je repars d'un OS propre et je réimporte de mon ancien volume que j'ai clonésur un autre DD.
 
Itou.

Ce qui fait que je ne peux répondre au sondage. Comme souvent.
C'est dur de faire un sondage !
 
Itou.

Ce qui fait que je ne peux répondre au sondage. Comme souvent.
C'est dur de faire un sondage !

J'ai mis une fois tous les deux ans, comme les sorties de Mac OS X ! ;)
 
Il y a donc, semble-t-il, une tendance générale...

Je verrai bien avec l'arrivée de snow léopard (s'il en vaut le coup en fonction de mon utilisation)