A quoi ressemble le DVD d'installation de Snow Leopard ?

Statut
Ce sujet est fermé.

tophe631

Membre actif
7 Mars 2010
127
4
24
Bonsoir,

Depuis quelques mois, je cherche le DVD de Snow Leopard qui était fournis avec mon macbook pro unibody.

Il ne me semblait l'avoir bien rangé, mais étant donné que je n'ai pas de domicile fixe, j'ai un peu de mal avec le rangement.

Depuis le temps, je ne me souvient plus du tout à quoi il ressemble, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de ce DVD ?

Car si ça se trouve je recherche un DVD avec un leopard blanc de dessiné dessus alors qu'il n'y a rien de dessiné dessus.

Merci de m'aider, car depuis 4 mois je ne le trouve plus du tout.

Sinon, savez-vous si je peux copier le DVD d'une personne qui a acheté Snow Leopard ?
 
est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de ce DVD ?

Voilà:
xd5moz.jpg
 
Sinon, savez-vous si je peux copier le DVD d'une personne qui a acheté Snow Leopard ?

C'est totalement illégal. Et même si tu le fais, il te manquera les applications fournies avec ton Mac, comme iLife, et qui ne sont pas incluses dans Mac OS X .

Si tu as perdu les DVD d'installation fournis avec ton Mac, contacte ton revendeur ou Apple pour en obtenir de nouveaux.


Ca, c'est le DVD d'installation de la version vendue en boîte. A moins que ça ait changé, les DVD fournis avec les Mac sont gris. :nailbiting:
 
Merci pour les infos, en fait le miens doit être plutot gris.

Si j'ai bien compris, le DVD de Snow Leopard n'est pas aussi complet que mon DVD d'origine.

Je vais essayer de fouiller de fond en comble mes nombreux "chez moi", afin d'essayer de le retrouver, sinon je contacte Apple.

Et si je fait une copie de quelqu'un qui a le DVD d'origine livré avec le mac comme moi, ça ne sera pas vraiment illégale, car moi j'ai déja payé pour tous ces logiciels, c'est comme si je faisais une copie du miens, ce que je ferais d'ailleurs aussitôt que je retrouve mon DVD, pour ne plus être emmerdé.

C'est comme copier un CD de musique, c'est parfaitement légale si on ne veux pas perdre ou abîmer l'originale, on utilise une copie.

Enfin bon, légale ou pas, là n'est pas le problème, c'est pas un crime non plus.
 
Et si je fait une copie de quelqu'un qui a le DVD d'origine livré avec le mac comme moi, ça ne sera pas vraiment illégale, car moi j'ai déja payé pour tous ces logiciels, c'est comme si je faisais une copie du miens, ce que je ferais d'ailleurs aussitôt que je retrouve mon DVD, pour ne plus être emmerdé.

C'est comme copier un CD de musique, c'est parfaitement légale si on ne veux pas perdre ou abîmer l'originale, on utilise une copie.

Ben si, ce ne sera pas légal car tu n'est pas le possesseur du DVD copié.


Enfin bon, légale ou pas, là n'est pas le problème, c'est pas un crime non plus.

Si tout le monde réagit comme ça, on finira soit par payer Mac OS X plus cher, soit par se retrouver avec des codes d'activations à entrer pour pouvoir utiliser le logiciel. Et là, tu ne seras peut-être pas le dernier à te plaindre de la nouvelle politique d'Apple en la matière.
 
C'est comme copier un CD de musique, c'est parfaitement légale si on ne veux pas perdre ou abîmer l'originale, on utilise une copie.
sauf que d'original, de traces point tu n'as :siffle:


Enfin bon, légale ou pas, là n'est pas le problème, c'est pas un crime non plus.
Si ton boss te paye avec des photocopies de billets de banque, c'est pas un crime non plus ?

Je me demande à quelle heure le fil va fermer ?

Pour l'instant c'est sous surveillance…

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

Edit: grilled
Si tout le monde réagit comme ça, on finira soit par payer Mac OS X plus cher, soit par se retrouver avec des codes d'activations à entrer pour pouvoir utiliser le logiciel. Et là, tu ne seras peut-être pas le dernier à te plaindre de la nouvelle politique d'Apple en la matière.

+1
 
Ben si, ce ne sera pas légal car tu n'est pas le possesseur du DVD copié.

Là tu joue sur les détails !!
On ne va pas chercher à savoir de quel DVD provient la copie !

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

sauf que d'original, de traces point tu n'as :siffle:


Si, la facture de mon mac !! :D

Lorsqu'on achète un mac neuf, on a forcement payé le DVD d'installation.

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Si ton boss te paye avec des photocopies de billets de banque, c'est pas un crime non plus ?

Et bien non, ce n'est pas un crime ! Mais moi je préfère les numérisations de billets, ça évite de gaspiller du papier, et tous les mois mon boss se contente de faire un copier-coller et m'envoi mon salaire comme ça par e-mail.
D'ailleur je viens de commander une voiture à 25000 euros, et de peur de l'abîmer et de poluer, j'ai préféré juste avoir la photo de la voiture, j'en ai eu pour beaucoup moins chère, et j'en aurais la même utilisation. lol

T'as pas d'autre comparaisons aussi idiotes que ça David !! Moi je peux aussi en avoir.
 
Non mais ne poses pas la question si la réponse ne te donnes pas entière satisfaction.

& pour la photo du dvd de Snow Léopard, Google ne t'as pas aidé ? As-tu pris la peine de chercher au moins ?

Bref, crime ou pas, ce n'est pas autorisé par la charte (que je t'invite à relire) .

Topic verrouillé quand ? :eek:
 
Je trouve que la mentalité de se forum est vraiment pourrie !
J'ai vu sur plusieurs forums dédiés aux mac, des utilisateurs dire du mal de macgénération, et je commence à savoir pourquoi.

Et je constate que ce qu'ils en disent est bien vrai.

"Sur macgénération, si tu ne pense pas comme ils le pensent eux, si tu as d'autres idées, si tu trouve ne serais-ce qu'un seul défaut à Apple, on te pourris"

Voila le résumé de ce qu'on entend dire sur vous.

Sans doute que vous êtes payés par Apple, mais si ce n'est pas le cas, essayez un peu de réfléchir à tout ça. J'espère au moins que vous vous en rendez compte.
 
Ben NON on est pas payé par Apple !!!

Ben OUI on peut aussi dire du mal d'Apple ici si c'est justifié !!!

Et si on est tatillon sur certains points c'est que MacGé est la FORUM de référence et que par conséquent il est visité aussi par des collaborateurs d'Apple…

On ne peux pas rapport à la charte cautionner ta demande…

Même si tu arrives à te procurer une copie tu seras dans l'illégalité et bonjour si tu veux revendre ton ordi en donnant cette copie pour justifier du système…

Au fait c'est sur deux DVDs doubles couches va falloir investir un peu de toute façon…

Comme dit plus haut le plus simple serait de contacter Apple avec sous la main ta facture et le numéro de série de la machine et tu verras ce qu'ils te diront.

Je ferme provisoirement en attendant la réponse d'Apple à ton contact.

Envoi moi un message privé pour m'en informer.

Bonne fin de journée…
 
Statut
Ce sujet est fermé.