à quoi sert la touche "suppr" ?

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonjour Messieurs-Dames,

Je viens de recevoir mon iMac pour le boulot, et bien que je sache qu'il faille faire cmd+back pour supprimer un fichier, je me demandais à quoi servait la touche suppr ? Il ne se passe absolument rien quand je l'utilise.

La question corollaire est donc la suivante : peut-on lui assigner la fonction de supprimer ?

Voilà merci pour vos réponses.

Florian
 
Salut,
en traitement de texte elle sert pour effacer un texte surligné par exemple ou une lettre inappropriée dans un mot en mettant le curseur devant cette dernière.
 
Bonjour

La touche « suppr » sert dans de nombreuses applications, notamment dans les éditeurs de texte pour supprimer le caractère situé après le curseur ou pour supprimer la sélection courante, ou encore dans les lecteurs multimédia (VLC, etc.) pour retirer un titre d'une liste de lecture. Dans toutes ces applications, la combinaison Cmd+Backspace est d'ailleurs généralement inactive.


EDIT: grillé par plogoff

NB: vous pourriez d'ailleurs vous rendre compte de l'utilité de cette touche pendant l'édition de vos posts sur le forum.
 
Les Modos ont plus l'utilité que nous :D

Non sans blagues, comme il a été écris, pour corrigés des caractères en écriture, mais aussi quand je fais de la sélection dans mes tof ;)