A quoi sert l'Apple Expo

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
ça fait un an que j'ai switcher, et heureux de l'avoir fait.

Cette année, malgré une keynote annulée, je me suis dit que je devais faire un tour à l'AE...
On en dit que c'est le premier salon IT d'Europe.... C'EST UNE BLAGUE ?
si c'est vrai, c'est plutot honteux pour l'europe !!!!

je m'explique : je n'ai pas compris l'intéret d'un tel salon...

Les exposants : ils s'adressent à 70% aux professionnels...
Il y a beaucoup de stand de ventes de matériels (meme la fnac était là, quand on sait comment ils vendent mal les macs dans leur magasins !!!!) = supermarché mac.
Le stand Apple : A QUOI SERT-IL ???
ok il présente le nano, mais a-t-on besoin, sur la "scéne centrale", d'une conférence (ou keynote bas de gamme) qui présente le nano toute les heures ????

J'ai été extrêmement déçu de ne pas voir de cours sur Tiger (IL N'Y AVAIT ABSOLUMENT AUCUN STAND D'INFO SUR TIGER !!!!!), apple vient de lancer ce qu'il appelle l'OS le meilleur qui existe. Il intègre des nouvelles technologies (spotlight, automator etc etc), pourquoi rien là dessus ?????

Voilà, c'est plutot rapide, mais vous l'avez compris, l'AE m'a deçu, ça ressemble plus à une réunion de macgeeks qui sont content de se retrouver, et aux professionnels qui viennent assister à des démos de final cut (et autre), boire une coupe de champagne et se cassent aussi rapidement.

Bref, je n'ai pas compris à quoi servait cet expo, et j'ai vraiment été étonné d'entendre que c'est le plus grand rdv IT d'europe... (en plus à part le stand apple, le reste fait un peu cheap quand meme...)
 
Sur la scène centrale il y avait aussi des présentations de Tiger avec Spotlight et Dashboard.
Automator a été montré sur le stand pro.
Aux stands Apple il y avait aussi des démos de .mac, iWork, iTunes, GarageBand ... Il suffisait d'aller demander aux gens qui présentaient et qui attendaient sagement devant les ordinateurs.

C'est vrai l'aspect supermarché dans certains coins du salon, bof :rolleyes: Mais la loi de l'argent ...

Je me suis beaucoup plu à l'AE et j'ai appris plein de choses :up:
 
1- Il y a enormément de gens qui viennent pour acheter, il est normal qu'il y est un paquet de vendeur.

2- On peut voir les nouveautés technologique de nombreux fabriquants : imprimante HP portable, nouveaux walkman sony, présentation de la xbox 360...

3- On peut apprendre plein de chose lors des ateliers (GarageBand...) et on peut voir des présentations de nombreux logiciels dont le grand public n'a pas forcement l'occasion de se servir.

4- La présentation de Tiger se fesait sur tous les stand d'apple, il suffisait de demander, j'étais démonstrateur, tu serai venu me voir je me serai fait une joie de t'en parler :) D'aileurs bien que j'étais sur le stand "nano", j'ai eu le droit a une foule de question sur Tiger... De plus il y avais un stand ilife...

5- Il n'y a eu aucun keynote, donc pas de nouveautés, ce qui amoindrie l'interet du salon... l'an dernier l'attraction qu'il y avait autour du iMac G5 donnait un certain interet a se promener sur le salon! En plus le keynote, quelle ambiance... :)

6- Pour moi le plus important de l'expo est de rencontrer d'autres mac user (ou "mac utilisatrice" :coucou: ) et parler de notre passion commune!


Je dois dire pour conclure mon petit argumentaire que cette année ne fut pas la meilleure... trop d'ipod, pas de nouveautés... l'an dernier ce sera top, juste après la sortie des premiers macintel, on risque de voir débarquer des nouvelles machines, il y aura des debat, je suis sur "energique", sur la place d'intel sur notre plateforme...

J'espere que tu viendra quand même l'année prochaine!
 
ederntal a dit:
... l'an dernier ce sera top, juste après la sortie des premiers macintel, on risque de voir débarquer des nouvelles machines, il y aura des debat, je suis sur "energique", sur la place d'intel sur notre plateforme...


Je pense que tu voulais dire "l'an prochain" ?
 
  • J’aime
Réactions: molgow
C'est vrai que cette année ... bofbof
ederntal a dit:
présentation de la xbox 360...
Amusant n'est ce pas ^^

ederntal a dit:
4- La présentation de Tiger se fesait sur tous les stand d'apple, il suffisait de demander, j'étais démonstrateur, tu serai venu me voir je me serai fait une joie de t'en parler :) D'aileurs bien que j'étais sur le stand "nano", j'ai eu le droit a une foule de question sur Tiger... De plus il y avais un stand ilife...
On s'est sûrement croisé alors :p

ederntal a dit:
J'espere que tu viendra quand même l'année prochaine!
Moi oui en tt cas, c'est gratuit :p
 
Pareil, première AE et un peu déçu :

- beaucoup, beaucoup, beaucoup de stands qui vendent des housses, des sacs, des étuis... :siffle: :rolleyes: :mouais: un peu ranafout quand on n'est pas un fan de housses :p
- participé à un "atelier professionnel" qui n'était qu'un boniment publicitaire pour inciter à passer sous Tiger :rateau: :mad:
- vu trois stands de softs professionnels dédiés : vendeurs lourds, moitié saoûls, épuisés, distribuent de la doc de il y a 5 ans et/ou mal imprimée... :hein: :sleep: :mouais:
- pu m'installer dans deux BMW en me disant que non, vraiment pas mon style ( :D )
- récupéré 7 kg de docus, magasines, flyers qui sont partis au recyclage après un feuilletage rapide et décevant... :nailbiting:

ET ENFIN LES BONS MOMENTS :
1 - rencontrer autour d'une bière quelques macgéens bien sympas ( :coucou: :style: ) !!! :up:
2 - les pomme-pomme girls, quand même très réussies (on dirait des vraies !), j'ai eu pendant 4 heures l'impression que c'est à moi qu'elles souriaient, c'est pour dire :love: :love: :love:

Bref pour le type qui vien(drai)t d'Italie, d'Allemagne ou d'Ecosse pour voir ça, heu... j'espère qu'il aura pris le temps de s'arrêter au Louvre au moins !
 
ederntal a dit:
1- Il y a enormément de gens qui viennent pour acheter, il est normal qu'il y est un paquet de vendeur.


4- La présentation de Tiger se fesait sur tous les stand d'apple, il suffisait de demander, j'étais démonstrateur, tu serai venu me voir je me serai fait une joie de t'en parler :) D'aileurs bien que j'étais sur le stand "nano", j'ai eu le droit a une foule de question sur Tiger... De plus il y avais un stand ilife...


J'espere que tu viendra quand même l'année prochaine!

hummm... justement, j'ai fait le tour, et sur ilife on m'a renvoyé sur ceux qui présentaient .mac puis idem vers... ba un gars qui m'a gentillement fait une mini démo d'automator... mais tout çane faisait pas très pro !! et c'est étonnant venant d'apple. En fait non, je me suis juste rendu compte que pour apple expo, il n'y a qu'un mot d'ordre : vendre vendre vendre, et pas vraiment "faire connaitre".

naivement, je pensais trouver le meme concept que dans un apple store : un genius bar... m'enfin...


ederntal a dit:
J'espere que tu viendra quand même l'année prochaine!

ça sera l'occasion de se voir (faudrait que tous les forumeurs de macgé porte un badge, une pastille un truc pour se reconnaitre !)
bon, je vais pas mentir, je viendrais s'il y a une keynote et/des nouveautés autre que l'ipod !
 
tyler_d a dit:
hummm... justement, j'ai fait le tour, et sur ilife on m'a renvoyé sur ceux qui présentaient .mac puis idem vers... ba un gars qui m'a gentillement fait une mini démo d'automator... mais tout çane faisait pas très pro !! et c'est étonnant venant d'apple. En fait non, je me suis juste rendu compte que pour apple expo, il n'y a qu'un mot d'ordre : vendre vendre vendre, et pas vraiment "faire connaitre".

naivement, je pensais trouver le meme concept que dans un apple store : un genius bar... m'enfin...

Pour tout te dire... Les mots d'ordres d'apple sur les stand central était de présenter le produit spécifique du stand (ilife, nano...) ainsi que Tiger sur TOUS les stand... Après c'est vrai qu'un nombre certain de gens n'était pas au top pour répondre a toutes les questions plus technique, fallait juste trouver le bon demonstrateur ;)
C'est vrai que c'est domage... mais il y avait plein de demonstration de Tiger a l'expo de 2004, ils ont du se dire, a tord, que c'était moins important cette année.

D'ailleurs sur le stand Apple, on devait juste demonstrer les produit et parler de mac... on ne s'occupait pas du tout des ventes!!!
Mais c'est vrai que sur les autres stand beaucoup (trop) était des vendeurs!

De plus tu pouvais aller sur n'importe quel mac, même sans démo a proprement dis et esseyer par toi même Tiger.

tyler_d a dit:
ça sera l'occasion de se voir (faudrait que tous les forumeurs de macgé porte un badge, une pastille un truc pour se reconnaitre !)
bon, je vais pas mentir, je viendrais s'il y a une keynote et/des nouveautés autre que l'ipod !

Faut donner un RDV devant le stand du pommier (le stand de MacG, Macbidouille, Mac4ever, MacAdsl) et puis voila...
 
ederntal a dit:
Faut donner un RDV devant le stand du pommier (le stand de MacG, Macbidouille, Mac4ever, MacAdsl) et puis voila...

Oui mais il y avait en permanence plein de gens sur le pommier alors :rolleyes: mais l'idée d'un badge imprimable avec le logo macgé et le pseudo ça serait sympa non ? hein dites les verts, les violets, les rouges, qu'en diriez-vous ???
:) :zen:
 
quetzalk a dit:
Oui mais il y avait en permanence plein de gens sur le pommier alors :rolleyes: mais l'idée d'un badge imprimable avec le logo macgé et le pseudo ça serait sympa non ? hein dites les verts, les violets, les rouges, qu'en diriez-vous ???
:) :zen:
Ben, tu mets ton tout bô T-Shirt MacGé et tu y accroches ton badge d'entrée :D
 
golf a dit:
Ben, tu mets ton tout bô T-Shirt MacGé et tu y accroches ton badge d'entrée :D
C'est exactement ça... lorsque j'ai réservé mon badge, j'ai donné mon pseudo... ;)
 
Salut, je m interesse de plus en plus à l'actualité Apple , et j envisage d'aller à l' Apple expo mais j ai quelques questions à vous poser :
Est ce que apple expo nous présentera de nouvelle choses ? ( on parle du prochain iPod en début 2007, donc j'ai "peur" d y aller pour ne pas voir grand choses ).
Est ce qu'il y a des stands d'informations, formations, présentations ? ( car je voudrais m acquerir un mac power book ( normalement septembre / octobre quelques nouveautés apparaitrons ) et je n y connais absolument rien sur l utlisation...
Merci de me répondre ( et evitez de me casser si j aurais pus dire quelques conneries)
 
Bon alors à priori, peu de nouveautés coté Mac, mais on reviendra probablement sur celles présentées à la WWDC (powermac ?), ce sera l'occasion de les voir toutes réunies dans le même lieu.

Peut être une nouveauté Ipod, mais elle ne sera pas présentée en exclusivité à l'AE.

Possibilité peut-être de faire joujou avec des bétas de Leopard (et ça ce serait le pied !), mais je n'y crois pas. Par contre, il y aura surement une presentation du nouvel OS.

En revanche, avec le retour en force des ordinateurs chez Apple, on ne verra peut-être pas le supermarché de l'Ipod de l'an dernier, et ce ne sera pas plus mal.

Enfin, toujours de belles affaires à faire. Il y a deux ans, j'avais économisé 50% sur l'achat de mon APN + SD de 256 mo, c'était cool juste avant de partir en voyage ! :D
 
captsubasa59 a dit:
Est ce qu'il y a des stands d'informations, formations, présentations ? ( car je voudrais m acquerir un mac power book ( normalement septembre / octobre quelques nouveautés apparaitrons ) et je n y connais absolument rien sur l utlisation...

Je ne sais pas si il y aura des stands, mais tu pourras surement tater la bête. Et puis plein de gentils macusers pourront t'initier, suffit de demander.

captsubasa59 a dit:
Merci de me répondre ( et evitez de me casser si j aurais pus dire quelques conneries)

On a l'air si méchant que ça ? ;)
 
En tout cas quel dommage qu'il n'y ai pas de keynote...
Ca enleve franchement de l'intéret a la chose.

Par contre j'ai vraiment hate de pouvoir toucher X.5!!!
Et a prioris je suis encore démonstrateur cette année, et on sera tous ravis de renseigner les futurs switchers (et les autres :) )