MacBook Pro À quoi sert Touch ID ?

Fred 80

Membre actif
1 Mai 2011
133
0
Bonjour
Au risque de passer pour un couillon, je pose la question.
j'ai bien configurés qq empruntes mais lorsque je démarre l'ordi il me demande systématiquement mon code : à quoi sert le Touch ID ?
Merci
 
A déverouiller ton mac quand il est en veille, à effectuer des achats sur l'app store ou autre ... et bientôt + avec l'arrivée proche de macOS High Sierra
 
Bonjour
Merci de vos réponses. J'ai un peu de mal entre démâtage, déverrouillage et autres. Je pensais que cela fonctionnerait au démarrage (vous me direz sur l'iPhone non plus) et je pensais pour remplacer le code des programmes office.
Par contre, je suis étonné de n'avoir que trois empreintes possibles.
 
La place disponible pour stocker les empreintes dans la puce sécurisée du TouchID n'est pas infinie. Or sur le Mac, tu peux creer plusieurs utilisateurs differents. Si chacun enregistre 3 empreintes, ça peut vite en faire beaucoup à stocker.
 
Chez moi, le soucis est PRESQUE similaire... À la sortie d'éveil, les empreintes enregistrées ont tout simplement DISPARU... et cela fait plusieurs fois que cela me fait le coup de suite. J'ai beau refaire le processus et ré-enregistrer mes empreintes: paf! La sortie d'éveil suivante: plus de TouchID, juste plus d'empreintes du tout!
Quel pourrait en être la cause?
Avant High Sierra, cela ne m'était jamais arrivé.