Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

A quoi sert une application de finance,

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Pharmacos, 19 Juillet 2009.

Modérateurs: Aliboron
  1. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872
    Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine : "a quoi sert une application de gestion de comptes".

Etant donné que j'ai un compte en banque, un accès internet qui me donne mon soldes et le détail de mes opérations,...

Je ne vois pas pourquoi je rentrerait à la main dans un logiciel chacune de mes opérations ?

:)
    Merci de vos avis.
    P.

2. SergeD

SergeD Membre émérite

Inscrit:
    16 Février 2001
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour,
    tu as peut-être beaucoup d'argent sur ton compte, donc pas de question à se poser pour le dépenser. Mais avec une petite retraite, je trouve pratique de faire mes prévisions de dépenses en début de mois en fonction des mensualisations (impôts, EDF, Charges....etc). Donc pour moi un compte perso prévisionnel me permet de bien gérer mon argent.;)

3. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872
    Si seulement :(....

Dans le sens du compte prévisionnel je comprends, mais ce qui me choque c'est de tout devoir renoter à chaque fois pour les autres opérations.

Toutes les mensualisations sont prévisibles mais les autres dépenses ? Pour les quelques logiciel que j'ai essayé on peut importer des fichiers de son compte mais ça n'a pas l'air très au point pour mettre à jour ?!

Existe t il des logiciels discutant en temps réel avec le compte ? en toute sécurité ?

Donc c'est juste pour savoir combien tu peux dépenser ? :):)

4. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Hello,

Pour moi, c'est essentiellement prévisionnel. Une fois mes dépenses fixes inscrites (et automatisées, pour ne pas avoir à les entrer tous les mois, trimestres ou années), je sais au centime près de quel budget je dispose, et comment je peux le ventiler entre différents postes.

Ensuite, je déduis mes dépenses au fur et à mesure, ainsi j'ai toujours sous les yeux le montant réel et exact de mes comptes, bien avant la banque en ligne. Après je vérifie que tout coïncide.

D'ailleurs je faisais exactement pareil sur un cahier, avant d'avoir un ordi; c'est une question d'organisation pour moi, pas une question de logiciel.

Mais c'est vrai que j'ai quelques potes qui n'ont jamais eu besoin d'un support pour faire leurs comptes: tout est dans leur tête. Ça dépend des modes de fonctionnement (et des têtes :siffle:). :cool:

5. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Si tu te poses la question : pour toi, à rien :D:D:D A moi non plus d'ailleurs :rateau:

6. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    un des intérets de ce genre d'outil c'est l'analyse
    analyse pas facile à partir d'une liste brute chronologique d'un relevé standard

Dans quasi tous ces logiciels il y a divers options de presentation ou de selection et d'analyse
    entre autres par poste de depense , sous totaux divers , catégories de dépense , en courbe ,en camembert , en comparatifs divers, découpages arbitraires, recherche, analyse previsionnelle etc

une aide très precieuse pour décider des changements de gestion

7. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Oui, j'avais oublié cet aspect. C'est vrai qu'il est très instructif de voir ses dépenses en diagramme ou en camembert: on voit les choses sous un jour nouveau, et parfois on est très surpris.

8. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    Au pif un exemple pour Pharmacos
    Quoi? mes dépenses "pillule rose" sont si enormes? 70% des depenses?
    :D

Pharmacos aime ça.
  9. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872
    Une analyse qui coûte cher ! Elle ne se fait qu'au prix d'un suivi sans faille......

FAUX ! Les bleues sont à 70% et puis il s'agit d'un poste de dépense fixe.... :eek::D:D:D:D

10. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    :D Par exemple.

11. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872

Tu veux une pilule jaune ? :mouais::mouais::mouais::mouais::mouais:

12. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    La vache, oui, je vais en avoir besoin... :mouais:

Voulu répondre à Pascal, entre-temps tu as ajouté un truc, ma réponse devenue plus drôle, embrouillé dans les citations et effacements de citations, etc.

Vais me coucher, moi. :sleep:

Modérateurs: Aliboron
Chargement...