A quoi servent des softs. du style mp3 rage...

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
78
...puisqu'iTunes permet de changer les tags définitivement ? Mais à propos, qu'est-ce qui est définitivement joint au fichier (le genre par exemple ? le bpm ?) et qu'est ce qui ne l'est pas (le classement je crois) : Merci beaucoup si vous avez des infos...
 
iTunes te permet de tagger tes MP3 importés avec iTunes (donc rippés depuis un CD si mon souvenir est bon, je me suis fait rembarrer tellement de fois fait par iTunes à ce sujet que j'ai vite changé de soft de tagging)

Je ne pense pas t'expliquer l'utilité du tagging, je pense que tu l'as comprise, mais Media Rage (que j'utilise fréquemment) va plus loin qu'iTunes.
Beaucoup plus complet puisque dédié, je te laisse consulter le site de l'éditeur pour découvrir les nombreuses fonctions.

Il m'a particulièrement servi quand j'ai switché il y a 1 an afin mettre à jour mes mp3 délaissés du tag (à ne jamais faire quand on veut gérér correctement sa librairie iTunes). Il me sert aujourd'hui à tagger ma musique (depuis la FreeDB, renommage des fichiers selon un schéma prédéfini, idem pour le dossier, avec illustration personnalisée pour l'icône du dossier)

Un exemple illustré des albums de Jack Johnson (y'a bon Jack Johnson) que j'ai commandés il y a peu sur Amazon: Voir la pièce jointe 6946
Ce que tu vois est un screenshot de mon dossier des musiques dans le Finder (je ne laisse pas iTunes gérer ma musique, j'aime pas ça ! rien de pire pour l'archivage...)

Pour ce qui est attaché au fichier, consulte des sites qui t'expliquent la structure des tags ID3V2, balises en fin de fichier où tu peux mettre ce que tu veux (en gros, voire même des fichiers inclus jusqu'à 256 Mo !): BPM, jaquette, compositeur, y'a foule !

Plus tout ce que peut faire Media Rage !
Si tu n'en vois pas l'utilité, passe ton chemin ;-)
 
Merci bcp pour ta réponse très complète ! Il semble donc que "mp3 rage" est plus universel, plus puissant et plus complet que iTunes. Jack Johnson ?... Excellent choix ! Merci encore.