À TOUS LES POSSESSEURS DE WEBCAMS...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les enfants...

Juste un petit mot pour vous parler d'un petit freeware que je trouve formidable: GCam, c'est son nom, va vous permettre de vous servir de votre webcam comme d'une caméra-tout-court... (Filmer une fête...etc...)
Il fait la même chose (voire mieux) que iRecordNow, sauf qu'il est gratuit.
laugh.gif


Vous me direz qu'il y avait déjà QuickTime Broadcaster qui était gratuit, mais GCam est infiniment plus facile à manier!

Il ne pese que 51 Ko (Si si, je vous jure
ooo.gif
), il est juste là, et il marche super bien!!!

PS: Sur la page que j'indique, il est dit que le logiciel ne marche qu'avec une iSight ou une caméra DV, mais grâce à iChatUSBCAM, ma webcam USB est reconnue.
 
Oups, je savais pas... Aux dernières nouvelles, c'était pas possible... Désolé.
Ceci dit, le truc garde un intérêt, vu qu'il enregistre dans pleins de formats différents, tout en en étant super léger...
 
C'est normal que iMovie 4 détecte ma WebCam Dexxa (équivalent vielles petites boules Logitech)
confused.gif
 
Foguenne a dit:
Heureusement car l'iSight est reconnue par iMovie donc ce soft a moins d'intérêt pour l'iSight.

Tu es sûr que c'est possible, Paul (quoique bien sûr, je ne remets pas en cause ta bonne foi) ? Il me semble pour ma part que je n'ai jamais pu capter le signal de l'iSight sous iMovie... Je me le suis simplement expliqué par le fait qu'en réalité, cette petite caméra ne transmet pas un signal DV (720x576, 25 ips) mais un format VGA limité à 640x480... Si cela fonctionne, cela voudrait donc dire qu'iMovie agrandit l'image et interpole les pixels...

Ma curiosité est éveillée, je vais vérifier !
wink.gif
 
Au temps pour moi ! Je viens de vérifier et effectivement, cela fonctionne sous iMovie ! Je pense que c'est parce que je viens à peine de recevoir iLife (et donc iMovie 4)... C'était possible avec iMovie 3 aussi ?

En tout cas sinon c'est bien sympa... Mais je crois bel et bien qu'il interpole l'image.
wink.gif