A/UX sur un Quadra 610

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
39
Visiter le site
ca me fait penser, qu'il faut que je le teste, lui, Copland et Rhapsody... De Bonnes vacances en perspectives
rolleyes.gif

Chapeau !! J'avais entendu parler de l'existance de qque chose appelé A/UX, mais je n'avais aucune idée de ce que ca pouvait etre.
Ya quand meme un paquet de points communs avec OSX !!!
Vraiment impressioné. Je suis tenté d'essayer de le trouver pour le faire manger a un LC. Mais je sais pas si ca marcherai ... En tout cas , si tu as des infos, a commencer par un endroit ou trouver cet OS fossile !!

Merci !

geniale, l'interface... mais comment on fait pour creer une playlist ?
grin.gif
wink.gif

bon, c'est deja sympa, mais il me semble qu'il existait un player avec une interface plus graphique.
c'est quand meme un peu loin le 68K !
Pierrelyon doit bien connaitre ça.
a+

Il y a qq temps j'ai lu un article sur A/UX, c'etait sur www.applefritter.com.

J'ai installe cet OS (peu repandu dans ce bas monde) sur un Quadra 610. Apres qq deboires, j'ai finalement pu tout faire fonctionner compiler des applis et communiquer avec mon G4 sous OS X. Rien de transcendant me direz vous... C'est vrai, qu'A/UX est pas super rapide, mais y a des trucs qui auraient pu (du) etre repris dans OS X (du genre le 'commando'). Et puis c'est une curiosite touristique de Jurassic Macs...

Je suis en train de preparer une p'tite page web pour ceux que ca interesse...

A+
Bapts

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
ca me fait penser, qu'il faut que je le teste, lui, Copland et Rhapsody... De Bonnes vacances en perspectives
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

copland...
je dois encore avoir les fichiers d'instal qui trainent sur un vieux cd. de memoire, c'etait loin d'etre aussi smart que l'install de X (et meme de la DP1) !
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bapts:
Il y a qq temps j'ai lu un article sur A/UX, c'etait sur www.applefritter.com.<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai juste jeté un oeil aux copies d'écran... c'était quoi exactement A/UX ? Un UNIX Apple avec une interface de système 7 ?
D'après ce que je vois on pouvait y faire tourner des applis unix, des applis pour système 7 aussi...
qui peut nous en dire plus ?
smile.gif

Lis le reste de l'article (5 pages) C'est assez bien detaillé. C'est un ancetre de OSX

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
geniale, l'interface... mais comment on fait pour creer une playlist ?
grin.gif
wink.gif

bon, c'est deja sympa, mais il me semble qu'il existait un player avec une interface plus graphique.
c'est quand meme un peu loin le 68K !
Pierrelyon doit bien connaitre ça.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

aaaarrrggggghhhhhh......
je crois que je me suis trompé de tread... sorry !
wink.gif

Merci pour votre enthousiasme !

Pour la page web, ca va venir, mais il faudra etre un peu patient, j'ai des tonnes de boulot qui viennent de me tomber dessus...

A+
Bapts

Pour ceux qui cherchent A/UX, voici un mirroir.
Trouve sur comp.unix.aux (tres interessant d'ailleurs)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Objet:A/UX BIN MIRROR
Date:Thu, 09 May 2002 19:58:56 GMT
De:"inpro" &lt;[email protected]&gt;
Forums:comp.unix.aux

http://aux.lib.nov.su:8080/

Anyone interested in contributing to the project or perhaps providing
mirrors please email me [email protected] the server has an upload of aprox
512kbps.
<HR></BLOCKQUOTE>

je serais aussi intéressé par une versio d'a/ux...

pipocanaja, le lien ne donne rien, je m'y prends mal ?

[14 mai 2002 : message édité par Jean-iMarc]

J'aurais tendance a te repondre spontanement OUI !!!

Voila le lien exact

Il suffisait de cliquer 'Enter Archive' sur le lien precedent, puis AUX. Mais bon, le lien exact c'est mieux
smile.gif

Voila

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
J'aurais tendance a te repondre spontanement OUI !!!

Voila le lien exact

Il suffisait de cliquer 'Enter Archive' sur le lien precedent, puis AUX. Mais bon, le lien exact c'est mieux
smile.gif

Voila
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de ta réponse, mais dans les deux cas, le proxie de ma boite me renvoie une erreur ((110) Connection timed out), donc je vais essayer ce soir depuis chez moi ...

Peut-être aurais-je le droit de cliquer sur "enter archive"...

J'espere que tu as pu y acceder
smile.gif

Sinon, je n'ai pas de macine pour faire l'install pour le moment. J'aurais un IIfx a disposition fin Juin a priori, pour poser A/UX dessus. Je vous tiendrais au courant ...

Ca y est, je l'ai téléchargé, le firewall ne laissait pas passer le port 8080.

Monsieur sécurité m'a laissé le port ouvert le temps du téléchargement
grin.gif

merci pour les infos

Bonjour, je ne pas parle tres bon francais, j'habitte au Toront, Canada et je parle Englais et Russie. http://aux.lib.nov.su c'est mon collection pour A/UX.
Appreciez. Appreciez. J'apprendrai le francais pendant un jour
wink.gif

Alors que ce sujet sombrait dans les oubliettes du forums, hop voila-t-il pas que je reposte dessus...

tout ca pour dire que j'ai mis en ligne une version preliminaire de ma page web A/UX :
http://macspabc.obspm.fr/mac.php?id=5

il y a plein de trucs a rajouter, mais ce n'est qu'un debut.

les liens en bas de la page fonctionnent pour ceux qui veulent butiner un peu.

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Hey, pas mal!
smile.gif

Il estt bien fait ton site félicitations!
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci
cool.gif