A/V DV OUT sur OFF en import DV vers ordi = toujours du numérique ?

Djojoba

Membre confirmé
31 Août 2004
16
0
Voilà, c'est une question de vrai débutant et je me fais des frayeurs...
Ma caméra, une Sony DCR-TRV 30E, est réglée en mode VCR (caméscope) sur A/V DV OUT sur OFF quand j'importe de la vidéo avec un cable firewire dans mon ordi (iMac G4).
Est-ce que ça change quelque chose à mes images ? Elles sont toujours en numérique ? Ca ne les transforme pas en analogique ?
J'ai compris que je pouvais me servir de cette caméra comme convertisseur pour transformer de l'analogique en numérique en réglant A/V DV OUT sur ON... En reliant un magnétoscope VHS à la caméra et la caméra à l'ordi.
Mais je ne saisis pas trop l'intérêt de l'inverse. Transformer du numérique en analogique ? A/V DV OUT sur OFF.
Et surtout, je m'inquiète de savoir si en important en mode A/V DV OUT sur OFF ma K7 DV vers l'ordi ça convertit en analogique ?
Bref, est-ce que ça change quelque chose que ce soit en ON ou OFF le paramètre A/V DV OUT quand j'importe des images dans l'ordi ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
 
Je n'ai pas trouvé comment modifier le message précédent...
Mais pour ceux qui se poserait la même question, j'ai eu la réponse.
A/V in et Out, c'est juste pour l'analogique.
Pendant l'import avec FireWire, c'est et reste du numérique.
Donc pas d'inquiétude...
 
Tu as un délai de quelques heures (mais pas 12!) pendant lequel un bouton "éditer" apparaît à coté du bouton "citer" dans tes messages. Le délai imparti étant dépassé, tu ne pouvais plus modifier tes messages. C'est tout ce que je dirais à ce sujet ici car cela ne fait pas partie de la vidéo. Suite éventuelle en section "Vous êtes ici -> x".