A vos yeux qu'elle est la position des doigts la plus ergonomique pour

emynona

Membre actif
31 Janvier 2003
413
6
Jouer à UT ou TO ... je me pose cette question car j'ai l'impression de ne pas bien exploiter au mieux les raccourcis claviers (azerty) dans ces 2 jeux.
J'utilise :
- pour le déplacement : Z(haut) Q (gauche) S(bas) D(droite)
- accroupi : MAJ (petit doigt)
- saut : Barre d'espace (pouce)
- chat : T

pour le reste sur ma souris 5 boutons j'ai :

- bouton +gauche : Translocator (pour UT) recharge (pour TO)
- bouton gauche : Tir
- bouton milieu (molette) : Arme next/preview
- bouton droit : Arme secondaire/viseur
- bouton +droit : meilleur arme

wouala vous en pensez koi et si vous avez des suggestions ...
wink.gif
 
Tu as oublie se baisser: c
pomme: ouvrir porte.
et v change le mode de tir (OICV et m4)
enfin n pour night vision
 
dans UT je rajoute des binds pour passer de suite a l'arme que je veux (et ca me permet de changer la fov et la sensi en meme temps).

zqsd : déplacement
ctrl : tir 2
tab : croutch
a : translocator
e : minigun
r : shock rifle
f : pulse gun
c : flak
shif : rocket launcher
t : teamsay
y : say
g : drop
pad numeric : des binds pour communiquer


bouton droit : saut
bouton gauche : tir 1
molette : next / prev weapon
bouton molette : bind communication
bouton 3 et 4 : bind communication

voila
smile.gif


@+

Guillaume
 
tant que je te tiens Slug, d'abord c'est koi un "bind" la "fov" et la "sensi" ?!
Ensuite je vous ai trouvé tous en train de jouer sur un certain serveur jolt auquel il fallait un pass pour enter ... j'attend tjrs mon évaluation pour UT ... (zaqs)
laugh.gif
zen.gif
 
J'aime bien avoir tout ce qui me sert sous la main, sans trop la bouger :
Souris : haut/bas/gauche/droite + clic : tir primaire
Pavé num :
8 avancer
5 reculer
4 esquive gauche
6 esquive droite
+ arme suivante
- arme précédente
0 s'accroupir
. sauter
enter : tir secondaire
= meilleure arme

Voilou
zen.gif
 
on a un pb a la con avec le serveur jolt .. on peut pas changer de jeu .. pour l'instant il est bloqué sur TO
frown.gif


la fov : c'est l'angle de vision
sensi : la sensibilité de la souris
bind : c'est le fait de lier un commande a une touche ... ca vient de quake ... la commande pour faire ca c'est "bind touche commande"

@+

Guillaume
 
le fazmeux "bind" fov m'intéresse, tu t'y prend comment pour paramètrer ça ?! (c'est pas une triche j'espère ?!)
 
Et là du coup ça change koi dans ton exemple ?

[ Merci pour tes réponses rapides chuis zépaté ... espèrons que tu sois aussi rapide sous UT ... lol
wink.gif
zen.gif
respect agenouillé … mais pas trop]
 
Bon en fait c'est cool le FOV à 110 ... maintenant j'ai essayé de rendre ma MouseWheel active car je n'y arrivais pas depuis le jeu (je ne pouvais faire NextWeapon qu'en cliquant sur la molette) mais apparemment en mettant :
MouseWheelDown=NextWeapon
MouseWheelUp=PrevWeapon

Ben ça fonctionne tjrs pas ?!
j'ai pourtant vérifié que ça n'y était pas en double ...
Donc je dois remettre "Joy3=NextWeapon" pour avoir à nouveau la possibilité de changer d'arme comme avant ... snif !
T'aurais pas une idée d'où viendrais mon pb de non reconnaissance de molette ?!
Je précise que j'ai une M$ IntelliMouse Optical 1.1A USB à 5 boutons ...un grand merci à toi Ooh grand maitre du jeu ...

laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> un grand merci à toi Ooh grand maitre du jeu ...
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

N'y vas pas trop fort sur la flatterie, çà va se voir
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ouaich ... sauf que c'est pas un freeware ... snif !
de + j'y joue sous 9 cause que chais pu où je peut DL le launcher pour X ... vala ... même pas mal !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> ... espèrons que tu sois aussi rapide sous UT ... lol
wink.gif
zen.gif
respect agenouillé ? mais pas trop]


[/QUOTE]

Oh que si tu vas t'agenouiller ! Crois moi !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Slug... rentre dans les details ste plé pour la molette. ET le fov ? ça marche pour TO ?
 
Ben j'dois etre polio mais la molette fonctionne tjrs pas dans UT avec UsbOverdrive 1.4 sous os 9 ... Slug, tu voudrais pas m'envoyer ton fichier "User.ini" pour comparer avec le mien et me dire comment paramètrer USBOverdrive correctement ?!
Un grand merci
zen.gif
d'avance
wink.gif

Ce qui est zarb c'est qu'elle fonctionne parfaitement dans le système ...
confused.gif
donc je suppose que c'est dans UT le pb ...
 
J'ai longtemps eut des problemes de molettes sous OS9 ... tout ce que je sais c'est que j'utilisais USB Overdrive, une souris Logitech ... mais, bon, depuis 10 mois j'ai pas touché un OS9 à la maison, ni joué a UT sous OS9 ... faut que j'aille chercher le G3 reparé au crayon papier pour voir si j'arrive a bidouiller kk chose.

@+

Guillaume

P-S. to backcat : si je me souviens bien, rien n'empeche de modifier la fov dans TO ... de toute maniere, c'est simple a voir. tu tapes setdesiredfov 110 dans la console pendant une game.
 
ouaich bon, sinon on en est à quelle version de le preview de UT pour X ?!
 
bon ben avec usb overdrive sous X ça rulezz la molette sur UT mais j'ai pas réussi à récupérer tous mes boutons ... il m'en manque 1/5 ... mais c'est pas grave je peux jouer c'est le principal ...
wink.gif

AU FAIT SLUG, tu connais le lien pour choper les màj des preview UT pour X ?