A votre avis, dois-je réinstaller Jaguar?

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
Merci d'avance à vous de m'aider!
Voilà, les ennuis ont commencé avec Itunes, avec comme messge d'erreur "le fichier Itunes n'est pas un fichier de bibbliothèque valide".

J'ai alors redémarré sur le CD d'install de jaguar et lancé un "disk utility", c'est à dire un diagnostic puis une réparation. A la fin de la réparation, les fichiers qui avaient été diagnostiqués comme manquants, ou corrompus (je sais pas très bien les termes exacts, car c'était marqué en anglais, pourtant je ne suis pas si mauvaise en anglais mais bon...)
n'ont pas pu être réparés, visiblement.

Dois-je réinstaller jaguar?

Merci d'avance!
 
A mon avis non, ce n'est pas la peine de réinstaller tout.
Est-ce que tu as juste un problème avec iTunes ou d'autres applications aussi ?
Ces fichiers que tu n'arrivais pas à ouvrir, c'était quoi, des mp3 ?
 
Avant de faire une réinstall, je te suggère de faire un peu de maintenance sur ton Mac avec un utilitaire tel que ONYX

Je laisse le soin a Dark Templar de rajouter le lien!
laugh.gif


Si ca ne marche pas, c'est parti pour une réinstallation
 
Merci à tous, j'ai donc lancé OnyX sur vos conseils, mais malheureusement, après le redémarrage j'ai tenté de relancer itunes, et le même message d'erreur apparaît..." le fichier itunes ne peut être lu, ce n 'est pas un fichier de bibliothèque valide".

C'est le seul pb que j'ai parmi les appli. Mais vu que j'utilise bcp itunes...

Dark Templar, qd tu me demandes de te détailler les pbms, tu voudrais par ex avoir les messages d'erreurs qd je lance une réparation via " disk utility" en démarrant sur le cd d'install?
 
A mon avis tu dois aller dans ton dossier Utilisateurs/tonpseudo/Musique. Là il faut que iTunes soit quitté, puis tu mets ton dossier iTunes (qui est donc dans le dossier Musique) par exemple sur le bureau.
- Tu relances iTunes.
- Ensuite tu retournes dans ton dossier Musique et là il y un nouveau dossier iTunes Music qui a été créé, alors tu glisses tout tes morceaux de l'ancien dossier dans celui là.
- Tu devras peut-être de nouveau quitter puis ouvrir iTunes pour voir ta bibliothèque, et tu devras refaire tes playlists mais au moins tu n'auras plus ce problème.