A y est, j'ai switché, mais je m'interroge...

chdolf

Membre confirmé
8 Juin 2007
17
0
49
Besançon
Bonjour à tous,

je viens juste de "switcher" et je tape ce post sur mon beau macbook.

Je l'ai remporté sur ebay à un gars qui habitait la ville voisine, mais je n'avais pas fait attention, le modèle vendu était un macbook ancien modèle, avec le processeur de 2GHZ. C'est le modèle noir, avec le DD 120Go. Vu que le mac avait été acheté le 29mai2007, je l'ai pris, il est tout neuf mais je me demande si je perds quelque chose à avoir un ancien modèle. Les différences entre les deux générations sont elles importantes? Bref, j'ai besoin d'être rassuré...

mais sinon, qu'est ce que c'est beau! Je ne comprends pas tout, mais je suis super content.

A bientôt!

Chdolf
 
Bah ca dépend combien tu l'as payé, mais globalement les différences sont minimes, tellement qu'avec deux trois petits trucs tu pourrais faire passer le tien pour un nouveau modèle.
 
ben je l'ai payé 1000euros, donc pas forcément une super super affaire, mais il est vraiment neuf.

donc si je comprends bien, pour un utilisateur lambda comme moi (net, mails, photo), l'ancien modèle est suffisant?

et pour les évolutions, faut que je cherche sur le forum?
 
a la base je trouve que c'est une bonne affaire les differences sont juste au niveau du disque dur...peut etre aussi la ram rien de bien utile t inquiete pas t a fais une bonne affaire sois en sur
 
Cool, tu me rassures...

en tous cas j'en suis super content, mais je le répète, je suis complètement paumé...:mouais:

y' a du taf pour s'habituer...

mais je sens que ce chouette forum va me faciliter la chose!
 
t inquiete on maitrise vite la bete qu est tiger... sans prob au bout d une semeine et puis si ta des questions envois moi un message privé ou poste un mess
 
ben je l'ai payé 1000euros, donc pas forcément une super super affaire, mais il est vraiment neuf.

donc si je comprends bien, pour un utilisateur lambda comme moi (net, mails, photo), l'ancien modèle est suffisant?

et pour les évolutions, faut que je cherche sur le forum?

moi aussi je trouve que tu as fait une bonne affaire, la mise à jour des macbook ayant été minime, il faut bien le reconnaitre

et puis pour ton utilisation, ta machine sera plus que suffisante(tu seras même suréquipé, un ibook G4 aurait fait l'affaire)

pour l'utilisation de tiger:http://www.rhinos-mac.fr/index.html et http://www.osxfacile.com/
 
ok, merci pour vos conseils et surtout pour m'avoir indiqué le site Rhinos, vraiment excellent pour les novices du mac.

en tous cas je suis très satisfait de mon macbook, ça change de mon compaq presario 2100.... il y a un monde niveau puissance pure!