MacBook A1534 Ne reconnais plus le SSD interne

Julien117

Membre confirmé
20 Janvier 2018
17
0
32
Salut à tous et bonne année à vous!

J'aurais bien besoin d'un peu d'aide encore une fois! ^^
J'ai entre les mains un macbook A1534 EMC 2746 avec un petit soucis : Le SSD n'est plus reconnu par la machine, étant donné qu'il est soudé sur la carte mère, j'imagine que ce n'est pas un problème de nappe.
Au démarrage, il affiche un dossier avec un point d'interrogation. Je lance le mode recovery, et quand je veux réinstaller l'OS, il n'y a aucun disque sur lequel je peux l'installer. Et voici ce que j'aperçois quand je lance Disk Utilities

49742766_10217887763765993_8054593732034428928_n.jpg

Est ce qu'il y a une manipulation que je pourrais tenter? Ou bien la carte mère est elle définitivement morte?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai entre les mains un macbook A1534 EMC 2746
Ça ne nous avance pas beaucoup. Au dos de ce Macbook inconnu, il y a un n° de série gravé au laser, tu vas ici...https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...en entrant ce n° tu sauras quel est le modèle exact.

Tu redémarres et depuis la partition de récupération avec la fenêtre des 4 outils, tu vas dans la barre de menu et tu lances le Terminal, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée et tu insères la photo dans ta prochaine réponse.
 
Merci pour ta réponse, le modèle est : MacBook (Retina, 12-inch, Early 2015)
Et voici ce que j'aperçois dans la fenêtre du terminal : 49678654_10217891127850093_6028945094902546432_n.jpg
 
Le résultat est sans appel, c'est direction un Apple Store ou magasin habilité, ton SSD semble bien HS, il est invisible.
Arf... je m’en doutais un peu.. c’est un mac que j’ai récupéré dans un lot vous croyez que si je n’ai pas de preuve d’achat ils pourront‘ quand même faire quelque chose?
 
Arf... je m’en doutais un peu.. c’est un mac que j’ai récupéré dans un lot vous croyez que si je n’ai pas de preuve d’achat ils pourront‘ quand même faire quelque chose?
Dans un magasin non habilité Apple, peut-être ? Et encore, il faudra qu'il soit bien équipé, car ce Macbook est très difficile à réparer... https://fr.ifixit.com/Device/Retina_MacBook_2015 ...la note de réparabilité est de 1/10 !
 
Arf... je m’en doutais un peu.. c’est un mac que j’ai récupéré dans un lot vous croyez que si je n’ai pas de preuve d’achat ils pourront‘ quand même faire quelque chose?

Salut ,
Je déterre un peu , mais je rencontre le même soucis .
Aurais tu trouvé une solution ?
Cordialement