Aaah ! La recherche !

Statut
Ce sujet est fermé.

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
phd031305s.gif


Bon alors c't'année ch'ui en troiz' :D
 
après 5 min de tentative de décryptage... tjrs rien... :rose:
 
:D :D :D

:up:
 
Et moi cette année je retourne à la fac......euh!faq! :love: :cool:
 
Third ? :up: Bon, tu peux te mettre en vente sur e-brain, alors, maintenant ! :D:D
 
criant de vérité !

Surtout pour le dernier nom :D :D
 
Tout humour mis a part, (et phdcomics, c'est vraiment bon ! :up: ), ce guide de la signature est quand même beaucoup plus valable pour les sciences expérimentales que pour les sciences humaines.
Dans ma communauté scientifique, il y a essentiellement trois modèles :
- le premier, qui est en régression mais garde encore de bonnes heures devant lui, c'est la double signature avec le titulaire (souvent le mandarin qui dirige les thèses) et les thésards ensuite.
- le second, qui est l'ordre alphabétique (ça m'arrange... :D )
- le troisième, qui est l'ordre stratégique : dabord ceux qui en ont le plus besoin pour leur carrière (au choix, les thésards, les nouveaux docteurs, les chargés de recherche qui veulent passer DR, etc...), puis les autres, par ordre alphabétique souvent.
Mais c'est une communauté de gauchistes, à n'en pas douter. :D
 
J'ai l'impression que chez nous c'est assez protégé alors. Le premier est bien souvent le responsable du forfait :D puis les autres (meme s'il a seulement contribué par un pret de stylo :eek:). Mais dès le 3ème on ne cite que le premier nom (parfois bien pratique :D ).

Bon y a le coup de l'éditeur aussi qui veut se la péter avec le citaion index (comme un directeur que je connais bien et qui n'a fait que la couverture sur Xpress d'un recueil de papiers :siffle: )
 
Ah oui, je les aime beaucoup, celles-là : "Textes réunis et présentés par machin...", qui deviendra, en référencement de librairies, au mieux "Machin (ed.)", voir "Machin (tout court)".

"T'as lu le livre de machin ? "
"Oui. Enfin, j'ai lu les trois pages de présentation du boulot des autres qu'il a écrit en tête d'ouvrage..." :D
 
rezba a dit:
Ah oui, je les aime beaucoup, celles-là : "Textes réunis et présentés par machin...", qui deviendra, en référencement de librairies, au mieux "Machin (ed.)", voir "Machin (tout court)".

"T'as lu le livre de machin ? "
"Oui. Enfin, j'ai lu les trois pages de présentation du boulot des autres qu'il a écrit en tête d'ouvrage..." :D

Comme quoi, les "nègres" ne sont pas l'apanage de la littérature :siffle: :rolleyes:
 
rezba a dit:
Tout humour mis a part, (et phdcomics, c'est vraiment bon ! :up: ), ce guide de la signature est quand même beaucoup plus valable pour les sciences expérimentales que pour les sciences humaines.

je suis un cumulard ! :D
 
supermoquette a dit:
J'aurais plutôt pensé expérimental :siffle:

Oui mais bon les chocs électriques on les fait sur des humains, d'où le côté "sciences humaines" :D :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Statut
Ce sujet est fermé.