AAC adopté WMA out, Intel la fuite en avant

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Il semble d'après cette nouvelle que le DVD Forum ai décidé d'adopter comme format audio le AAC qui pour rappel est une technologie non propriétaire Apple comme certains l'écrivent souvent.
Une nouvelle preuve du bon choix d'Apple.
D'autre part cet aveu d'Intel marque son virage à 180 degrés. faut-il croire que la pub faite au 95% de PC users leur vantant les mhz était du Bluff ou un odieux mensonge?
Décidément la roue tourne.
 
Tiens mais c'est vrai ça... j'ai toujours lu partout que AAC était l'acronyme de Apple Audio Codec alors qu'en fait ce n'est pas le cas du tout :

Advanced Audio Coding (AAC) was developed by Dolby Laboratories, Fraunhofer, AT&T, Sony and Nokia to provide high-quality audio that compresses more efficiently than earlier formats. Licensing is handled by Via Licensing Corporation, an independent subsidiary of Dolby Laboratories, who also license Meridian Lossless Packing, the compression scheme used for the high-resolution content of most DVD-Audio titles. For more information, visit the link at the foot of this story.

Merci pour le lien
up.gif
 
Tout ça me fait penser au format WMA que Microsoft aimerait faire «standardiser» pour la vidéo. Qu'en est-il de ce côté-là?
 
Manu a dit:
D'autre part cet aveu d'Intel marque son virage à 180 degrés. faut-il croire que la pub faite au 95% de PC users leur vantant les mhz était du Bluff ou un odieux mensonge?.

Je prend la pari qu'IBM finira par dépasser Intel en fréquence. Et plus tôt qu'on ne le croit.

Ce jour-là, c'est toute la galaxie troll qui ravalera son vomi.
 
mac-warrior a dit:
Je prend la pari qu'IBM finira par dépasser Intel en fréquence. Et plus tôt qu'on ne le croit.

Ce jour-là, c'est toute la galaxie troll qui ravalera son vomi.

jeromac sort de la !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif