abandonware...JE VEUX JOUER À BREAKLINE!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut à tous,

en ce moment, j'ai une grosse crise d'envie de jouer à des vieux vieux jeux, et j'ai donc resorti mac worms, lemmings, indiana jones and the last crusade
laugh.gif
laugh.gif
de sous mon disque dur...
mais il me manque le pincipal, pour ne pas dire l'essentiel!!!
frown.gif
frown.gif

Breakline, le meilleur arkanoid-like de tous les temps, sorti en 93 par kalisto!
j'ai trouvé la version 1.0 sur grenier-du-mac.net, mais malheureusement, elle ne tourne pas sous OS9 (ni classic...): le jeu ne tourne qu'en adressage 32 bits
crazy.gif
, comme au bon vieux temps (?) du 68020...
est-ce que...
1- quelqu'un a, par miracle (allez allez j'y crois) gardé au fond de sa pche une copie de cet excellent jeu?
2- trouvé un moyen de faire tourner la version 1 sur powerpc?

allez, dites moi que je suis pas le dernier débile à jouer à ces con..ies.
tongue.gif

je sais, j'ai regardé, mais c'est déjà la m... à faire tourner ces émulteus.. (pour résumer, vMac il fait que le mac plus donc n&b, et basilisk2 c'est hyper lourd...)

mais bon si ya pas d'autre solution??

(quelqu'un a l'adresse mail de l'ex pdg de kalisto ?
wink.gif
)

Non tu n'es pas le derniers à jouer à ces jeux, j'y joue encore aussi mais le meilleurs moyen c'est d'avoir un vieux Mac, on en trouve encore d'occaz tu sais.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orange144:</font><hr /> salut à tous,
mais il me manque le pincipal, pour ne pas dire l'essentiel!!!
frown.gif
frown.gif

Breakline, le meilleur arkanoid-like de tous les temps, sorti en 93 par kalisto!
j'ai trouvé la version 1.0 sur grenier-du-mac.net, mais malheureusement, elle ne tourne pas sous OS9 (ni classic...): le jeu ne tourne qu'en adressage 32 bits
crazy.gif
, comme au bon vieux temps (?) du 68020...
est-ce que...
1- quelqu'un a, par miracle (allez allez j'y crois) gardé au fond de sa pche une copie de cet excellent jeu?
2- trouvé un moyen de faire tourner la version 1 sur powerpc?

[/QUOTE]

Avec mon PM7500 (avant mon iMac DV SE), un CD "Best of Kallisto" était livré ; on y trouvait Breakline, Furry of the Furries, Cogito.... et je n'ai jamais eu de pbm pour le faire tourner et pourtant, c'est bien un proc PPC qui était dans la machine (PPC 601 à 100Mhz) mais j'étais sous système 7.
Je ne crois pas que c'est le proc mais plutôt la version de système. Si j'ai le temps, je regarderai çà chez moi ce week-end : la version de Breakline (je crois que c'est une v1.1 ou v1.2) et si elle marche sous OS9.2.2.

yeah. tu es mon sauveur.
laugh.gif
si ya moyen de me la mailer ou sur un .mac.. de toute façon, c'est pas du warez, c'est de l'abandonware... pas de piratage (c'est pas bien!) ;-) je t'envoie un msg privé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orange144:</font><hr /> yeah. tu es mon sauveur.
laugh.gif
si ya moyen de me la mailer ou sur un .mac.. de toute façon, c'est pas du warez, c'est de l'abandonware... pas de piratage (c'est pas bien!) ;-) je t'envoie un msg privé.

[/QUOTE]

Je tiens a noter que l'abandonware .. sans consentement de la part de ceux qui ont les droits sur les jeux .. ben c'est juridiquement du piratage ... passez en PM .. ce sera mieux.

@+

Guillaume

Il faut garder une vieille UC pour faire tourner les anciens softs. J'ai toujours ma compil de kalisto et c'est agréable de refaire un petit scout, tinies ou breakline sur mon LC II ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>

Je tiens a noter que l'abandonware .. sans consentement de la part de ceux qui ont les droits sur les jeux .. ben c'est juridiquement du piratage ...

[/QUOTE]

je sais bien... mais le probleme c que je vois mal ou demander pour acheter breakline aujourd'hui, ni à qui demander l'autorisation de l'utiliser gratis... allo kalisto? ha mrd, c vrai ils sont morts.
mais dans le cas général tu as raison.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orange144:</font><hr />

je sais bien... mais le probleme c que je vois mal ou demander pour acheter breakline aujourd'hui, ni à qui demander l'autorisation de l'utiliser gratis... allo kalisto? ha mrd, c vrai ils sont morts.
mais dans le cas général tu as raison.

[/QUOTE]

Je sais que dans ce genre de cas ... c'est ambigue ... mais bon ... que faire ? tu peux toujours essayer de voir sur ebay, ou carrement regarder dans les credits du jeu qui en est le createur et essayer de trouver son mail.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr />

Avec mon PM7500 (avant mon iMac DV SE), un CD "Best of Kallisto" était livré ; on y trouvait Breakline, Furry of the Furries, Cogito.... et je n'ai jamais eu de pbm pour le faire tourner et pourtant, c'est bien un proc PPC qui était dans la machine (PPC 601 à 100Mhz) mais j'étais sous système 7.
Je ne crois pas que c'est le proc mais plutôt la version de système. Si j'ai le temps, je regarderai çà chez moi ce week-end : la version de Breakline (je crois que c'est une v1.1 ou v1.2) et si elle marche sous OS9.2.2.

[/QUOTE]

Cool, je me réponds à moi-même !! Alors sur la compil Best of Kallisto, c'est bien une v2.0 de Breakline.
J'ai retesté vite fait sur OS9.2.2 : le jeu se lance bien (256 couleurs), les touches du clavier marchent mais les mouvements de la souris ne sont pas reconnus
mad.gif
donc pas possible de bouger la raquette ! et la partie se termine vite.
tongue.gif

Je sais pas trop d'ôù çà vient, mais comme la souris n'est pas reconnue, çà serait pas un pbm d'USB alors que sur mon ancien PM7500 c'était de l'ADB.

Ca c'est très curieux... en fait j'ai testé ce WE une version 1.1 de breakline ou apparait le même problème, mais aussi la démo de la version 2 sur macfreegames, qui fonctionne parfaitement et gère la souris sans problème. Donc c'est très curieux. ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr />

J'ai retesté vite fait sur OS9.2.2 : le jeu se lance bien (256 couleurs), les touches du clavier marchent mais les mouvements de la souris ne sont pas reconnus
mad.gif
donc pas possible de bouger la raquette ! et la partie se termine vite.
tongue.gif

[/QUOTE]

Sous classic c'est impossible de faire tourner la version 2. Il veut un adressage 32 bits, ce qui est le comble ... J'essaierais sous OS 9 plus tard ...