abiword

david58

Membre confirmé
10 Juillet 2005
53
5
53
Bonjour,

J'ai télécharger l'application abi word.

Au bout de quelques minutes de travail dessus,elle quitte inopinément.

J'ai lu au détour des forums qu'il faut réparer les autorisations de l'application.
Est ce que celà est valable pour moi,comment dois je procéder?

Existe il une vesrsion en Français?

Est ce que le format .abw est identique au format .doc?
Je préccise : je veux faire parvenir des textes,lettres et autres à des amis qui ont des PC et qui fonctionnent sur word,pourront ils les lire?

Existe il un logiciel qui convertisse le format .abw en .doc?

Mac os x panther G3 bleu et blanc.

Merci pour vos réponses.

:zen:

david58 a dit:
Bonjour,

J'ai télécharger l'application abi word.

Au bout de quelques minutes de travail dessus,elle quitte inopinément.

J'ai lu au détour des forums qu'il faut réparer les autorisations de l'application.
Est ce que celà est valable pour moi,comment dois je procéder?

Existe il une vesrsion en Français?

Est ce que le format .abw est identique au format .doc?
Je préccise : je veux faire parvenir des textes,lettres et autres à des amis qui ont des PC et qui fonctionnent sur word,pourront ils les lire?

Existe il un logiciel qui convertisse le format .abw en .doc?

Mac os x panther G3 bleu et blanc.

Merci pour vos réponses.

:zen:

On ne répare pas les autorisations d'une application. Ca n'existe pas. Ce qu'on répare ce sont les autorisations du systeme. Ca se passe dans âpplications > utilitaires > utilitaire de disque.
Cela dit je ne pense pas que ca reglera ton pb meme si ca ne mange pas de pain.

Essaye plutot de jetter le fichier de préférence de ton application. tu le trouvera en faisant pomme + f et en tapant "abiword". Le type fichier est .plist
Jette le a la corbeille et un nouveau tout propre sera recréé automatiquement.
Ca dervait régler le pb.
Pour le reste je ne sais pas, je n'utilise pas ce logiciel.

Pour Jpmiss

Il me semble que la manipulation que tu m'a conseilé fonctionne.
je vais laisser tourner le logiciel,et voir.

Pour lupus yonderboy

Donc en fait une personne à qui j'envoie un texte écrit au format abw. pourra le lire avec Word .doc.

Lorsque j'enregistre un document est ce que je peux le rendre plus facilement visible par des utilisateurs word.J'ai cru lire qu'il ya une possibilité d'enregistre ses documents au format word?

Merci à tous les deux

david58 a dit:
pour jpmiss

cette manipulation est elle valable,pour l'ensemble des applications ayant les mêmes symptômes?

Merci

Oui. Et ca ne risque rien si ce n'est d'avoir a redéfinir les préférences.
david58 a dit:
Donc en fait une personne à qui j'envoie un texte écrit au format abw. pourra le lire avec Word .doc.
Non. Tu dois avoir un menu déroulant te proposant le format de sortie au moment de l'enregistrement. Selectionne .doc
Pour Abiword tu devrais trouver pas mal d'infos ici.

Bon voilà j'ai trouvez la solutions pour que mes fichiers soit lisible par des utilisteurs de pc et notamment de word.

Maintenant pour insérer des images dans un texte créer avec ABIword,il faut quelle soit au format soit .png .bmp .svg.

Existe t il un logiciel qui permette de faire ces transformation à partir de document en JPEG.
Exemple photo scanner,photo importé via une imprimante?

Et là je serais au top?

• J’aime
Réactions: tumb