Ableton 6.0.7 avec le controleur Evolution uc-33e

Huberonx

Membre enregistré
19 Mars 2009
3
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu reçu mon contrôleur "Evolution uc-33e" de chez Musicstore et c'est mon premier achat en ce qui concerne la musique électronique, je suis un novice.
J'aimerais utiliser le contrôleur avec le programme Ableton Live 6.0.7 et j'ai donc installé le contrôleur correctement comme le disait le mode d'emploi. J'ai ensuite ajouté celui-ci dans les préférences d'Ableton (le programme l'a reconnu) et lorsque je bouge les potards, faders et autres sur le contrôleur, le programme reçoit bien un signal midi (petit bouton jaune en haut à droit qui clignote).
Mais voici mon problème, lorsque que j'appuie sur la touche "MIDI" pour assigner les touches de mon contrôleur manuellement dans Ableton, j'entre certes dans le mode surligné en bleu mais lorsque je sélectionne un potard dans le logiciel par exemple et qu'ensuite je tourne un potard sur le contrôleur, rien ne se passe, le potard n'est pas assigné... Et ça se passe comme cela avec n'importe quelle autres touches...

Quelqu'un aurait-il une idée ? :)

Pour toutes questions je suis là, merci d'avance!

Configuration: MacBookPro avec Os X Leopard, Ableton Live 6.0.7 et Evolution uc-33e.

je repasse les principales etapes

dans préférences -> midi
as tu choisis ta surface de controle ? (oui a priori)
as tu choisi le port usb sur lequel il se trouve ? (oui a priori)
as tu coché les "piste" "sync" et "telec" ?
et enfin est tu sur un preset d'usine sur ton uc 33 (si oui ben met toi sur un vierge ... et essaie la manip)

A+

Bonjour

Je suis en écoles d'arts à Strasbourg, j'ai depuis peu commencer a faire des expériences sonores.
Mais me voici avec un problème, habituellement j'utilise une carte son connecté a mon ordinateur pour pouvoir modifier du son en live via un micro sennheiser.
Mais je voudrais tester de connecter directement mon midi controleur Evolution uc-33, et d'utiliser le MIDI IN pour y brancher un micro.
Le seul problème c'est que le midi contrôleur a bien été détecté par Live, j'ai put lui assigner les commandes et effets souhaité MAIS je n'arrive pas a détecter mon micro que j'ai brancher sur mon controleur midi.

Je ne sais si j'ai été vraiment très clair, mais je peux préciser si besoin.

Est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance