Apple TV 4K abonnement Apple one

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonjour,

ayant déjà l'abonnement Music, j'ai vu, il y a quelques jours, que, pour 6€ de plus (16,99€), je pouvais avoir Apple One, donc Apple TV+ plus iCloud 50go et arcade (que je n'ai jamais activé, malgré mes 3 mois offerts...pas fan des jeux).
Je trouvais cela envisageable car je suis juste avec iCloud et avoir une plateforme de plus pour 6€, cela se tentait..
sauf qu'il y a 3 ou 4j, je tombe sur un article qui annonce une hausse des prix chez Apple (heureusement, Music reste au même prix pour la formule classique à 10,99€).
du coup, si je veux profiter d'apple One, c'est 9€ que je dois rajouter...
j'aime bien Apple TV+ mais je trouvais déjà son catalogue maigre...alors, avec un prix qui vient presque à hauteur de celui de Netflix, je pense passer mon tour..
et vous? est ce que l'annonce de cette hausse a eu un impact sur vos abonnements?
 
Bonjour,

je te dirai à la hausse de mon abonnement Apple One ;-)

En fait, je voulais plus réagir sur la « maigreur » du catalogue d’Apple TV+. À la différence de Netflix (et de Dysney+ et peut-être des autres mais je ne les connais pas), il n’y a que des productions originales chez Apple, et souvent de très bonne qualité. C’est encore incomparable avec Netflix qui est ouvert depuis beaucoup plus longtemps. Mais quand tu regardes Dysney+ sur ce créneau là, cela me semble encore plus maigre !

a+
 
Bonjour,

je te dirai à la hausse de mon abonnement Apple One ;-)

En fait, je voulais plus réagir sur la « maigreur » du catalogue d’Apple TV+. À la différence de Netflix (et de Dysney+ et peut-être des autres mais je ne les connais pas), il n’y a que des productions originales chez Apple, et souvent de très bonne qualité. C’est encore incomparable avec Netflix qui est ouvert depuis beaucoup plus longtemps. Mais quand tu regardes Dysney+ sur ce créneau là, cela me semble encore plus maigre !

a+
oui Disney + n'est pas folichon..
Je n'ai pas d'abonnement mais je l'ai grâce à un bug? (j'ai acheté une Apple TV 4K d'occasion et j'ai pu avoir Disney avec....pourtant j'ai dû configurer l'Apple TV ...?)
je regarde quasi jamais Disney tellement je trouve nul..
mais, pour Apple TV, ok ce sont des créations originales mais, pour 3,5€ de plus, j'ai Netflix avec un catalogue qui est énorme à côté .... rien que pour les films, je trouve que chez apple, t'as quoi...10 films ,15 à tout casser?
pour un peu que tu n'aimes pas le style....ben il ne te reste que les séries...
là, j'ai 3 mois gratuits donc je suis content...mais je ne pense pas rajouter 9€ après, pour avoir un abonnement ..
 
J’étais abonné NETFLIX, et franchement le catalogue ATV+ est bien plus qualitatif.
C’est bien beau d’avoir 647654336 séries ou film. Mais déjà faut le temps pour les regarder. Et puis je préfère lire un livre ou le balader que de me forcer à regarder une série navrante de NF.
 
J’étais abonné NETFLIX, et franchement le catalogue ATV+ est bien plus qualitatif.
C’est bien beau d’avoir 647654336 séries ou film. Mais déjà faut le temps pour les regarder. Et puis je préfère lire un livre ou le balader que de me forcer à regarder une série navrante de NF.
Tout dépend des goûts de chacun effectivement…
Chaque plateforme a un peu son public , je dirais …
Moi qui aime la diversité, je suis plus Netflix c’est vrai .
Mais j ai adoré certains reportages/series sur Apple TV +
 
NF est affreusement cher pour ce qu’ils passent.
Et à contrario ATV+ était vraiment pas cher.
À ce jour, Netflix est à 13,50€ ( abonnement pour 2 écrans )
Soit 3,5€ de plus qu’Apple … pour peut- être un contenu x 5,x10?
Après, comme je dis, chacun a son style ( un peu comme mc do/ Burger King :p )
 
l'analogie est fort bien trouvé pour NF, c'est du fast food.
Lol
Je ne parlais pas en ce sens mais bon… si tu le vois comme ça…pas de souci…
Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas :p
 
Re-bonjour,

NF a défini le fonctionnement des services de streaming : saisons entières disponibles, possibilité de passer le générique, enchainement automatique des épisodes etc. Tous ces petits trucs qui font qu’on squatte son canapé pendant des heures sans vraiment s’en rendre compte ont été créés par NF et se retrouvent maintenant sur toutes les plateformes de streaming.
Pour moi NF c’est la Fnac, pas un fast-food. Le catalogue est immense, on peut s’y perdre et on va du vraiment pas bon a du vraiment pointu ou de très bonne qualité. Pour un geek génération X comme moi, c’est vraiment plaisant d’avoir au même endroit des madeleines comme les Mont’y Python (ou Friends … putain Matthew Perry est mort …) et des séries beaucoup plus récentes comme Black Mirrors et Bodies.

Et Apple … fait du Apple : un travail de qualité, avec des noms prestigieux d’entrée (Spielberg, Jennifer Arriston, Tom Hanks, Ophra etc.), des projets ambitieux (adapter Fondation d’Asimov, sérieusement ?) et tout est fait maison : pas de franchises sorties d’un autre catalogue. Et bien sûr tout ça marche merveilleusement sur tous les appareils Apple ;-) Enfin sur mon Apple Watch, ça m’étonnerait …

Dans mes abonnements, ce qui me pose question reste Dysney+. Il est très rare que je regarde autre chose que les séries Star Wars ou Marvel chez eux, qui sont en plus de qualité inégales. J’attends toujours qu’on m’explique l’intérêt de la série Bobba Fett (à part peut-être la deuxième partie de la série) ou de la série Secret Invasion …

a+
 
Re-bonjour,

NF a défini le fonctionnement des services de streaming : saisons entières disponibles, possibilité de passer le générique, enchainement automatique des épisodes etc. Tous ces petits trucs qui font qu’on squatte son canapé pendant des heures sans vraiment s’en rendre compte ont été créés par NF et se retrouvent maintenant sur toutes les plateformes de streaming.
Pour moi NF c’est la Fnac, pas un fast-food. Le catalogue est immense, on peut s’y perdre et on va du vraiment pas bon a du vraiment pointu ou de très bonne qualité. Pour un geek génération X comme moi, c’est vraiment plaisant d’avoir au même endroit des madeleines comme les Mont’y Python (ou Friends … putain Matthew Perry est mort …) et des séries beaucoup plus récentes comme Black Mirrors et Bodies.

Et Apple … fait du Apple : un travail de qualité, avec des noms prestigieux d’entrée (Spielberg, Jennifer Arriston, Tom Hanks, Ophra etc.), des projets ambitieux (adapter Fondation d’Asimov, sérieusement ?) et tout est fait maison : pas de franchises sorties d’un autre catalogue. Et bien sûr tout ça marche merveilleusement sur tous les appareils Apple ;-) Enfin sur mon Apple Watch, ça m’étonnerait …

Dans mes abonnements, ce qui me pose question reste Dysney+. Il est très rare que je regarde autre chose que les séries Star Wars ou Marvel chez eux, qui sont en plus de qualité inégales. J’attends toujours qu’on m’explique l’intérêt de la série Bobba Fett (à part peut-être la deuxième partie de la série) ou de la série Secret Invasion …

a+
Du coup t’es abonné à 3 plateformes ?
 
Du coup t’es abonné à 3 plateformes ?

Ben oui … Apple TV+ et Dysney+ depuis leurs arrivées en France (merci les confinements) et Netflix depuis que nous avons une Apple TV (et sur l’insistance de ma chère et tendre contre laquelle j’ai modérément résisté). Si tu rajoutes l’excellente plate-forme d’Arte, je ne regarde plus du tout là tv en direct. Et j’avais oublié de dire que ce que j’aimais chez Apple ou Dysney c’est d’avoir un nouvel épisode par semaine, ça limite le binchwatching (pas sur que ça s’écrive comme ça).

a+
 
Ben oui … Apple TV+ et Dysney+ depuis leurs arrivées en France (merci les confinements) et Netflix depuis que nous avons une Apple TV (et sur l’insistance de ma chère et tendre contre laquelle j’ai modérément résisté). Si tu rajoutes l’excellente plate-forme d’Arte, je ne regarde plus du tout là tv en direct. Et j’avais oublié de dire que ce que j’aimais chez Apple ou Dysney c’est d’avoir un nouvel épisode par semaine, ça limite le binchwatching (pas sur que ça s’écrive comme ça).

a+
Ah oui en effet…
Après, je me dis que trop de choix tue le choix…lol
On ne sait plus où regarder…
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
je rejoins les avis précédents. en fait les 3 plateformes sont assez compatibles et ont toutes des qualités et défauts.
Pour en revenir à Apple tv , les séries et films sont de qualités et originales. Netflix fait dans le rachat de vieux trucs et ont tendances à proposer bcp de choses dont la qualité n'est pas vraiment identique d'un programme à l'autre. Le nombre de série que j'ai commencées sur netflix et que j'ai jamais finies doit être monstrueux.
A l'inverse que cela soit sur disney+ (je suis fan de SW) et appletv , qd je commence , je termine.
(et disney+ c'est top qd tu as des gamins)