MacBook Pro ABSENCE AFFICHAGE ÉCRAN INTÉGRÉ MACBOOK PRO MI 2012

marco.move

Membre enregistré
16 Février 2020
9
0
34
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui car je ne m'en sort pas tout seul.
Suite à un changement de RAM sur mon macbook pro de mi-2012, l'écran intégré n'affiche plus rien (écran noir).
J'ai réinstallé les RAM d'origine, fait les mises à jour d'OS , fait une réinitialisation de la mémoire NVRAM et du contrôleur de gestion du système (SMC) mais rien ne fonctionne.
Le rétroéclairage de l'écran s'allume bien mais rien ne s'affiche. En branchant mon macbook sur un écran externe j'arrive à avoir l'affichage sur celui-ci.
Dans les paramètres des moniteur il détecte bien l'écran intégré mais pas le profile d'affichage (moniteur de type inconnu).

Je ne sais trop quoi faire de plus. Je viens de partir pour 3 ans de tour du monde et j'espérais pouvoir tourner encore un peu sur cette bécane (d'où la tentative d'upgrade de la RAM).
Je suis ouvert à toute vos suggestions :) merci d'avance
 
Bonjour,

Le rétroéclairage de l'écran s'allume bien mais rien ne s'affiche. En branchant mon macbook sur un écran externe j'arrive à avoir l'affichage sur celui-ci.
Ça sent le problème d'écran…
La carte mère va bien, la carte graphique va bien, puisque tu as un affichage sur un écran externe.

Mais je ne vois pas le rapport avec le changement de RAM…
 
J’en sais rien non plus. C’est ce qui a déclanché le truc. J’ai déjà eu à faire remplacer l’écran quand je l’avais que depuis 2ans mais comme trace de chute c’était pas couvert. Et il y a un an ou deux j’avais eu le même problème et c’est passé tout seul au bout d’un mois ou deux à l’utiliser que sur écran externe. Avec parfois des bug après ouverture/fermeture de l’écran.

possible faux contact sur les branchements de l’écran ? Ou un câble?
C’est ce que je présume du moins. Mais je saurai pas trop comment résoudre
 
Bon j’ai ouvert le mac déconnecté et reconnecter toutes les nappes liés à l’écran mais rien a faire. d’autres idées ou j’suis bon pour changer mon écran ?
 
Je dirais l'écran ou le nappe qui relie la CM à l'écran.
Je n'ai pas d'autre idée…