Sujet unique Aucun paquet n’a pu être installé

Je voulais tous vous remercier , d’avoir pris du temps pour moi et mon problème .
Je vais emballer l’ordi et vu qu’il est vieux ... j’ai un réparateur à côté de chez moi , je suis passée le voir cet aprèm après avoir pris connaissance de vos réponses .
Je suppose qu’il doit y avoir un petit lien quelque part pour que je puisse apporter une compensation pécuniaire.
En tous état de cause et parceque je pense que ça doit être important pour vous si Jamais le problème se repose je vous tiendrai au courant de la finalité .
Bonne soirée et encore merci .
Et puisque le mois de janvier n’est pas fini je vous souhaite une merveilleuse année .
 
:coucou: :coucou: :coucou:

(et je croise les doigts pour que la décrue s'amorce enfin ! J'ai vu les images de l'Agly, c'est juste :eek::eek::eek:)
Oui je sais. Et le Tech est énorme aussi même si il n’as pas débordé dans les villages .
Moi je suis dans le Vallespir à CÉRET si tu es de la région , et nous n’avons pas été impactés par les crues , juste des pluies diluviennes.
 
Bonjour à tous,
Pendant que mon MBP récent (mid-2012 lol !) est en réparation, j’ai ressorti mon presque aussi récent précédent MBP (fin 2008 re-lol !) et j’ai été content d’apprendre qu’il pouvait tourner avec El Capitan. J’ai également été content de lire que lorsque son installation se stoppait avec le msg : « aucun paquet n’a pu être installé » qu’il suffisait d’aller dans « préférences système » et de changer la date (une année de moins par exemple) et que cela debuggait le truc ! À condition de pouvoir accéder à « préférences système » et ce n’est pas mon cas ! J’ai dû essayer toutes les combinaisons de touches au redémarrage et il n’en fait qu’à sa tête en restant bloqué sur l’installation d’El Capitan (que j’ai téléchargé depuis le site Apple sur mon DD)
Une suggestion ?
D’avance merci !
 
Merci pour ta réponse Sly mais comme je l’ai dit, j’ai essayé plusieurs combinaisons de touches au démarrage pour éviter la reprise de l’installation mais sans succès. Avec cmd+r je tombe sur utilitaires OS X mais rien dans les choix proposés ne me permet de sortir de l’installation ! :/
 
Merci pour ta réponse Sly mais comme je l’ai dit, j’ai essayé plusieurs combinaisons de touches au démarrage
Mais comme tu n'avais pas détaillé les combinaisons de touches…



Avec cmd+r je tombe sur utilitaires OS X mais rien dans les choix proposés ne me permet de sortir de l’installation ! :/
Même pas le Terminal ?
 
Bonjour,
Même avec un démarrage par internet? Tu devrais directement télécharger un fichier depuis les serveurs d’Apple ?
Si tu peux, de la page actuelle, atteindre le terminal depuis le bandeau du haut de l’utilitaire, passes la commande
Bloc de code:
ls
Qui va lister tes dossiers de premier ordre et donc ton dossier install. Le « l » de la commande est un L minuscule
 
Quand je vais sur terminal, j’ai ça qui apparaît en ligne de cde :
-bash-3rd.2#
et quand je tape
ls
j’ai
.forward. Library
qui apparaît.
 
Même pas de dossier d’installation ?
l’initialisation de l’installation sans doute mais aucun paquet.
Sly54 en sait cent fois plus que moi mais je suppose qu’un Mac de 2008 démarre sur un CD et ne peut pas démarrer sur internet contrairement à ce que j’ai dit sans avoir bien lu le #1.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sly54 en sait cent fois plus que moi mais je suppose qu’un Mac de 2008 démarre sur un CD et ne peut pas démarrer sur internet contrairement à ce que j’ai dit sans avoir bien lu le #1.
Un MBP de 2008 sous El Capitan peut redémarrer sur la partition de récupération…
Touche alt au boot ?
 
Un MBP de 2008 sous El Capitan peut redémarrer sur la partition de récupération…
Touche alt au boot ?
Oui, mais le redémarrage semble compromis....je cherchais un plan B...d’où mon interrogation mal formulée
Un
Bloc de code:
diskutil list
serait peut-être une bonne indication
 
Alt au boot m’emmène ici :
image.jpg
Mais aucune des deux options ne me permet d’avancer !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok... merci pour vos réponses ! Mon problème évolue mais n'est pas encore résolu ! Ayant sur un autre mbp et le cloud toutes mes données sauvegardées, j'ai effacé le DD je vais reprendre depuis le début le processus complet d'installations des mises à jour. J'ai retrouvé mon cd de l'OS X Snow Leopard et il est maintenant reconnu depuis que ai effacé le DD mais j'ai maintenant le message "Mac OS X ne peut démarrer à partir de ce disque" :/
Pfff.... j'ai presque cru que j'allais réussir à m'en sortir tout seul... lol !
J'ai vu quelque part qu'il fallait en ce cas, partitionner... cela vous semble logique ?
 
C’est bien si tu avances. Le but est tout proche
Comme précédemment
Bloc de code:
diskutil list
Pour connaître la configuration du disque
 
Bon, j'ai simplement refait la procédure d'effacement du HD et rebooté : l'installation est lancée... je vous tiendrai au courant !