Absence de DD pour réinstaller OS X

Myte85

Membre enregistré
28 Décembre 2022
2
0
52
Bonjour,
Pour mettre en vente le macbook pro de ma fille, j'ai effectué toutes les démarches pour effacer les données mais au moment de réinstaller le OS, en mode sans échec, il me demande de sélectionner le disque mais il n'apparaît pas. C'est un macbook pro juin 2015 clavier qwerty. Merci pour votre aide !
 
en mode sans échec
Ben non, une réinstallation peut se faire en démarrant depuis la partition de récupération, en aucun cas depuis le mode sans échec. Sinon, en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R, est-ce que tu as cet écran...

Terminal 01.jpg

... ? Si oui, tu lances Utilitaire de disque et tu fais une photo de la fenêtre du logiciel et pas de ton écran. On y verra plus clair.
 
Ben non, une réinstallation peut se faire en démarrant depuis la partition de récupération, en aucun cas depuis le mode sans échec. Sinon, en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R, est-ce que tu as cet écran...

Voir la pièce jointe 273365

... ? Si oui, tu lances Utilitaire de disque et tu fais une photo de la fenêtre du logiciel et pas de ton écran. On y verra plus clair.
il me demande un démarrage de récupération par internet, j'ai connecté le cable à ma box, puis la fenêtre utilitaires macOS, puis c'est quand je demande d'installer mac Os, il affiche la fenêtre OSX El Capitan et demande de sélectionner le disque dur qui n'apparaît pas. De mémoire, il me semble que ce mac était sous OS Mojave

IMG_0802.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un macbook pro juin 2015
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
De mémoire, il me semble que ce mac était sous OS Mojave
Ta photo est floue, mais il semblerait que ce soit macOS Catalina qui soit proposé, tu confirmes ? Si tu lances l'installation, si tu n'as pas une connexion en fibre, ça va durer un moment, le fichier fait plus de 12 Go.