( Abus d'Apple ) Histoire des Mac Dudule I&II

neoleonwindworld

Membre enregistré
30 Mars 2012
3
0
52
Salbris
Bonjour à tous (tes),

Cette histoire commence en 2009 par l achat d un Mac Pro neuf chez un revendeur de Metz Bi Xeons 2,93 / 4 go de + extension extension] de 4 go
2 cartes A T I jusque la tout parait très bien ... au bout de 12 mois d'usage je me rends compte que ma machine s essouffle je suis obligé de réparer mes données
et les permissions trop souvent pannes de disques dur en chaines ect cet ... puis c est panne de la ram et la je me rends compte que j'ai 2 marques différentes de sur ma machine j étais sous Apple Care j appel donc !!!! et la mes amis le grand cirque commence je suis obligé de prouver par A + B que je n ai jamais mis les mains dans la machine on me ballade de site de réparation en site de réparation il y en a même un qui refuse de prendre la machine en charge bref 6 mois de galères 4 réparations plus tard je commence a être roder au manège ( jamais le même interlocuteur on vous fais répéter 10 fois la même chose et ça tourne en rond) je rencontre un technicien agréer Apple lors d une sortie privé qui m explique qu'au bout de 3 réparations Majeures je suis en droit d exiger le remplacement de ma machine...
par sympathie il vient voir la machine et la 10 secondes après avoir ouvert le capot il trouve la panne et m explique toute l histoire du pourquoi au comment:
en fait le revendeur n avait pas que mis deux marques différentes de mémoires ils avait aussi mis deux fréquences différentes -" cette machine était bien brave pour accepter un tel traitement depuis 18 Mois "

fort de ces infos je rappel l Appel Care et la je change de ton le mouton devient un loup .... et si il y a bien une chose a ne pas me faire c est me prendre pour un C O N et la ils avaient fait très fort déjà plus de 6 mois a tourner en rond et une machine a presque 6000 euros pratiquement inutilisable a cause d une escroquerie a la petite semaine d un de leur revendeur qui a toujours pignon sur rue et continue a aller chercher des pièces détachées au moins cher au Luxembourg ... au bout de 2 semaine de négociations je finis par obtenir l échange de la machine .... sans aucune excuse ni geste commercial de la part d'Apple
Et la encore une autre aventure commence dans un premier temps on me demande la config que j'ai alors qu'ils le savent parfaitement vue que la machine est sous Apple Care ensuite on me demande mes références bancaire je demande pourquoi et la avec un aplomb a toute épreuve on m annonce qu ils veulent bloquer la valeur marchande de ma machine sur mon compte au cas ou l échange se passe mal et que c est la procédure d'usage .... BA BA BA la je saute tous les fusibles qu'il me reste...
Je vous passes les détail parce que l histoire est très loi d être finit nous n en sommes qu'à la première machine Dudule I ... VI vi vi

Ils finissent par venir récupérer la machine a leurs frais sur site et la une autre traversée du désert commence il m a fallut attendre 12 semaines pleines oui 3 mois entiers pour recevoir la machine de remplacement.

Dudule I est mort vive Dudule II
Ben non pas du tout on reprend les même et on recommence au bout de 18 mois le petit frère me recommence les même caprices que le premier mais cette fois ci il me casse du matériel en plus heureusement j'ai racheter un Apple Care et encore la même croisade cette fois ci ils m ont changé 2 Back Plane (3 carte mère avec celle d origine) l alimentation le disque dur maitre le graveur .... encore 6 moi de palabres jamais le même interlocuteur pas de suivit ( en apparence parce qu en fait ils essayes de nous pousser a bout ou que l on se contredise ) j en suis a 8 disque durs cramer irrécupérables dont 2 Vélocyraptor 600 Go que Western Digital n a pas voulut me remplacer

Je viens enfin lundi dernier d obtenir le remplacement de Dudule II mais toujours sans geste commercial ni excuses et la cerise sur le gâteau ils me déclasse ma machine de Bi Xéons 2,93 Ghz en Bi Xéon 2,60Ghz sous prétexte que ce sont de 6 Cores au lieu de Quad ( un vrai chantage c est ça ou ils continuent a me faire réparer la machine a l infinie ) cette histoire commence a me rendre malade .... Je n ai jamais demandé à Apple de changer les Quad Cores pour des 6 Cores et si je suis leurs raisonnement si je dois rechanger de machine et qu a ce moment la ils nous collent de 8 Cores je vais me retrouver avec un machine Mono Processeur et en 2,40 Ghz et en prime une dynamo a pédale pour faire plus écolo ....

HEPL ... A L AIDE si quelqu'un (e) a des tuyaux manifestez vous

Merci d'avance a toute bonne âme pour son aide

Néoléon Windworld
 
Avez-vous acheté votre machine en tant que professionnel ou non?
Car si vous n'êtes pas professionnel, vous pouvez confier toute cette affaire à QUE CHOISIR.

Trouvez une permanence près de chez vous: la constitution d'un tel dossier de contentieux se fait autour d'une table et non par Internet, ni par téléphone; quoi qu'on en dise, c'est plus efficace.

Mais la Loi française a concédé aux grosses Sociétés et leurs revendeurs d'exclure la défense des professionnels du champ d'action de Que Choisir.
 
Bonjour Mr Prunelle,

tout d'abord merci de votre réponse;et non je n ai pas aquis cette machine en tant que proffessionel :D je suis un passionner d informatique comme beaucoup qui voulais travailler avec le meilleur matériel je me suis donc saigné pour avoir toute la gamme Mac Pro , Imac , Iphone , Ipad et tous les produits dérivés :confused:
c est après que l on se rend compte que l ont est pratiquement dépendant de la bonne volonté ou non d'Apple et que même avec des assurances complémentaires ils trouvent toujours le moyen de vous refuser le service qu'on est en droit d'attendre ... 2 heures après avoir commencer a poster mes messages sur plusieurs Forums connus je recevais un Mail m annonçant l arrivé pour lundi qui vient de Dudule III :zen: quelle coïncidence!!! je vais suivre votre conseil et contacter l agence de QUE CHOISIR la plus proche de chez moi ... puis qui vivra verra .... merci encore

Néoléon Windworld
 
Dernière édition:
Bien; vous avez au moins cette chance.

Amateur signifie "qui aime ce qu'il fait"; mais les professionnels aiment aussi ce qu'ils font !
Opposer les deux ne sert à rien. Le professionnel est quelqu'un qui a besoin de son activité pour vivre; c'est la seule différence. Et il est vrai que vivre de l'activité qu'on aime est de plus en plus souvent difficile.
C'est pourquoi interdire aux professionnels d'être défendus par Que Choisir est une disposition légale dégoûtante, à mon avis.

À Que Choisir, votre premier interlocuteur ne sera peut-être pas à l'aise dans le domaine des machines informatiques, mais il vous aidera à en trouver un.
Le principe, c'est qu'on ne vous demandera qu'une cotisation, même si votre dossier doit passer entre les mains d'avocats spécialisés
 
les problèmes à répétition et récurrents sont surprenants, est ce que cela ne serait pas du à des usages trop extrêmes mêmes pour un Mac Pro ?
 
Un usage trop Extreme ...:eek:
Je ne vois pas du tout ce que cela veux dire :nailbiting:... c est une machine faite pour l extreme !!!:D

Et oui j en ai un usage Pro je récupère des films vhs 8mm ect ect pour les mettre sur DVD ou Blu Ray mais comme je le fais a mon temps libre et a titre gratuit pour les personnes âgées ou sans le sous je ne suis pas a proprement parler Pro
je travail aussi bien sous Mac OS que 7 x64
(Ancienne)Config Mac Pro :
Bi Xéon 2,93 /8 Go de ram /4X 2To DD /2X Nvidia quatro 4000 / 2X LG Graveur BD-DVD+2 Super Drive ;)

Ampli Yamaha RX-V4600 /Son 7,1 Cabasse / 2 moniteurs Samsung HD (TV-led) 32 Pouces /Imprimante Epson SX525WD / Piano ROLAND /Magneto a bande Quadra AKAI GX400D SS (1971) /Stokage externe : 2X Drobo s 16 To + 3 X Nas Netgear NV+ 8 To

Résaux Privé de la Propriété :

2 X Imac 20 Pouces 2,66 Ghz (2009 ) 4 G0 Ram+ chacun Drobo 8 To
2 X Imac 27 Pouces 2,66 Ghz (2011 ) 8 G0 Ram + chacun Dobo s 16 To
Chaque Imac a son 2 eme écran 27 pouce Apple HD

tous sous Mac OS 10,7,3 + Windows 7 X64 ( a jour en permanence ) et chacun leur propre Box (connection internet) :mouais:

nous sommes 4 a la maison et nous avons chacun 1 Iphone 4s et un Ipad 2 et bien sure Apple Care sur tous ce petit monde .:mad:.. mais quand il faut s en servir c est le bazzard le plus complet
Que le matériel lâche c est une chose mais q Apple déclasse la machine en vous faisant croire que c est une faveur :eek: c est ça qui me met en colère
De toute façon si je n obtiens pas réparation et je me fiche de ce que cela me coutera mais je ne laisserais plus rentrer un seul appareil APPLE chez moi de ma vie et je changerais tout pour une autre marque ... et peut être que la je pourrais installer un linux ou autre système d exploitation qui fonctionne correctement sans souci parce que la aussi il y a de l abus sur des machines au prix ou les vends Apple on devraient pouvoir installer n importe quel système sans avoir a courir partout pour trouver un pauvre pilote
 
Je reviens sur votre sujet parce que je n'ai pas eu ce genre de déboires, et quelques amis travaillant sur le même matériel non plus.
Je bosse sur 2 Macs Pros achetés chez Apple par Internet, avec écrans, onduleurs et Apple Care.
(J'avais même appris à me servir de mon premier ordinateur grâce à une multitude de coups de fil au support, et quand on me disait que ce n'était pas son rôle, au support, je répondais que je n'étais pas habitué à acheter un outil sans mode d'emploi complet !)

Bref; vous êtes mal tombé, mais normalement, c'est votre revendeur qui vous doit réparation.
Il y a tout de même une foule de gens qui bossent 10 heures par jour sur des machines Apple.
Faites gaffe à ce qu'un coup de tête ne finisse pas par vous faire perdre encore plus d'argent.

Avez-vous trouvé Que Choisir?
J'insiste, en effet: votre fournisseur est responsable.

(Apple m'avait changé un onduleur défectueux; et comme le nouveau était arrivé abîmé, ils me l'ont changé une seconde fois sans aucun problème. Je ne comprends donc pas ce qui vous est arrivé.)