iOS 11 Accéder à internet à travers le wifi de l iPhone?

christoph-marti

Membre confirmé
1 Février 2013
17
0
Bonjour,

Dans notre chalet de vacances nous avons un problème absolument bizarre: j arrive à me connecter au wifi (et à internet) avec les appareils iOS, mais pas avec les MacBook (c.-à-d ces derniers se connectent bien au wifi mais il n y a pas d accès à internet !?!).

Je me suis alors demandé s il serait possible, comme solution de secours, d accéder à internet avec le MacBook à travers la connexion wifi que l iPhone a établi, en le connectant par cable USB ou par Blutooth? Donc pas un partage de connexion de 4G habituel (il n y a pas de réseau cellulaire ici), mais un accès à internet de : MacBook-> iPhone -> wifi-> router.
 
J’ai le même soucis chez moi (a l’étranger) oú l’on partage un routeur avec les voisins et oú l’on a chacun plusieurs produits Apple (MacBook, iPads, iPhones). Certains appareils se connectent’ d’autres non, ça change, et souvent impossible d’accéder aux domaines hébergés dans un autre pays ou les services du cloud d’Apple. Sans doute un problème de conflits d’Ip ou autre. On a essayé 40 solutions en vain, un pote a essayé à distance de configurer le routeur, rien n’y fait. Du coup quand je galère vraiment je passe par un VPN. C’est chiant d’autant plus que j’utilise beaucoup la synchronisation du cloud d’Apple.

Peut être un soucis dans le genre de conflits entre appareils?
 
Je me demande si le routeur ne limite pas le nombre de connexions simultanées. C'est le cas des p'tits appareils 3G que les opérateurs vendent.
Par exemple, l'AirBox d'Orange limite à 10 appareils. Ce Huawei semble limiter quant à lui à 32. La Box de Poche de SFR (je ne sais pas quel modèle c'est du coup), limite elle à 5 appareils.

Après, on peut être connecté au WiFi, mais par conséquent bloqué.
On peut être rejeté du WiFi parce que l'appareil vous dégage.
Ce qui peut expliquer les différents problèmes.
 
Merci pour vos propositions. @Locke: Le partage de connexion serait évidemment une solution si je voulais partager l'accès à internet par 3G/4G de mon iPhone, mais comme expliqué, nous n'avons (quasi) pas de réseau cellulaire ici. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir partager l'accès à internet de mon iPhone qu'il a à travers le wifi. Si j'active "partage de connexion" il me vire automatiquement le Wifi et essaie de se connecter sur le réseau cellulaire (qui est inexistant).

@Larme: Le nombre de connexions simultanées ne devrait pas être un problème, en tout cas les autres fois que nous sommes venus au chalet cela a toujours fonctionné avec plusieurs appareils à la fois. Bizarrement, hier dans la soirée mon MacBook a tout d'un coup réussi à aller sur internet (et ce matin encore!), mais celui de ma femme toujours pas!