accéder à mon disque firewire en réseau ?

pgui

Membre confirmé
5 Janvier 2005
45
0
56
pierre.guicquero.free.fr
Bonjour,
je suis novice en réseau. Je n'ai toujours eu qu'un mac à la fois depuis des années et voilà que je me suis décidé à investir dans un iBook pour ne plus perdre de temps dans mes déplacements (enfin bref....)

J'ai donc mis mes deux mac (iMac et iBook) en réseau via un routeur modem wifi. Tout baigne, l'imprimante partagée, la connexion internet en wifi depuis mon hamac dans mon jardin (year !).
Seulement, je ne sais pas comment accéder à mon disque externe firewire dans lequel je fais mes sauvegardes quotidiennes, qui rest connecté à l'iMac.
Cela ne semble pas insurmontable de pouvoir y accéder en wifi via le routeur, le cable ethernet et l'iMac.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
d'avance merci.

Pierre
 
pgui a dit:
Seulement, je ne sais pas comment accéder à mon disque externe firewire dans lequel je fais mes sauvegardes quotidiennes, qui rest connecté à l'iMac.
Cela ne semble pas insurmontable de pouvoir y accéder en wifi via le routeur, le cable ethernet et l'iMac.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
d'avance merci. Pierre
Bonjour Pierre ;)
Tu peux accéder à ton DD externe de la même manière que pour accéder à tes autres partitions qui se trouvent sur l'autre machine:
Exemple: iMac relié par Firewire au disque

Tu es sur le "iBook":
Finder /Aller /Réseau/.........mot de passe(si nécessaire)
La fenêtre t'affiche normalement tous tes disques (ou partitions) où tu peux faire ton choix.
Normalemement ca doit se passer comme ca.

Pareil : iBook relié à ton Disque externe firewire
Aller réseau à partir de ton "iMac".
:)
 
xanadu a dit:
Bonjour Pierre ;)
Tu peux accéder à ton DD externe de la même manière que pour accéder à tes autres partitions qui se trouvent sur l'autre machine:
Exemple: iMac relié par Firewire au disque

Tu es sur le "iBook":
Finder /Aller /Réseau/.........mot de passe(si nécessaire)
La fenêtre t'affiche normalement tous tes disques (ou partitions) où tu peux faire ton choix.
Normalemement ca doit se passer comme ca.

Pareil : iBook relié à ton Disque externe firewire
Aller réseau à partir de ton "iMac".
:)

OK
En fait je me connectais en tant qu'invité... oups
Je ne suis pas encore référencé dans mon iMac
Ca parait assez basic comme question, mais comment fait-on pour se référencer ? (désolé)

d'avance, merci :rose:
 
pgui a dit:
OK
En fait je me connectais en tant qu'invité... oups
Je ne suis pas encore référencé dans mon iMac
Ca parait assez basic comme question, mais comment fait-on pour se référencer ? (désolé)

d'avance, merci :rose:

Je pense qu'une fois la fenêtre affichée il y a options ou quelque chose de ce genre pour activer "mot de passe"
:)