Accéder à mon Mac depuis un Pc

noyer

Membre confirmé
29 Novembre 2004
22
0
79
:zen: à tous !

J'ai un powerbook G4 que j'aime et que j'adore, et que je vais devoir "abandonner" pendant presque 2 mois à ma fille chérie que j'adore aussi.

Question : Existe t'il une possibilité d'accéder depuis le PC windows XP sur lequel je vais me retrouver, a mon logitiel de messagerie "Mail" qui contient tout mes anciens mails archivés, envoyés etc ... ainsi qu'a toutes mes photos :confused:
 
Non ...

Il va te falloir reprendre tes mails de Mail pour les intégrer à ton logiciel de messagerie sous Windows. Si tu utilises Thunderbird, tu devrais pouvoir récupérer tes messages d'abord sous OS X pour les mettre dans une boîte Thunderbird puis les transférer d'un coup sur XP.
Quant aux photos, c'est un peu différent : si elles sont stockées telles quelles dans le disque de ton Mac, un partage de dossier sur le réseau devrait te convenir. Si tu utilises iPhoto, c'est différent : là, tu devras les exporter auparavant.
 
Bonjour
Il y a un moyen, c'est de prendre le contrôle du mac à distance.
C'est possible grâce au logiciel VNC (tu le trouveras pour toutes les plates-forme)

Il existe plusieurs versions de VNC, certaines sont gratuites (Tight VNC)

Bon courage

Clint

(je vais acheter un G5 cet aprem :) mon tout premier mac !)
 
Bonjour et bienvenue, Clint65 :coucou:

L'ennui, avec VNC, est qu'il se contente de fournir à distance une image de l'écran du poste distant. Or, je suppose, Noyer va configurer un compte pour sa fille (histoire de ne pas mélanger les messageries ou de ne pas donner les droits d'administration à sa fille). Avec VNC, il ne pourra voir que le compte actif sur le Mac, donc celui de sa fille, pas le sien.
Surtout, en intervenant avec sa souris et son clavier, il va perturber sa fille si elle travaille en même temps ...
 
Merci bocoup pr vos réponses ! :D

Vais me pencher sur la question du logitiel VNC si j'arrive à configurer :rolleyes:

Clint65 tiens nous au courant de la suite ! :p
 
bompi a dit:
Bonjour et bienvenue, Clint65 :coucou:

L'ennui, avec VNC, est qu'il se contente de fournir à distance une image de l'écran du poste distant. Or, je suppose, Noyer va configurer un compte pour sa fille (histoire de ne pas mélanger les messageries ou de ne pas donner les droits d'administration à sa fille). Avec VNC, il ne pourra voir que le compte actif sur le Mac, donc celui de sa fille, pas le sien.
Surtout, en intervenant avec sa souris et son clavier, il va perturber sa fille si elle travaille en même temps ...



Merci pr ta réponse bompi, mais heu.... tu veux dire en supposant que j'utilise VNC que ma fille verra ma présence et que je vais la géner ? :confused:
 
Tout à fait. Avec VNC, tu n'ouvres pas une nouvelle session sur le Mac, tu prends le contrôle (ou plutôt tu partages le contrôle) de la session en cours.
Il y a des détails de fonctionnement autour des multi-sessions de Mac OS X : il faut consulter la documentation du serveur VNC pour Mac OS X OSXVNC
 
Bon, je viens de regarder très rapidement et en diagonale : il semble que la dernière version permette justement le multi-session, mais avec Tiger seulement. Bonne nouvelle !
C'est un brin fastidieux à utiliser mais ça doit marcher (il faut se logger préalablement sur le Mac, et lancer une instance du serveur pour chaque user pour lequel on veut pouvoir se connecter, avec un port différent à chaque fois).
Dans ton cas, si tu as Tiger :
- tu mets en place le 'fast user switching'
- après chaque démarrage du Mac : tu ouvres ta session et lance OSXVNC puis tu passes à un autre utilisateur (ta fille)
- de ton PC tu pourras te connecter à ton user ...
Problème résolu, donc (si tu as Tiger).