acceder à un dd externe branché sur imac

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 295
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide, car depuis plus de 2 semaines de recherches, je n'y arrive pas.
J'aimerais savoir, si depuis mon macbookpro chez moi, je peux accéder à mon dd externe qui est branché sur mon imac également chez moi.

merci
mika

Oui c'est possible MAIS

- Il faut que ton Imac soit allumé
- GROS risques d'intrusions par d'autres personnes malveillantes….

j'utilise truecrypt pour crypter le dd externe. Mais je veux juste accéder à mon dd externe uniquement chez moi, c'est a dire lorsque mon imac et mon mackboopro sont connectés via le wifi à ma freebox.
Je ne souhaite pas accéder à mon dd externe depuis "l'exterieur"
existe t il une solution
merci
mika

Dpuis ton autre mac… Il faut que tu passes par se connecter au serveur et tu lui indiques le chemin vers ton DD ( barre de menu "Aller" se connecter au serveur"

déjà faut que le partage de fichier soit activé ( preferences systeme)sur ton mac que le DD externe connecté à l'imac soit monté sur le bureua de ton imac

depuis l'autre mac tu vas sur aller puis se connecter au serveur la parcourir tu vas avoir la fenetre qui va t'indiquer le reseau là tu choisis ton mac ou ya le dd puis tu navigues jusqu'au dd

merci, :up: je test et vous tiens au courant.
mika

Bon, mikalak, à l'avenir, essaie de mieux cerner la nature de tes problèmes, parce que là, je ne vois absolument aucun problème de périphérique, juste un problème de paramétrage réseau ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Oups désolé, je ne savais pas que c'était un pb de réglage,
je pensait qu'il fallait paramètre le dd pour y accéder.

je suis désolé, je n'y arrive pas :

Sur l'imac , je suis allé dans Préferences Systeme, puis sur partage, là je coche la case partage de fichier,
je sélectionne mon dd externe et des utilisateurs sont automatiquement insérés dans la colonne de droite:confused:

Depuis, mon macbook, je vois mon imac mais impossible de me connecter.

J'aimerai savoir ce qui louche, pouvez vous m'aider?
merci

A oui petit oubli pour acceder au DD il faut aussi que celui-ci soit partagé sinon pas visible

oui mais pour le voir il faut que celui-ci soit en plus d'allumé qu'il soit déjà monté sur le bureau de l'ordi ou il est connecté… sinon c'est impossible de l'atteindre.

bien sur, il est branché sur mon imac qui lui même est branché, mais je commence à desesperer...
J'avoue ne plus savoir ce qu'il faut faire ; je choisis bien mon dd externe et même certains dossiers , mais rien à faire, je ne les voit pas depuis mon mac.
D'ailleurs, dans la partie partage, je comprend pas tellement le role de la colonne de droit , celle des utilisateurs.

Dernière édition:
1) si le partage de ton DD externe est bien actif alors tu dois depuis ton imac si tu vas sur le DD externe avoir en haut afficher Partager

Depuis ton mac portable tu choisis ton imac ensuite tu vas sur ta session puis sur le bureau de l'imac et là tu verras alors ton DD et tu pourras y acceder

vérifier aussi sur ton imac que dans le finder tu as bien fait afficher les perifériqUES

Bonsoir,

La colone "Utilisateurs" permet de gérer les accès au disque dur vers le Partage. S'il y a plusieurs compte utilisateurs (sessions) sur l'iMac, vous pouvez affecter des droits différents à chaque utilisateurs (Lecture & Écriture, Lecture Seule, Écriture Seulement, pour les citer) pour le partage du disque dur que vous créez (ou tout autre partage, d'ailleurs). Les droits les plus complets étant donc Lecture & Écriture.