accèder a un mac par internet ?

elwood14

Membre confirmé
23 Mars 2004
70
3
10.0.1.2
Bonjour je cherche a partir d'un portable mac a acceder a mon mac au bureau via internet. AU bureau j'y accède via le réseau local par ethernet ou wifi, a distance que dois-je faire ??
Merci d'avance !
 
Pour travailler , ou pour naviguer dans les fichiers ...?
Pour naviguer: activer le partage de fichiers et se rendre à l'adresse afp://ton_ip/ ( enfin, l'ip au bureau) pas toujours simple !!! )
A condition qu'éventuellement ton routeur redirige cette requête sur la bonne machine.
Pour travailler, Apple Remote Desktop, ou VPN ...
 
Si tu as un compte MobileMe (c'est payant), le plus simple est BackToMyMac. Il y a aussi LogMeIn, qui est aussi payant (et cher). Sinon, il te faudra en effet envisager des solutions plus classiques, mais plus difficiles en mettre en oeuvre, comme dit dans le précédent message. Dans les deux cas, il te faudra rediriger des ports, ce qui dépend de ton admin réseau.
 
Merci pour vos reponses, en fait c'est pour acceder aux fichiers d'un poste en particulier sur le reseau interne. Du temps d'os9 j'avais timbuktu qui appelait un poste par modem, mais depuis osx je n'ai plus eu besoin de faire ça, aujourd'hui je suis un peu perdu car je ne sais pas comment faire !